Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Master de Paul Thomas Anderson (2012)

Aller en bas 
+6
Poppée
Diana
Popila
Pickwick
Julia
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:36

Voici la bande-annonce ou plutôt le teaser de The Master, le nouveau film de Paul Thomas Anderson avec Joaquin Phoenix :



Je trouve ça tout à la fois étrange et intrigant ...

Je rappelle le synopsis :
Citation :
Lancaster Dodd, marqué par les horreurs de la seconde Guerre mondiale, crée un groupement spirituel. Freddie devient rapidement le lieutenant du gourou mais commence à s'interroger sur les finalités de la secte…


_________________
The Master de Paul Thomas Anderson (2012) 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 19 Juil - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:36

Merci pour la vidéo Emjy, c'est vrai qu'elle est très intrigante! Je trouve que Joaquin a un faux air de Marlon Brando dans les images où il est face caméra, non? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:03

J'ai créé un topic spécial sur ce film à partir de nos messages postés dans le topic consacré à Joaquin Phoenix. C'est un projet tellement enthousiasmant qu'il mérite selon moi un sujet dédié ! Very Happy
Paul Thomas Anderson est un cinéaste que je trouve très intéressant et j'ai hâte de découvrir son nouveau film, surtout qu'il réunit deux des meilleurs acteurs qui soient : Joaquin Phoenix et Phillip Seymour Hoffman.

J'en profite pour poster l'affiche du film qui vient juste d'être dévoilée et que je trouve superbe ! cheers

The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Tumblr_m7f5zej8q81qfwlwko1_500


EDIT :

Un autre teaser :



La bande-annonce devrait arriver sous peu ...


_________________
The Master de Paul Thomas Anderson (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:07

The Master de Paul Thomas Anderson (2012) 1930428415

Une autre affiche, sur laquelle on peut voir le casting cette fois Wink

The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Tumblr_m8dzccTJ941r3cc8ko1_500

_________________
The Master de Paul Thomas Anderson (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:02

Les trailers sont particulièrement intriguants !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:41

@ Julia : oui, je trouve aussi qu'il y a une certaine ressemblance.

La 1ère affiche est très originale.

Le synopsis du film ne m'attire pas plus que ça, mais s'il y a Joachin Phoenix dedans... drunken

_________________
The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:57

Citation :
Les trailers sont particulièrement intriguants !
En effet, ils sont même un peu flippant, avec cette musique , et le fait que l'on ne sache pas de quoi cela parle.
Joaquin Phoenix, dans le premier extrait, est impressionnant.

_________________
The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:31

Diana Villiers a écrit:
Joaquin Phoenix, dans le premier extrait, est impressionnant.
Je trouve aussi The Master de Paul Thomas Anderson (2012) 94134 Dommage qu'il se soit fait si rare ces derniers temps ...

_________________
The Master de Paul Thomas Anderson (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:08

Joaquin Phoenix a, dans l'extrait, un visage très tendu, puis déformé par un sourire, cela change presque son visage.
J'espère qu'il va se faire moins rare.
Ces deux extraits intriguent beaucoup, sans rien dévoiler de l'intrigue...

_________________
The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:34

Il sera aussi à l'affiche de Low Life, le prochain film de James Gray Arrow

_________________
The Master de Paul Thomas Anderson (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:21

post

Un autre teaser (toujours intrigant et étrange, je dois dire ...) :


_________________
The Master de Paul Thomas Anderson (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:10

J'ai vu ce film hier. Je ne sais toujours pas ce que j'en pense. Les acteurs sont géniaux, mais le film est un peu trop elliptique peut être... qu'en ont pensé ceux qui l'ont vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:23

J'ai moi aussi du mal à savoir ce que j'en ai pensé. J'ai trouvé ce film lent, long mais en même temps bourré de qualités. La mise en scène est hypnotique et les 2 acteurs principaux sont exceptionnels mais j'ai trouvé l'ensemble assez difficile d'accès. Le cinéma de Paul Thomas Anderson est exigent et ce film ne fait pas exception à la règle. L'ensemble est nébuleux, assez opaque même par moments, parfois décousu. Il est difficile de comprendre les deux personnages masculins. Leur relation est particulièrement ambigue, il y a de l'amour et de la haine et un besoin intense de l'autre. C'est assez fascinant.

Joaquin Phoenix est incroyable, dans sa manière de parler, de se tenir ... J'ai lu plusieurs articles qui disaient qu'il avait observé des chiens enragés pour trouver de l'inspiration pour le rôle de Freddie. Je ne sais pas si c'est vrai mais il y a quelque chose d'assez animal dans son interprétation. C'est un être fou, un écorché vif, presque seulement guidé par ses pulsions. Lancaster Todd, "The Master", bien que tout aussi fou, se veut philosophe et penseur. L'alliance et l'attachement mutuel (mais peut-on vraiment parler d'"attachement" ?) de deux êtres aussi différents a quelque chose d'assez troublant ...

Même si je ne peux pas vraiment conseiller ce film (beaucoup de personnes ont quitté la salle avant la fin ...), je sais qu'il m'en restera tout de même quelque chose : une drôle d'impression mais aussi la certitude d'avoir tout de même vu un film différent.

Sinon, mention spéciale également au thème musical qui, tout comme le film, est singulier ...

_________________
The Master de Paul Thomas Anderson (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:42

J'ai vu hier ce film et j'ai été assez déçue.
Globalement, je trouve que le scénario pêche par manque de cohérence. Pour reprendre le terme d'un des participants du Masque et la Plume hier "à quoi sert ce film ?", de quoi veut-il parler ? Pourquoi PTA a pris sa caméra et décidé de faire ce film ?
Je ne sais le thème du film : la souffrance psychologique des vétérans ? Le portrait de Freddie, un alcoolique avec des pb de folie dans sa famille ? Les débuts de la scientologie ? L'attirance malsaine que Freddie et le Master ont l'un pour l'autre ?
Chacun de ses thèmes serait intéressant si quelque chose évoluait dans le film. Or, le mal-être de Freddie est le même d'un bout à l'autre du film (à part pê dans les 5 dernières minutes du film) ; les relations entre Freddie et le Master n'évoluent pas ; et l'histoire de la scientologie n'est vue que par le tout petit bout de la lorgnette…

De plus, j'aime beaucoup Joachim Phoenix d'habitude, mais là, j'ai trouvé qu'il surjouait beaucoup trop. Il manque terriblement de finesse et les grimaces, la position voûtée qu'il adopte, font plus ridicule que réellement touchant. Et puis, comme je le disais, son jeu est totalement monolithique d'un bout à l'autre du film. Quand je compare à son jeu tout en finesse et en dualité dans The Yard, par exemple, je suis très déçue.

Mais, il faut avouer que chaque scène prise séparément est un petit chef d'oeuvre de mise en scène. C'est très très bien filmé, la qualité de l'image est magnifique.

Regarder des scènes pendant 2h40, c'est beaucoup trop long. Ca manque vraiment d'une intrigue.

@Emjy : j'ai trouvé que la musique, certes très belle, était trop présente. Au début, surtout, ça m'a touchée. La scène sur la plage, qui est sensée être une scène légère où on bascule dans le mal-être avec la femme modelée en sable, est complètement ratée par la musique hyper oppressante en mode "vous allez voir une scène importante et sombre".
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:47

Je serais encore plus sévère qu'Akina: j'ai trouvé le film d'un ennui abyssal.

PTA filme toujours comme un dieu, l'image est magnifique etc. Ok super, c'est bien de savoir filmer mais encore faut-il avoir quelque chose à filmer ... et là le bât blesse fort car le scénario est tout simplement indigent. Il n'y a pas de propos ou alors ce dernier est totalement statique (pour moi il s'agit de montrer la relation d'interdépendance entre le maître et sa chose, l'un ne pouvant continuer sans l'autre). Bon le souci c'est qu'on a percuté au bout de 45 minutes de film et que plus rien ne bouge pendant les DEUX LONGUES HEURES qui suivent. Ennui total ...

Toutes les scènes de Philadelphie auraient pu être coupées ou alors condensées en 3 minutes ! Mais où est le producteur et surtout qui a produit ce truc ?

La musique est omniprésente et tombe à plat. Elle était importante aussi dans le magnifique There Will Be Blood mais servait alors le souffle épique de l’œuvre. Aucun souffle ici et donc une omniprésence pompier.

L'interprétation m'a aussi énormément posé problème. Phoenix que j'adule généralement est mauvais. Il en fait des caisses au point de perdre toute crédibilité et d'atteindre une forme supérieure de ridicule. Seule chose positive, on sait qui caster si un jour on veut faire un film sur Pinocchio ...

