Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Lieux et endroits à visiter

Aller en bas 
+10
Bonnie
Séverine
Musketeer
Emjy
Summerday
Damien
Miss Artemis Holmes
Popila
Miss Virginia
Mona
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Lieux et endroits à visiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et endroits à visiter   Lieux et endroits à visiter - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:45

Les coups de coeur "visite" de mes vacances dans les Cévennes !

Le château de Portes

Lieux et endroits à visiter - Page 2 Dscn6412 Lieux et endroits à visiter - Page 2 Dscn6410 Lieux et endroits à visiter - Page 2 Dscn6411

Pour le château médiéval et pour la vue ! Car j'adore les châteaux !!

Le Musée du Désert

Lieux et endroits à visiter - Page 2 Dscn6413

Citation :
Au coeur d’un hameau Cévenol et de ses ruelles typiques, dans la maison natale du chef camisard Rolland, par des pièces et des documents authentiques, le MUSEE DU DESERT fait revivre le passé huguenot et l’Histoire des Camisards.
http://www.museedudesert.com/

On a eu la chance d'avoir un super guide - c'est un petit musée mais il y a une visite guidée toutes les demi-heures avec une équipe de guides passionnés.
J'étais avec une amie dont le grand-père est originaire des Cévennes et on a trouvé dans la liste des Camisards qui avaient été envoyés aux galères son nom de famille... Probablement un de ces ancêtres ! C'est vraiment frappant de se dire que certains de nos ancêtres ont pu se battre, être envoyés aux galères, mourir pour leur liberté de culte et de pensée.

Sainte Enimie

Lieux et endroits à visiter - Page 2 Dscn6310 Lieux et endroits à visiter - Page 2 Dscn6414

Un charmant village médiéval au pied du Tarn, niché dans les Gorges... Avec plein de petites ruelles et des restes d'une abbaye du XIe siècle.



Revenir en haut Aller en bas
davcurie
Ecrivain en herbe




Lieux et endroits à visiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Réouverture du Musée Curie !   Lieux et endroits à visiter - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:06

Bonjour tout le monde,

Je me permets de laisser un petit message sur ce topic. Je fais en fait partie de l'équipe chargée de faire connaître le musée Curie, alors je me dis que ça tombe plutôt bien !
En quelques mots, le musée Curie, c'est un lieu singulier en plein centre de Paris (proche Panthéon) et pourtant hors des circuits touristiques classiques, qui propose une célébration intimiste de la mémoire d'une des figures emblématiques de l'ère moderne, Marie Curie; ainsi qu'un voyage dans l'histoire de la science moderne et dans les subtilités de la société du 20è siècle.
Egalement, la visite du bureau et du laboratoire personnels de Marie Curie, préservés et ornés d'effets personnels, offrent une expérience immersive inédite.
Par ailleurs, depuis le 14 septembre 2012, il fait la part belle à l'interactivité, avec des dispositifs tactiles et ludiques très simple d'accès.

Le musée Curie est gratuit pour tous et toute l'année. 
Pour en savoir plus : musee.curie.fr

Voilà, l'information est passée ! Merci d'avoir pris le temps de me lire Wink

David, de l'équipe du Musée Curie
Revenir en haut Aller en bas
Achelle
Ecrivain en herbe
Achelle



Lieux et endroits à visiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et endroits à visiter   Lieux et endroits à visiter - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:18

Très chouette ce topic ! Wink

J'ai visité il y a déjà quelques temps le Musée de la toile de Jouy à Jouy en Josas (78).

Spoiler:

Le lieu est charmant. Le sujet très intéressant. Il y a une jolie boutique et un salon de thé, ce qui constitue deux avantages non négligeables !
Quand on habite en région parisienne c'est une jolie ballade très agréable à faire aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieux et endroits à visiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux et endroits à visiter   Lieux et endroits à visiter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux et endroits à visiter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visiter le Wessex de Thomas Hardy
» Les lieux de tournage de la série.
» Les lieux dans les pièces de Shakespeare
» Les lieux sombres de Gillian Flynn
» La chronique des Bridgerton, les lieux de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Peintres & Peinture-
Sauter vers: