Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | Série canadienne : Nos étés | |
| | Auteur | Message |
---|
SARN Vicar's daughter
| Sujet: Série canadienne : Nos étés Ven 27 Juil - 18:45 | |
| Personne ne parle ici de cette excellente série,alors je me lance . Elle traite de l'évolution:sociale,économique ,politique et culturelle du Quebec de 1900 à nos jours . L'action se déroule en un lieu :Les salines de Cap sur mer . L'histoire des deux familles :Les Desrochers qui possèdent une grande maison de vacances aux Salines . Les Belzilles qui cultivent les terres . Nous est contée par les femmes du clan Desrochers . Amour ,argent,rivalité. La grande guerre , le nazisme,le rock and roll,l'alcool la drogue le cancer . Les femmes,leurs rêves,leurs croyances ,déchirures et renoncements victoires quelquefois . Tout est dépeint avec justesse,les comédiens sont tous excellents . J'ai vu la version quebecquoise ,même si quelques mots peuvent nous échapper ,cela ajoute un charme indéniable . Voila un bref résumé de cette série que j'ai beaucoup appréciée . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Série canadienne : Nos étés Dim 29 Juil - 10:21 | |
| Je ne connaissais pas cette série mais je me laisserais bien tenter. Elle a tout pour me plaire en tout cas. Merci fseguran!
(il y a quatre saisons visiblement. La série se serait arrêtée en 2008) |
| | | Popila Bookworm
| | | | SARN Vicar's daughter
| Sujet: Nos étés Dim 29 Juil - 12:43 | |
| Je pense que vous ne serez pas déçue ,nous en reparlerons peut-être . Bon dimanche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Série canadienne : Nos étés Mar 11 Sep - 16:58 | |
| Je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Et toi Popila? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série canadienne : Nos étés | |
| |
| | | | Série canadienne : Nos étés | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|