Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?

Aller en bas 
+5
Lazy Daisy
sandie
Diana
Summerday
Popila
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:22

Diana Villiers a écrit:
C'est un peu ça le problème du film: il s'agit d'une accumulation de scènes qui n'ont pas forcément de lien entre elles.

Oui d'accord! Si on comprend bien que le livre qui sert de calle au lit de Frobisher est le journal d'A Ewing et là c'est un peu l'angoisse de ne pas connaitre l'issue de ce long voyage ???

J'ai vraiment trouvé ce film interressant et je crois bien que je vais découvrir autre chose à la lecture du roman !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:26

Constance a écrit:
J'ai pu voir Cloud atlas sans avoir lu le roman , et bon disons le ce film est loin d'avoir fait l'unanimité, j'ai aimé, je l'ai trouvé interressant; les 45 premières minutes sont décisives, je n'ai rien compris, soyons honnête ???

Je suis contente que tu ais aimé ce film Constance, je croyais être la seule sur ce forum lol! Par contre, je te conseille de le revoir après avoir lu le livre (si tu peux) car je pense qu'il est beaucoup plus compréhensible et appréciable en sachant déjà l'histoire.

Diana Villiers a écrit:
C'est un peu ça le problème du film: il s'agit d'une accumulation de scènes qui n'ont pas forcément de lien entre elles.
Je pense qu'un film centré sur l'un ou plusieurs personnages du livre aurait été une meilleure idée.
Un film sur vie de Sonmi, Luisa Rey ou Frobisher aurait été très interessant.

Un film uniquement sur ces trois histoires m'aurait également plus plu étant donné que ce sont celles que je préfère (et les plus émouvantes) mais soyons honnêtes : on aurait certainement reproché au film de ne pas être fidèle au roman, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:34

Sandie, j'ai bien aimé ce film, Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? - Page 2 312935 avec ses défauts et ses époques différentes, nous plonger dans le futur, j'ai adoré ... je dois t'avouer que je n'ai pas tout retenu, ou compris, déccouvrir Tom Hanks, Halle Berry et Hughes Grant dans des histoires differentes, c'est déboussolant et agréable à la fois! Il y a une forme de lacher prise que j'aime beaucoup, il faut accepter les zones d'ombres,
notamment le petit Papi qui est un peu contraint de rejoindre une maison de retraite contre son gré, mais là je t'avoue qu'il faut que j'en sache un peu plus..


mais bon l'histoire de Frobisher j'ai hate de la lire et je suis persuadée, qu'elle plairait à beaucoup de membres du forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 21:15

Constance a écrit:
il faut accepter les zones d'ombres,
notamment le petit Papi qui est un peu contraint de rejoindre une maison de retraite contre son gré, mais là je t'avoue qu'il faut que j'en sache un
Les chapitres sur Timothy Cavendish sont les plus drôles du livre. Smile
C'est assez bien transposé dans le film, mais on en apprend plus en lisant le livre, notamment sur la vie dans la maison de retraite/prison.
La façon dont il s'en echappe est très drôle.

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cloud Atlas/La cartographie des nuages de David Mitchell
» Les soeurs Ribelli - Corinne Atlas
» John Stephens - l'Atlas d'émeraude et suites
» Le projet de Berdine
» Des étudiants et un projet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: