Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lettres de l'intérieur de John Marsden

Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Swoon addict
Cathy



Lettres de l'intérieur de John Marsden Empty
MessageSujet: Lettres de l'intérieur de John Marsden   Lettres de l'intérieur de John Marsden Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:37

Lettres de l'intérieur de John Marsden Lettre10

C'est un livre que j'ai découvert par hasard. Une prof de français avait fait travailler ses élèves de 4ème dessus et je me suis dit que ce serait bien de le lire. Quelle n'a pas été ma surprise ! Quelle belle découverte !!!!

Voici le résumé (fnac.com) :
C'est Mandy qui envoie la première lettre. L'annonce de Tracey ne lui a pas particulièrement plu, elle n'a pas l'habitude de ce genre de truc, mais c'est un dimanche de pluie rasoir, et il faut bien faire quelque chose. Tracey lui a écrit que sa réponse était la seule valable, et que même si sa ville, Prescott, est très loin d'Acacia Park, ce serait marrant de continuer et de devenir de vraies amies par correspondance. Au fil des semaines et des mois, les deux filles se font des confidences, se racontent leurs goûts, leurs petits copains, leurs sorties, se livrent de plus en plus et s'attachent l'une à l'autre. Mais tout se gâte le jour où Mandy confie une lettre pour Tracey à un ami qui part en séjour linguistique au lycée de Prescott. Tracey n'est pas et n'a jamais été inscrite au lycée de Prescott.



Ce qui m'a d'abord plu, c'est la forme épistolaire. J'ADORE les romans épistolaires, allez savoir pourquoi. Ensuite, c'est le mystère du titre (que je ne peux dévoiler ici).

L'écriture simple et fluide m'a plu d'emblée mais ce sont les personnages, très attachants, qui m'ont tenu en haleine tout au long du récit.


L’auteur australien, fait preuve d’une très grande finesse et d’une immense justesse à propos des sentiments contradictoires et ambigus que peut éprouver Tracey. En revanche, le personnage de Mandy qui est moins approfondi au cours du roman, prend toute sa dimension à la fin ; une fin bouleversante en forme de questionnement.

Ce livre est une rareté à proposer à tous les adolescents, un petit bijou à découvrir d'urgence tout comme ses autres romans !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de l'intérieur de John Marsden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: