| Suzanne Collins : Hunger Games | |
|
+35Diræ Akina kary Barbara Pez Johansson Scarlatiine Miss Butterfly Melyssa JenniferEhle fanfan75 Freyja sookie Xel0u_le_l0up Diana JO Marquise de Pembroke Perséphone Cathy Summerday Pickwick Julia Frankwel Damien sandie didyousaybooks Miss Artemis Holmes Bagatelle Caelan Emjy lilou1625 resmiranda Popila Miss Chocolat JainaXF 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bagatelle Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Dim 11 Mar - 23:32 | |
| Trop drôle! Je suis Sage Codswaddle, District 11, Tribute pendant les 31ème Hunger Games et : - Citation :
- You were killed by a Muttation.
Sinon je suis en pleine relecture du premier tome, et comme la première fois, j'ai bien du mal à m'arrêter |
|
 | |
Marquise de Pembroke Station Kiss

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Lun 12 Mar - 10:34 | |
| Excellent ! Merci pour le lien  Quand à moi je m'appelle Finnick Goldenrod, je viens du District 11 et je suis morte lors 22ème Hunger Games. - Citation :
- You were killed by eating a handful of poisonous berries.
|
|
 | |
Caelan Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Lun 12 Mar - 14:48 | |
| Il est marrant ce petit jeu, moi je suis Geranium Frustlock, je viens du Distric 10 et j'ai participé aux 42nd Hunger Games. "You were killed by a heart attack." Ah…^^ |
|
 | |
resmiranda Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Lun 12 Mar - 17:35 | |
| Très sympa le lien, je me suis prêtée au jeu. Je suis Lovage Dundermifflin - Citation :
- You had the honor of being a District 9 tribute in the 16th Hunger Games!
You were killed by being stabbed in the back by your lover. Voilà une mort bien sympa |
|
 | |
Cathy Swoon addict

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Dim 18 Mar - 7:55 | |
| Les goodies officiels étant chers et pas à ma taille (je parle des t-shirts), je me rabats sur du merchandising non -off mais tout aussi joli. Je vais faire sensation au travail |
|
 | |
Diana Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mar 20 Mar - 21:19 | |
| Un de mes collègues, a qui j'avais dit que le tome 1 se suffisait à lui-même, m'a prété il y a 4 jours le tome 2 en me disant qu'il l'avait plus aimé que le tome 1 Et bon, j'avoue, je l'ai beaucoup aimé  J'ai trouvé la fin très bien. Je vais lire le tome 3 très prochainement, donc je réserve mon opinion pour dire ce que je pense de la trilogie une fois que j'aurais tout lu _________________  |
|
 | |
Cathy Swoon addict

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 21 Mar - 8:25 | |
| Hâte d'avoir ton avis Diana ! |
|
 | |
Julia Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 21 Mar - 8:55 | |
| Le film sort aujourd'hui!  Qui va y aller en premier?  Les critiques sont excellentes, j'ai hâte! |
|
 | |
Perséphone Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 21 Mar - 12:33 | |
| Je compte y aller ce week end! |
|
 | |
Cathy Swoon addict

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 21 Mar - 14:20 | |
| Ce sera demain après-midi pour moi si tout se passe bien. |
|
 | |
Diana Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 21 Mar - 17:02 | |
| J'espère aller voir le film ce week end. j'aurais certainement terminé la trilogie d'ici là, on vient de me prêter le tome 3 que je vais commencer ce soir _________________  |
|
 | |
sookie Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 21 Mar - 18:33 | |
| J'espère éviter les hordes de fans en y allant lundi soir. Je suis très curieuse d'avoir des retours entre temps |
|
 | |
Summerday Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 21 Mar - 18:59 | |
| Je pense y aller aussi ce week-end. Probablement seule car aucun de mes amis ne veut y aller. J'ai écumé tout mon répertoire et j'ai eu des réponses assez violentes. Je dois avoir des amis bien trop snobs |
|
 | |
sookie Bookworm

| |
 | |
Perséphone Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 21 Mar - 19:32 | |
| |
|
 | |
Xel0u_le_l0up Star-crossed lover

