Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Sam 4 Aoû - 21:21 | |
| Tous les amateurs de la sitcom américaine Friends savent à quel point le Central Perk, le petit café chaleureux de Greenwich Village, est important pour nos héros. Il s'agit d'un des décors les plus utilisés de la série, le point de ralliement des six amis, celui où ils passent la majorité de leur temps libre, leur second chez eux en quelque sorte. Dans ce topic, nous pourrons présenter en quelques mots (et images) les restos diner, cafés, brasseries et autres snack-bars mis en scène dans nos films et séries préférés. Ces lieux de sociabilisation peuvent en effet être très importants dans le déroulement de l'intrigue. Donc, si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas à venir les partager avec nous ! _________________ |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Lun 6 Aoû - 9:33 | |
| La CAFET' dans Hélène et les Garçons ! Un sublime exemple de cafétéria de grand magazin affreuse mais mythique !
Dernière édition par Pickwick le Lun 6 Aoû - 15:33, édité 1 fois |
| | | didyousaybooks Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Lun 6 Aoû - 10:22 | |
| Ahn mon diner préféré C'est simple, tout ce que les filles y mangent me donne envie ! Un de ces 4, je m'achèterai peut-être un mug à son effigie, juste histoire de délirer _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Lun 6 Aoû - 10:48 | |
| Quel sujet amusant!! Moi aussi, j'aime bien le diner de Luke!! Il me donne l'eau à la bouche!! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Lun 6 Aoû - 15:23 | |
| Je pense automatiquement au café de Cheers, une série télévisée dont le nom est justement celui du café de Boston dans laquelle elle est censée se dérouler. Cheers est centrée sur les relations qu'entretiennent les personnages qui se trouvent dans ce café, qu'il s'agisse de Sam Malone, ancien jouer de base-ball reconverti en patron de bar, ou de Diane Chambers, une très jolie intellectuelle qu'il engage comme serveuse : Il y a bien sûr beaucoup d'autres personnages ; Woody, le serveur gentil, mais idiot ; Cliff, le facteur aux théories délirantes ; Clara, la serveuse italienne assez impulsive ; Norman, le buveur de bière... Le look du café est assez sombre (il y a peu de lumière naturelle, car on est à moitié au sous-sol, le restaurant étant à l'étage) ; les éléments de décoration sont plutôt simples et pas sophistiqués pour deux sous (statues d'un indien, photos de match de base-ball), mais l'atmosphère est très chaleureuse. La série dérivée de "Cheers", Frasier, donne une place assez importante au café Nervosa, situé à Seattle : Pas réussi à trouver une image d'une qualité satisfaisante, mais il s'agit d'un café plus lumineux, tout en bois, avec des parties peintes en vert clair et des étagères couvertes de livres. On y boit des boissons plutôt sophistiquées. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Ven 17 Aoû - 9:10 | |
| J'apporte ma petite contribution avec le restaurant de Nellie Oleson dans La petite maison dans la prairie : Je ne vous conseille pas son poulet à la cannelle! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Ven 17 Aoû - 17:09 | |
| A part Frasier déjà cité par Popila, je pense à la série irlandaise Balykissangel. Comme le personnage principal féminin est la propriétaire du seul pub du village, plus de la moitié de la série se passe à l'intérieur du Fitzgerald. Tout le monde le fréquente _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Ven 17 Aoû - 19:11 | |
| Josephinemarch a écrit : - Citation :
- Je ne vous conseille pas son poulet à la cannelle!
C'est noté ! @ Diana Villiers : Tiens, je ne connais pas du tout cette série Elle a l'air chouette Sinon, bien sûr, je pense au diner/grill de la mini-série HBO Empire Falls tenu par le personnage d'Ed Harris : Pour l'anecdote, ce diner a été construit spécialement pour la série mais a été ensuite racheté par des restaurateurs. On peut donc maintenant y manger pour de vrai. Je trouve ça assez génial ! Je rappelle (à toutes fins utiles ) que la mini-série en question a son topic ici : _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Ven 17 Aoû - 19:37 | |
| Il y a aussi le diner dans Waitress avec Keri Russell qui s'appelle le Joe's diner, et dont la spécialité est la tarte sous toutes ses formes! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision Ven 17 Aoû - 20:48 | |
| @Emjy J'ai ouvert un topic sur la série Ballykissangel (petite aparté, je ne sais pas comment mettre le lien de ce topic , c'est à dire la boule jaune avec la flêche) Je l'aime beaucoup, et ce n'est pas fréquent de voir une série irlandaise (où, quelle surprise, il ne pleut presque jamais ) Pour Empire falls, je ne savais pas du tout qu'il avait été construit pour la mini-série, c'est vraiment une bonne idée. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision | |
| |
| | | | Diners, snacks et brasseries au ciné et à la télévision | |
|