Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Paul Auster

Aller en bas 
+8
Fanny
Belstaff
Somnambule
Popila
Lady Clare
patacaisse
Mona
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Auster - Paul Auster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Auster - Paul Auster - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:07

Oh la la, ton avis donne envie  cheers

_________________
Auster - Paul Auster - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Auster - Paul Auster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Auster - Paul Auster - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:13

@Emjy
Je l'ai commencé il y a un peu plus d'un mois, je le lis lentement et tranquillement pour ne pas rater un seul mot study
Ce livre est tellement bien écrit que c'est un vrai plaisir de le lire.
J'ai lu que Paul Auster avait consacré 3 ans de sa vie à l'écriture de ce livre, 7 jours sur 7, et je veux bien le croire. Smile

_________________
Auster - Paul Auster - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Auster - Paul Auster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Auster - Paul Auster - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:26

Je suis dans le même état qu'Emjy face à ton avis! Auster - Paul Auster - Page 2 744240 Tu donnes tellement envie.

J’achète rarement de grands formats mais pour Paul Auster, je suis prête à faire une exception! Auster - Paul Auster - Page 2 557349

_________________
Auster - Paul Auster - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Auster - Paul Auster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Auster - Paul Auster - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:11

Fanny a écrit:

J’achète rarement de grands formats mais pour Paul Auster, je suis prête à faire une exception! Auster - Paul Auster - Page 2 557349

Ce livre mérite d'être lu Very Happy

_________________
Auster - Paul Auster - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Auster - Paul Auster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Auster - Paul Auster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:43

Diana a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:
Oh j'ai hâte qu'il sorte ! Ça fait longtemps que je n'ai pas lu Paul Auster et l'idée de départ de celui-ci me plait énormément !

Je le lis en anglais (je viens de dépasser la page 900 sur un total 1070) et c'est un véritable chef d’œuvre.
Même si je ne l'ai pas encore terminé, je le considère comme le meilleur livre que j'ai lu de l'année 2017 Auster - Paul Auster - Page 2 557349
Je lui ouvrirais un topic rien qu'à lui dès que j'arriverais à la dernière page Very Happy

J'adorerais lire en anglais, c'est d'ailleurs une de mes résolutions pour 2018 (peut-être la seule à bien y réfléchir Very Happy). D'ici 10 ou 20 ans, je me lancerai dans la lecture de Paul Auster en VO ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Auster - Paul Auster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Auster - Paul Auster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:46

@GoodBooksGoodFriends, je suis certaine que tu peux y arriver dans un laps de temps bien plus court! Razz

_________________
Auster - Paul Auster - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Auster - Paul Auster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Auster - Paul Auster - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:10

J'ai ouvert un topic pour ce livre ici Arrow

_________________
Auster - Paul Auster - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Auster - Paul Auster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Auster - Paul Auster - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:24

J'ai lu Brooklyn follies il y a quelques semaines. Quel roman!  Auster - Paul Auster - Page 2 312935

Paul Auster est mon auteur favori depuis l'adolescence. Chacun de ses ouvrages a laissé en moi une empreinte indélébile. Il y a des auteurs comme ça qui vous saisissent à chaque fois. Veuillez donc m'excuser si les propos qui suivent ne sont pas très clair! J'ai mis un peu de temps à entrer dans cette histoire et à bien cerner la situation. Une fois le récit bien mis en place, quel régal! Comme souvent, Paul Auster nous entraine ici dans un univers particulier fait de situations où le hasard et les coïncidences tiennent une grande place. Il nous présente également des personnages forts et hauts en couleur avec une humanité hors norme qu'il instille en eux et qu'il nous transmet.

Grâce à sa plume inimitable aussi efficace que profonde, Paul Auster déroule un récit réaliste à l'américaine. Le contexte historique est en toile de fond sauf à la toute fin où une vraie cassure dans l'histoire américaine contemporaine se produit. L'auteur développe la jolie idée de "l'hôtel existence" comme un lieu intérieur pour trouver refuge et apaisement. D'ailleurs, je crois que j'y penserais dès que j'aurais besoin de me ressourcer quelques secondes.  Son amour pour son quartier fétiche où il vit transparait à travers ces pages. C'est une véritable petite ville dans la grande où la mixité sociale est présente et où tout le monde peut trouver sa place.

Je suis tellement heureuse d’avoir retrouvé mon auteur favori. Après quelques pages, je suis totalement entrée dans l'histoire. Les personnages, leurs parcours avant et pendant l'intrigue m'ont beaucoup émue. A travers ces lignes, on ressent toute l’humanité de Paul Auster mais aussi son amour pour son quartier, Brooklyn.

Encore une réussite! Je vais commencer 4 3 2 1 en fin de semaine prochaine! bounce

_________________
Auster - Paul Auster - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Auster - Paul Auster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Auster - Paul Auster - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:26

Merci Fanny pour cet avis !
Je l'ai lu il y a longtemps mais il m'avait beaucoup touchée !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Auster - Paul Auster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Auster - Paul Auster - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:45

Je viens de terminer Léviathan, je l'ai bien aimé mais j'avoue que je me suis un peu forcée à le terminer car je l'ai trouvé trop long.
Le roman en lui-même fait environ 350 pages, mais arrivée à la moitié du livre, je me suis demandée ce qu'il y avait encore à dire.

Auster - Paul Auster - Page 2 Leviathan

Citation :

Quand Peter Aaron (P. A. comme Paul Auster) lit dans les journaux que, sur une route du Wisconsin, on a retrouvé le corps défiguré d'un homme qui s'est tué en manipulant un engin explosif, il n'hésite pas : il s'agit à coup sûr de Benjamin Sachs qui fut son très proche ami. Et il entreprend aussitôt de reconstituer et d'écrire l'histoire de Sachs, pour que l'on sache quelles interrogations sur l'identité américaine ont conduit celui-ci à cette fin quasiment prévisible, et pour prévenir ainsi les mensonges des enquêteurs.

Toute la première partie du livre, avec le narrateur qui se rémémore comment il a rencontré celui qui est devenu son meilleur ami est très bien écrit et rythmé.
Certains personnages apparaissent, notamment Maria qui est très inspiré par l'artiste Sophie Calle, qui rendent le récit très intéressant.
C'est juste qu'à la moitié du livre, quand on se rend compte que Ben n'est plus celui qu'il a été, que cela m'a paru devenir très lent, bourré de détails qui m'ont paru un peu anodin.

J'ai tout de même apprécié ma lecture.
Quelqu'un a lu ce livre?

_________________
Auster - Paul Auster - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Auster - Paul Auster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Auster - Paul Auster - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 1:03

Je n’ai pas lu celui-ci mais je me souviens de “Mr Vertigo” et de “La musique du hasard” , lus il y a longtemps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auster - Paul Auster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   Auster - Paul Auster - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Auster
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4.3.2.1 de Paul Auster
» Paul Newman
» Paul Cleave - Nécrologie
» Le Bossu: Paul Féval
» My Life with Bob de Pamela Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: