Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision

+2
Pickwick
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Empty
MessageSujet: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision   Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:21

Tous les amateurs de la sitcom américaine Friends savent à quel point le Central Perk, le petit café chaleureux de Greenwich Village, est important pour nos héros. Il s'agit d'un des décors les plus utilisés de la série, le point de ralliement des six amis, celui où ils passent la majorité de leur temps libre, leur second chez eux en quelque sorte.

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision 2rnveyr
Dans ce topic, nous pourrons présenter en quelques mots (et images) les restos diner, cafés, brasseries et autres snack-bars mis en scène dans nos films et séries préférés. Very Happy Ces lieux de sociabilisation peuvent en effet être très importants dans le déroulement de l'intrigue.

Donc, si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas à venir les partager avec nous ! cheers

Swoon addict
Pickwick

MessageSujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision   Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:33

La CAFET' dans Hélène et les Garçons !

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision 52270210

Un sublime exemple de cafétéria de grand magazin affreuse mais mythique ! lol!

Dernière édition par Pickwick le Lun 6 Aoû - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision   Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:17

Super topic!! Bon rien de très original pour les nombreux fans de ce forum mais je vous présente Luke's Diner!

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision 272199
Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision 3196411157eba17daacDiners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision 2445441679cdac97565b

Je dois dire que j'ai salivé plus d'une fois devant les menus de Lorelaï et Rory, peu importe ce que Luke pouvait dire!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision   Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:22

Ahn mon diner préféré Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision 557349 C'est simple, tout ce que les filles y mangent me donne envie ! Razz

Un de ces 4, je m'achèterai peut-être un mug à son effigie, juste histoire de délirer lol!

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision LOhocho

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision   Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:48

Quel sujet amusant!! Moi aussi, j'aime bien le diner de Luke!! Il me donne l'eau à la bouche!!
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision   Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:23

Je pense automatiquement au café de Cheers, une série télévisée dont le nom est justement celui du café de Boston dans laquelle elle est censée se dérouler. Cheers est centrée sur les relations qu'entretiennent les personnages qui se trouvent dans ce café, qu'il s'agisse de Sam Malone, ancien jouer de base-ball reconverti en patron de bar, ou de Diane Chambers, une très jolie intellectuelle qu'il engage comme serveuse :

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Cheers10

Il y a bien sûr beaucoup d'autres personnages ; Woody, le serveur gentil, mais idiot ; Cliff, le facteur aux théories délirantes ; Clara, la serveuse italienne assez impulsive ; Norman, le buveur de bière...

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Tv-res10

Le look du café est assez sombre (il y a peu de lumière naturelle, car on est à moitié au sous-sol, le restaurant étant à l'étage) ; les éléments de décoration sont plutôt simples et pas sophistiqués pour deux sous (statues d'un indien, photos de match de base-ball), mais l'atmosphère est très chaleureuse.

La série dérivée de "Cheers", Frasier, donne une place assez importante au café Nervosa, situé à Seattle :

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Caf_ne10

Pas réussi à trouver une image d'une qualité satisfaisante, mais il s'agit d'un café plus lumineux, tout en bois, avec des parties peintes en vert clair et des étagères couvertes de livres. On y boit des boissons plutôt sophistiquées. Wink

Invité

MessageSujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision   Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:10

J'apporte ma petite contribution avec le restaurant de Nellie Oleson dans La petite maison dans la prairie : Razz

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Nellie10

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Cap00111

Je ne vous conseille pas son poulet à la cannelle! Laughing
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision   Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:09

A part Frasier déjà cité par Popila, je pense à la série irlandaise Balykissangel.
Comme le personnage principal féminin est la propriétaire du seul pub du village, plus de la moitié de la série se passe à l'intérieur du Fitzgerald.
Tout le monde le fréquente Smile
Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision 51tW4XjRlOL._SX500_

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision   Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:11

Josephinemarch a écrit :
Citation :
Je ne vous conseille pas son poulet à la cannelle! Laughing
C'est noté ! lol!

@ Diana Villiers : Tiens, je ne connais pas du tout cette série scratch Elle a l'air chouette Very Happy

Sinon, bien sûr, je pense au diner/grill de la mini-série HBO Empire Falls tenu par le personnage d'Ed Harris :

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision 24edkq9

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Zl6iph

Pour l'anecdote, ce diner a été construit spécialement pour la série mais a été ensuite racheté par des restaurateurs. On peut donc maintenant y manger pour de vrai. Je trouve ça assez génial ! Very Happy

Je rappelle (à toutes fins utiles Razz ) que la mini-série en question a son topic ici : Arrow

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision   Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:37

Il y a aussi le diner dans Waitress avec Keri Russell qui s'appelle le Joe's diner, et dont la spécialité est la tarte sous toutes ses formes!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision   Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:48

@Emjy
J'ai ouvert un topic sur la série Ballykissangel (petite aparté, je ne sais pas comment mettre le lien de ce topic , c'est à dire la boule jaune avec la flêche)
Je l'aime beaucoup, et ce n'est pas fréquent de voir une série irlandaise (où, quelle surprise, il ne pleut presque jamais Wink )
Pour Empire falls, je ne savais pas du tout qu'il avait été construit pour la mini-série, c'est vraiment une bonne idée.

MessageSujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision   Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Icon_minitime

Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision
Page 1 sur 1