
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | Le choix des noms dans les romans de Jane Austen | |
| | Auteur | Message |
---|
Akina Bookworm

 | Sujet: Le choix des noms dans les romans de Jane Austen Mar 24 Juil - 11:40 | |
| Je ne sais pas si ça vous a déjà frappé, mais je trouve que le choix de noms de certains personnages et de villes des romans de Jane Austen n'est pas laissé totalement au hasard. Voici quelques idées que j'ai eu. N'hésitez pas à rajouter les vôtres !
Meryton : "merry town", la ville joyeuse, ce qui correspond bien à l'ambiance de la ville où séjourne la compagnie de militaires !
Wickham : où on trouve la même sonorité que dans "weak". Wickham serait-il celui qui est faible, indigne ?
Wentworth : "went" : celui qui s'en est allé ; et "worth" : celui qui en vaut la peine, qui est digne de.
Knightley : "knight", le chevalier ...
Vous trouvez ça complètement farfelu ? |
|  | | Popila Bookworm

 | Sujet: Re: Le choix des noms dans les romans de Jane Austen Mar 24 Juil - 12:00 | |
| - Akina a écrit:
- Vous trouvez ça complètement farfelu ?
Non, pas du tout.  Au sujet de Wickham, j'ai vu dans la préface de l'édition en GF d'O&P, que Jane Austen avait probablement pensé à "wicked", vicieux. Fanny "Price", dans Mansfield Park, est sans doute celle qui a du prix, de la valeur... _________________  |
|  | | | Le choix des noms dans les romans de Jane Austen | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|