Dans There Will Be Blood, Daniel Day Lewis en faisait aussi beaucoup mais il avait un rôle ! son personnage se refermait petit à petit sur lui même et le jeu outré de DDL servait à fond un scénario et un personnage puissant. Pauvre Joaquin Phoenix qui se triture dans tous les sens, claudique, pète, rit, se frappe la tête contre toute surface plane etc. pour RIEN ! Il n'a rien à jouer ! Son personnage n'évolue pas d'un iota durant les 2h40 de ce pensum insupportable.

Seymour Hofman est ok mais nous ressort le grand classique du bonimenteur bonhomme sans être capable à aucun moment d'insuffler la moindre inquiétude, la moindre notion que ce mec est devenu fou/illuminé. Certaines scènes confinent à la torture et à aucun moment le film et au premier chef Seymour Hofman ne sont foutus de faire autre chose que nous montrer la scientologie chez les ch'tis. Le Maître abuse ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il en retire ? Où est donc la jouissance de l'abus ? Nulle part ! Ni le film ni Seymour Hofman ne sont foutus de creuser leurs personnages là où ce la serait nécessaire à la fois pour soutenir l'intérêt du spectateur, pour insuffler un propos au film et enfin pour éviter l'écueil de la complaisance avec la fondation d'une secte dangereuse.

En bref, une énorme déception et l'un des films les plus pompeux et boursoufflés d'eux même que j'ai vu depuis très longtemps...


Dernière édition par Pickwick le Lun 28 Jan - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:54

Et bien, et bien, vous auriez peut-être dû aller voir Django finalement Razz

_________________
The Master de Paul Thomas Anderson (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:56

oui !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:57

Le pire, c'est qu'on a vraiment hésité hier soir. Et puis, on s'est dit que The Master ne se jouerait plus très longtemps et que les critiques n'avaient rien compris au film Razz


Dernière édition par Akina le Lun 28 Jan - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:59

Merci pour les avis très argumentés, du coup là je réfléchis scratch j'y vais j'y vais pas ???

Citation :
Regarder des scènes pendant 2h40, c'est beaucoup trop long. Ca manque vraiment d'une intrigue.

Ca fait peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:01

Sincèrement, Constance, je te le déconseille.
D'habitude, j'ai plutôt tendance à conseiller aux gens de se faire un avis par eux-mêmes, mais là, je trouve ce film vraiment léger. Je pense qu'il y a plein d'autres films en ce moment qui peuvent valoir le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:01

J'ai vu ce film le weekend dernier et j'ai moi aussi été très très déçue. Mise à part l'interprétation assez impressionnante (franchement, ces deux acteurs crèvent l'écran, et Joaquin Phoenix est encore très très bluffant ici), le scénario est tout à fait plat, sans évolution, comme le souligne très bien Akina. On ne sait pas très bien où le réalisateur veut en venir, ni ce qu'est véritablement le sujet du film; tout reste très brumeux et inaccessible.

Je ne regrette pas non plus le fait d'avoir vu le film, je sais qu'il m'aurait intrigué jusqu'à ce que je parvienne finalement à le voir, peu importent les critiques, mais je ne le recommande pas.

Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitimeDim 24 Fév - 7:54

Un gros gros ennui ce film. mal fichu ce n'est que des gros plans interminables sur les acteurs , c'est bien joué on peut rien reprocher aux acteurs mais qu'est-ce qu'on s'emmerde ferme , encore pire que ganster squad où j'avais déjà pas arrêté de regarder ma montre. là j'ai failli partir mais j'étais avec des potes (qui n'aimaient pas non plus mais qui n'ont pas voulu partir, c'est un horreur ce film. je sais pas ce qu'ils ont les critiques mais maintenant plus un film est casse pieds et plus ils le trouvent génial. je ne le recommande pas et même fuyez ce film.
je n'irai plus jamais voir un film de ce réalisateur car à chaque fois c'est comme ça, à chaque fois je me demande pourquoi je suis allé. je préfère dormir dans mon lit pourquoi aller au cinéma pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Empty
MessageSujet: Re: The Master de Paul Thomas Anderson (2012)   The Master de Paul Thomas Anderson (2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Master de Paul Thomas Anderson (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: