Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A Breath of Eyre - Eve Marie Mont

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Empty
MessageSujet: A Breath of Eyre - Eve Marie Mont    A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:33

A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Launch10

Venez faire la connaissance de Eve Marie Mont, américaine, professeur d'anglais et de "creative writing" dans la banlieue de Philadelphie.Quand elle n'est pas trop occupée à préparer des cours ou noter des tests, Eve Marie Mont écrit Smile

Si je vous la présente aujourd'hui c'est pour ce livre que j'ai dévoré hier Very Happy

A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  12267710

A Breath of Eyre nous raconte l'histoire d'Emma Townsend, jeune fille mal à l'aise dans son école huppée, qui se réfugie dans le monde des mots, que ce soit ceux qu'on lui raconte ( sa mère est morte quand elle était toute petite), ceux qu'elle lit ou ceux qu'elle écrit. Elle n'est pas à l'aise dans son monde et son penchant pour un ami de longue date, Gray Newman, n'aide pas la situation... Jusqu'au jour où on lui offre une vieille édition de Jane Eyre.
À mesure qu'elle en apprend plus sur Jane, Emma se trouve beaucoup de ressemblances et d'affinités avec le personnage. Le ciel prend littéralement les choses en main quand une tempête la catapulte dans le monde de Jane et plus précisement à Thornfield, quand cette dernière n'est nulle part en vue, Emma se rend compte qu'elle a pris sa place. Pour la première fois depuis longtemps elle a l'impression d'être là où elle devrait.
Mais si Emma s'y sent bien, elle n'appartient pas à ce monde et quand elle commence à voyager entre son monde et l'Angleterre du 19ème, elle commence à découvrir des secrets enfouis et doit bientôt décider si elle appartient aux chapitres d'un roman ou si elle peut se permettre d'écrire ceux de sa propre vie.


J'ai mis du temps à rentrer dans le roman parce que je le trouvais un peu trop conventionnel dans sa façon de gérer les points communs entre Emma et Jane Eyre et l'arrivée et la vie d'Emma à Thornfield; mais une fois que je me suis rendue compte que ce n'était pas l'enjeu du roman, je me suis retrouvée complètement happée.
Je ne l'ai pas aimé autant que le Jane de April Lindner mais je l'ai quand même beaucoup aimé Smile Suffisament pour vouloir lire les prochains tomes des aventures d'Emma: A Touch of Scarlet qui devrait sortir en Avril 2013 et celui dont je n'arrive pas à retrouver le titre qui nous transportera dans The Phantom of the Opera Smile

Alors tenté(e)s? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Empty
MessageSujet: Re: A Breath of Eyre - Eve Marie Mont    A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:26

C'est un peu comme Lost in Austen et les Jasper Fforde ? L'idée me plait bien. Merci Bagatelle pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Empty
MessageSujet: Re: A Breath of Eyre - Eve Marie Mont    A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:30

Plus Jasper Fforde que Lost in Austen.
Quand j'ai commencé ma lecture,j'ai pensé à Lost in Austen, mais il y a quand même des bonnes différences, mais dans l'esprit c'est ça oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Empty
MessageSujet: Re: A Breath of Eyre - Eve Marie Mont    A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:00

C'est bien que ce soit proche d'un Jasper Fforde alors. Et on sait pourquoi l'héroïne rentre dans les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Empty
MessageSujet: Re: A Breath of Eyre - Eve Marie Mont    A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:21

Même question que Damien. Very Happy

Je ne connaissais absolument pas ce roman mais je note la référence. Ce que tu dis me rend curieuse ...

_________________
A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Empty
MessageSujet: Re: A Breath of Eyre - Eve Marie Mont    A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:30

👍 je suis curieuse de savoir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Empty
MessageSujet: Re: A Breath of Eyre - Eve Marie Mont    A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:32

Damien a écrit:
Et on sait pourquoi l'héroïne rentre dans les livres ?

Ce n'est pas dit verbalement, mais c'est assez explicite Smile Je pense même avoir donner l'info dans mon résumè Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Empty
MessageSujet: Re: A Breath of Eyre - Eve Marie Mont    A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:43

Ah oui, c'est un peu magique (ou religieux ?).
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Empty
MessageSujet: Re: A Breath of Eyre - Eve Marie Mont    A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:49

Plus magique et mystérieux que religieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Empty
MessageSujet: Re: A Breath of Eyre - Eve Marie Mont    A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:21

Merci pour la présentation de ce livre, Bagatelle ! A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  3928


_________________
A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Empty
MessageSujet: Re: A Breath of Eyre - Eve Marie Mont    A Breath of Eyre - Eve Marie Mont  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Breath of Eyre - Eve Marie Mont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: