Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Afrikoo, parmi vous ! | |
|
+10Popila Bagatelle Magdalae Marquise de Pembroke Akina Satine Happyreader Emjy Barbara Caelan 14 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Afrikoo, parmi vous ! Sam 25 Aoû - 13:29 | |
| Bonjour à tout le monde, Bon, en réalité, je m'appelle Amélie, je vais sur mes 22 ans et je vis en Belgique. Je me passionne pour l'Art en général, dont la littérature (sans blague ?). En quatre mois, il m'arrive d'acheter plus de 70 bouquins (je ne peux pas m'en empêcher, c'est comme ça, c'est la folie !). Et comme vous vous en doutez aussi, je suis une raide dingue de Jane Austen, d'Elizabeth Gaskell, des soeurs Brontë, de Dickens et j'en passe ! Malgré que je sois une célibataire endurcie de 2 ans (par choix, je suis trop difficile, aucun homme sur cette terre ne ressemble à Darcy ou à Thornton alors je désespère), j'aime en particulier les livres romantiques du 18 et 19e siècle de préférence (ceux de notre époque m'ennuient à mourir, je ne les aime pas), anglais aussi de préférence mais j'aime également la littérature française. La littérature, avec l'écriture et le dessin, est certainement l'une de mes premières et plus grandes passions. Parce que pour moi, la littérature, c'est apprendre, voyager et rêver. Lire m'a apporté énormément de bonnes choses et m'en apporte toujours autant, je ne m'en lasserai jamais. Je suis ravie d'être parmi vous et je pense que j'en apprendrai encore davantage ici, en découvrant de nouveaux auteurs et de nouveaux points de vue ! |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Sam 25 Aoû - 14:13 | |
| |
| | | Barbara Mad Hatter
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Sam 25 Aoû - 16:37 | |
| Bienvenue sur le forum! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Sam 25 Aoû - 17:43 | |
| Bienvenue parmi nous, Afrikoo ! Au plaisir de te lire sur le forum _________________ |
| | | Happyreader gothic novel reader
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Sam 25 Aoû - 19:53 | |
| |
| | | Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Sam 25 Aoû - 22:35 | |
| Sois la bienvenue Amélie Au vu de tes goûts, tu te plairas fort bien ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Dim 26 Aoû - 7:05 | |
| Merci beaucoup à vous tous ! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Dim 26 Aoû - 8:21 | |
| Bienvenue, Afrikoo |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| | | | Magdalae gothic novel reader
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Dim 26 Aoû - 10:46 | |
| Bienvenue à toi, Afrikoo ! Tu vas pouvoir nous parler de Jane Austen et de Gaskell (que je ne connais pas pour l'instant mais je me soigne) à satiété, ici. J'espère qu'on pourra découvrir quelques unes de tes créations. Au passage, j'aime beaucoup ton avatar. |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Dim 26 Aoû - 10:49 | |
| Afrikoo :flower: |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Dim 26 Aoû - 18:51 | |
| Bienvenue à Whoopsy Daisy, Afrikoo ! _________________ |
| | | valie Ecrivain en herbe
| Sujet: Bienvenue! Dim 26 Aoû - 21:48 | |
| Bienvenu Afrikoo,de la part d'une nouvelle venue également,fan de littérature anglaise et surtout de Jane Austen... |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Lun 27 Aoû - 18:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Mar 28 Aoû - 15:13 | |
| Gaskell et Austen ce sont vraiment deux grandes passions littéraires ! Ce qui m'ennuie, c'est que j'aimerais trouver de nouveaux auteurs de cette époque environ, avec de belles histoires d'amour comme elles les ont si bien écrites, mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour (avec les autres auteurs comme les Brontë, Dickens, Eliot etc). Peut-être que j'en découvrirai par-ici. Aaah oui, Margaret Hale est l'une de mes personnages favorites, j'adore son caractère et comment la dépeint Gaskell ! Merci beaucoup, encore une fois, à tout le monde. |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Dim 16 Sep - 13:24 | |
| Bienvenue Afrikoo ! |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! Sam 10 Nov - 17:31 | |
| Bienvenue parmi nous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afrikoo, parmi vous ! | |
| |
| | | | Afrikoo, parmi vous ! | |
|