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Jeu 22 Mar - 8:32 | |
| J'y vais ce week-end ! J'ai hâte ! |
|
 | |
Emjy Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Jeu 22 Mar - 9:58 | |
| Je l'ai vu hier et j'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation du roman. Jennifer Lawrence est Katniss jusqu'au bout des ongles. Je l'ai trouvée très crédible et émouvante. _________________  |
|
 | |
Julia Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Jeu 22 Mar - 12:40 | |
| - Emjy a écrit:
- Je l'ai vu hier et j'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation du roman. Jennifer Lawrence est Katniss jusqu'au bout des ongles. Je l'ai trouvée très crédible et émouvante.
Cool! ça me fait plaisir de lire un avis si positif de ta part, Emjy! ça me donne encore plus envie d'y aller, peut-être ce soir... |
|
 | |
sandie Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Jeu 22 Mar - 12:42 | |
| @ Emjy : comment as-tu trouvé le traitement de la violence à l'écran ? C'est un aspect qui m'intrigue beaucoup, parce que j'ai lu que pas mal de fans attendaient le réalisateur au tournant sur ce sujet (ils avaient peur que le films soit trop édulcoré ou que la violence soit un peu banalisée et qu'on ne ressente pas les même émotions d'horreur que dans le livre).
Je pense aller le voir ce week-end moi aussi (je ne suis pas patiente pour le coup), probablement dimanche.
_________________  |
|
 | |
Caelan Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Jeu 22 Mar - 12:48 | |
| Je suis allée voir le film hier en fin de matinée. Je suis d'accord avec Emjy c'est une bonne adaptation et Jennifer Lawrence assure vraiment. Je m'imaginais Katniss ainsi. - Spoiler:
Par contre, j'ai été un peu surprise par la façon de filmer au début. Les gros plans, la caméra à l'épaule…mais bon on s'y fait et se n'est pas toujours ainsi.
J'avais peur de ne pas apprécier l'acteur choisi pour le rôle de Peeta mais en fait, ça le fait très bien ! Je me permets de reéditer mon message pour dire un mot sur la violence. J'ai trouvé qu'elle était présente mais de manière masquée. La scène de la corne d'abondance au début montre bien la violence mais rien à voir avec le film Battle Royal pour ceux qui l'ont vu, on ne voit pas la violence de manière évidente, mais on la ressent fortement quand même. J'en dis pas plus pour ne pas en dévoiler trop. |
|
 | |
Cathy Swoon addict

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Jeu 22 Mar - 13:26 | |
| J'en ressors et j'ai adoré  C'est une adaptation fidèle et le tout reste très bien rythmé. Je ne me suis jamais ennuyée et j'aurais pu enchainer les trois très facilement  Jennifer Lawrence est formidable tout comme Josh Hutcherson. Excellent casting. Et que dire des costumes ? Sublimes !! Les stylistes ont été à la hauteur ! Un grand bravo |
|
 | |
Bagatelle Bookworm

| |
 | |
Cathy Swoon addict

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Jeu 22 Mar - 20:09 | |
| Ce matin, jeudi, à 10H45 : 5 personnes dans la salle (mais en VF). |
|
 | |
Diana Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Jeu 22 Mar - 21:06 | |
| Tous ces avis enthousiastes me donnent encore plus envie de voir le film, je vais aller le voir dimanche matin (il y a beaucoup moins de monde au cinéma le matin, ce que j'apprecie car je n'aime pas tellement la foule) J'ai survolé quelques critiques anglaises du film qui sont toutes positives _________________  |
|
 | |
Perséphone Bookworm

| Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Ven 23 Mar - 19:58 | |
| J'y vais dimanche soir ^^ Je ne sais pas si vous êtes au courant de la polémique mais une critique américaine a trouvé Jennifer Lawrence trop grosse pour jouer le rôle parce qu'ils sont censés avoir très faim dans le district 12... Je trouve ça lamentable à l'heure où la télé et le cinéma nous abreuve de mannequins et actrices anorexiques c'est donner une très mauvaise image aux adolescentes qui pourraient voir en Katniss et donc en Jennifer Lawrence un modèle.
En tout cas je suis ravie d'entendre des avis positifs! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games  | |
| |
|
 | |
| Suzanne Collins : Hunger Games | |
|