Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Hitchcock : 2 biopics en préparation ...

Aller en bas 
+8
Diana
Summerday
Miss Virginia
Akina
Damien
sandie
Popila
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:10

Et oui, pas moins de 2 films sur Alfred Hitchcock sont actuellement en préparation !

Le premier (et peut-être aussi le plus attendu) met en scène l'acteur Anthony Hopkins - absolument méconnaissable - dans le rôle du légendaire metteur en scène. Une photo :

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... B89c1be8-8a02-11e1-a44b-4d1f71974b81-493x328

Initialement intitulé Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, le film s'appelle désormais plus sobrement : Hitchcock. Ce biopic, qui vient d'être tourné, s'intéresse à la réalisation de Psychose et aux coulisses du célèbre film. Il y est aussi question de la relation d'Hitchcock et de sa femme, Alma Reville.

Le casting de ce film est assez prestigieux. Scarlett Johansson interprète Janet Leigh, Jessica Biel, Vera Miles, et James D'Arcy, Anthony Perkins. Quant à Alma, l'épouse du réalisateur, elle sera incarnée par la géniale Helen Mirren cheers

Peu de photos du tournage ont filtré jusqu'ici mais voici tout de même une photo de Scarlett Johansson en Janet Leigh :

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Scarlettjohansson-janet-leigh-hitchcock




Le 2ème projet (et pas forcément le moins intrigant) est une co-production de la BBC et de HBO, rien que ça ! Il est intitulé The Girl et est réalisé par Julian Jarrold (Great Expectations, Becoming Jane, Brideshead Revisited).
Dans ce film (ou téléfilm ?), c'est un autre acteur britannique très talentueux qui incarne Hitchcock : Toby Jones.

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Tumblr_m88qyeu1uL1rtsh51o4_500

Ce projet s'intéresse à la relation entre le réalisateur et une de ses actrices-vedettes Tippi Hedren (incarnée par Sienna Miller). Imelda Staunton (Vera Drake, Cranford, Harry Potter) et Penelope Wilton (Downton Abbey) seront aussi de la partie.cheers

D'autres images :

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Tumblr_m88qyeu1uL1rtsh51o2_1280

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Tumblr_m88qyeu1uL1rtsh51o3_1280

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Tumblr_m88qyeu1uL1rtsh51o1_1280



Que pensez-vous de ces deux projets Question Etes-vous curieux de les découvrir ? Y en a-t-il un qui vous fait plus envie que l'autre ?

J'avoue que je suis assez intriguée, j'espère seulement que ces deux films seront plus intéressants sur My week with Marilyn. Il n'y a pas plus "casse gueule" qu'un biopic quand on y pense ...

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:19

Casting de luxe dans les deux cas, dis-donc... Wink

J'espère qu'ils ne diront pas trop de bêtises. Manifestement, ces deux biopics sont centrés sur les relations de Hitchcock avec les femmes.

Les deux projets m'interessent tout autant je dois dire. sunny

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:24

J'ai surtout entendu parler du premier, qui m'intéresse peut-être un peu plus en raison du casting : Anthony Hopkins et Helen Mirren font parti de mes acteurs préférés et j'aime bien Scarlett Johansson.
Mais la présence de la BBC et de HBO pour le second en font aussi un projet alléchant.

Je préfère cependant attendre d'en savoir plus pour avoir un avis définitif, d'autant que les sujets sont tout de même assez similaires. J'espère d'ailleurs que cela ne leur portera préjudice (comme ce fut le cas il y a quelques années avec les deux films sur Truman Capote).

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:40

Je serais très curieux de découvrir ces deux films ! En ce moment je découvre Hitchcock justement ! Oui, ce n'est pas trop tard. J'ai déjà vu Fenêtre sur cour et Les Oiseaux.

Le premier projet me plait beaucoup pour son casting et son sujet (le tournage de Psycho).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:26

BEURK !..... scratch Question

Le 2ème Hitch a l'air d'avoir eu le crâne coincé entre 2 portes.
Résultat: Frankenstein plutôt que génie.
Et puis Alfred ne portait pas de chapeau melon. (Sauf dans sa figuration de Frenzy mais parce que ça se passait à Londres.)
Mais sur Psycho ou sur The Birds ... Jamais. Jamais.
Hollywood , c'est décidément n'importe quoi.
Et encéphalo ultra-plat côté imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:09

Juniper Sling a écrit:

Et encéphalo ultra-plat côté imagination...

Ca c'est sûr... Mais bon, les 50s sont à la mode, Hitchcock aussi et il ne faut donc pas s'étonner de la sortie de ces deux films.
C'est vrai que le second à une drôle de tête.

A priori, je suis plus tentée par le 1er : le casting est assez joli. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 6:52

Mouais... Je suis un peu dubitative... J'aime beaucoup Hitchcock, mais j'en ai assez des biopics... Si je devais choisir entre les deux, j'irai voir celui avec Anthony Hopkins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:22

Miss Virginia a écrit:
Mouais... Je suis un peu dubitative... J'aime beaucoup Hitchcock, mais j'en ai assez des biopics... .
Ben voilà. Tu as tout dit. C'est exactement ça.
Quant à moi, je ne suis pas "un peu" mais BEAUCOUP dubitative. Enfin non, je ne le suis pas. Car je ne doute pas une seconde que ce sera de la daube. Depuis Cotillard en Piaf ( daube de chez daube!), j'ai l'impression qu'on croit que tout est possible.

Le problème, là, dans le 2e film, c'est qu'ils ont quand même choisi la mauvaise forme de crâne. Ici, l'acteur a exactement la forme inverse du crâne de Hitchcock ( ils ont pris la "poire à l'envers"). Ce que je disais est plus constructif que ça en a l'air, Popila, dans la mesure où, si on opte pour la ressemblance, autant la jouer jusqu'au bout! La Môme c'était nul mais au moins les maquilleurs avaient super bien fait leur boulot. Cela ne paraît pas être du tout le cas ici.
Du coup, ce bizarre crâne hydrocéphale donne vraiment un air ahuri, totalement benêt, à "Hitchcock" !

Quant au tournage de PSYCHO ( biopic où, soit dit en passant, A.Hopkins, même grimé, ne ressemble pas du tout à Alfred, le pouvoir du maquillage ayant quand même ses limites!), quant au tournage de Psycho, disais-je, il ne s'y est rien passé de spécial que je sache. Je me demande quel va être l'intérêt de ce scénario !!!?
Pauve Anthony Hopkins, il fait tous les ménages, là. Picasso, Nixon, Hitchcock... Il fera sans doute Marilyn Monroe un de ces jours!

Il y a eu la même mode, le même engouement, à Hollywood, dans les années 40/50, où l'on a tourné des biopics à la chaîne sur des compositeurs de musique à succès.
On a eu droit à Cole Porter, Jerome Kern, à Lorenz et Hart, à Gertrude Lawrence, Helen Morgan, et plein plein d'autres..... Il y en a eu à la pelle !!!
Qui en parle? Qui s'en souvient? Ce sont tous des mauvais films. Tous.
Ce sont toujours de fausses bonnes idées, pour ne pas dire des idées idiotes. Absolument sans exception. Même quand c'était joué par des Cary Grant, des Mickey Rooney, des Paul Newman, des Fred Astaire, Julie Andrews, etc, etc... C'était MAU-VAIS.

Voilà pourquoi je sais d'avance que ce sera sans intérêt (Scarlet Johansson en Janet Leigh! Je ricane doucement, c'est vraiment n'importe quoi...).
Question biopics, il s'en prépare d'autres, Judy Garland (Anne Hathaway!sic) , Yves Montand... Pfffff !!! Ras le bol. Mais bon... Comme tout le monde en a assez, c'est peut-être le début de la fin...?

PS: Pour l'anecdote, et pour rire (sous cape) il y a un comédien, en France, qui ressemble beaucoup à Hitchcock, c'est Jean-Laurent Cochet.
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Jean-l10Hitchcock : 2 biopics en préparation ... 82288310
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:08

Je suis très curieuse de découvrir le premier film cité. Le casting m'attire davantage. Concernant les échanges sur les biopics je pense qu'il serait plus simple de les faire sur le topic concerné. Je ne le retrouve plus mais je crois qu'il y en avait un uniquement consacré aux biopics. Hitchcock est un de mes cinéastes préférés et si j'ai revu maintes et maintes fois certains de ses films, je n'ai pourtant jamais rien lu de sa biographie, du coup je suis assez intéressée par ces projets. J'avais juste lu quelques passages des entretiens entre Truffaut et Hitchcock, mais ils ne s'éloignent jamais des préoccupations cinématographiques, ce qui au fond est le plus passionnant. J'espère que ces films aborderont davantage sa création que ses histoires privées. Après, comme le dit Picwick, ces films seront peut-être prétexte à souligner autre chose. Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:50

Summerday a écrit:
. J'avais juste lu quelques passages des entretiens entre Truffaut et Hitchcock, mais ils ne s'éloignent jamais des préoccupations cinématographiques, ce qui au fond est le plus passionnant.
J'ai entendu beaucoup de bien du livre d'entretien François Truffaut/Alfred Hitchcock, la discussion sur le cinéma et la réalisation doivent être passionnant.
Pour les biopics, le premier avec Anthony Hopkins a l'air interessant, et pour le deuxième topic, j'aime bien Toby Jones, il m'avait beaucoup plu dans la mini-série Elizabeth I avec Helen Mirren.

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Sam 25 Aoû - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:55

Le teaser de The Girl, qui sera diffusé à partir du 20 octobre sur HBO :


_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:14

Merci pour ce teaser Smile
Toby Jones a l'air très bien en Hitchcock.

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:25

Les 2 projets m'intéressent beaucoup à vrai dire. J'ai vraiment hâte cheers Par contre le 2ème biopic c'est un téléfilm ? Une mini-série ?


EDIT: Apparemment "The girl" sera un téléfilm ...

Tout à l'heure, j'ai découvert qu'une série nommée "Bates Motel" d'au moins 10 épisodes était en préparation et qu'elle sera diffusée en 2013. Ca sera le prequel de "Psychose" qui racontera la relation complexe entre Norman Bates et sa mère Norma Bates. Donc on suivra la jeunesse de Norman et on découvrira pourquoi/comment il est devenu un serial killer ....

Pour le moment, on sait que ça sera Vera Farmiga (Source Code, Esther, In the air ...) qui interpretera le rôle de Norma Bates mais par contre, on ignore toujours qui interpretera Norman Bates.

Voici l'article qui en parle: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616256.html


On dirait que 2013 c'est l'année de Hitchcock Razz

J'ai vraiment très hâte pour ces 3 projets cheers Hitchcock : 2 biopics en préparation ... 4733 Hitchcock : 2 biopics en préparation ... 466465

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:24

@Satine
j'ai entendu parler de ce troisième projet moi aussi, cela devrait être interessant.
J'aime bien l'actrice Vera Farmiga (superbe dans The departed), j'ai hâte de savoir qui jouera son fils.

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:04

Il y a un trailer pour The Girl (HBO) qui est sorti :


Les images sont assez belles et j'adore la musique, mais je ne suis pas certaine de trouver l'angle choisi très intéressant... A voir en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:17

Merci pour cette bande-annonce Akina. Je demande à voir moi aussi mais là, je dois dire que ça ne m'intrigue pas plus que ça scratch

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:48

Un seul mot : GROTESQUES. Les deux. Non, les trois.
Encéphalogrammes raplaplats à Hollywood....
HBO sortait du lot, jusqu'ici, côté programmes télé.
J'espère que le succès et le pognon ne vont pas leur faire jouer les moutons de Panurge.
Ils n'auraient pas changé de direction...? Ceci expliquerait cela.
Je me demande pourquoi ils ont bossé, visiblement, pour approcher au plus près la voix d'AH... et laissé de côté celle, pourtant si caractéristique, de Tippi Hedren.
Il est vrai qu'elle n'est "que" la girl...
De toute façon, qui ça peut-il intéresser, franchement, ce ramassis d'âneries ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:24

L'affiche du biopic avec Anthony Hopkins :

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Tumblr_mapobyAkFE1qzfomto1_500

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:03

Pas mal, le coup de la cravate... Wink

Visuellement, c'est intéressant.

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:16

👍
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:02

On ne reconnait même pas Anthony Hopkins Shocked , le maquillage est impressionnant, tout comme la posture de l'acteur sur l'affiche.
La bande annonce de HBO avec Toby Jones n'a pas l'air palpitante, j'ai hâte de voir le trailer de ce film-ci.

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:57

Citation :
On ne reconnait même pas Anthony Hopkins Shocked , le maquillage est impressionnant, tout comme la posture de l'acteur sur l'affiche.
La bande annonce de HBO avec Toby Jones n'a pas l'air palpitante, j'ai hâte de voir le trailer de ce film-ci.
La voici cheers :

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:45

Ah, tu m'as doublée, Emjy ! cheers

Je voulais justement poster cette bande-annonce, mais impossible de me connecter de tout l'après-midi. Wink

Je la trouve prometteuse, en ce qui me concerne ! Very Happy

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:50

Ce projet a l'air mieux que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:04

Miss Virginia a écrit:
Ce projet a l'air mieux que l'autre...
Je trouve aussi ! Pour l'instant, je trouve qu'il n'a pas photo Wink

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitchcock : 2 biopics en préparation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Biopics et vous
» 2 biopics à venir sur Agatha Christie ?
» Des topics en préparation ...
» Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Biopics évoquant des figures américaines-
Sauter vers: