Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 The Answer man (2009)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Answer man (2009) Empty
MessageSujet: The Answer man (2009)   The Answer man (2009) Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:11

J'ai découvert il y a quelques jours une comédie américaine qui n'a pas beaucoup fait parler d'elle lors de sa sortie, en 2009, mais que j'ai trouvée bien écrite et délicieusement atypique. Very Happy

The Answer man (2009) Tumblr_lw3ta2UFQI1qe6qpio1_500
Tout le monde veut faire la rencontre d'Arlen Faber (Jeff Daniels), l'auteur mondialement célèbre du guide spirituel et best seller Me and God. Le hic c'est que le grincheux et misanthrope Arlen veut qu'on le laisse tranquille et surtout garder son identité secrète. Mais tout est bouleversé lorsque le jeune et torturé libraire du quartier, Kris Lucas, découvre son adresse puis lorsqu'une blessure au dos conduit Arlen au cabinet d'un chiroprateur, une femme séduisante, Elizabeth (Lauren Graham), "accessoirement" mère célibataire et surprotectrice d'un petit garçon. A mesure que sa relation avec Elizabeth évolue et qu'il se lie avec ses nouveaux amis, Arlen est bien obligé de se remettre en question et de prendre conscience qu'il ne détient pas toutes les réponses.

La présence de l'actrice Lauren Graham au casting n'a bien sûr pas été étrangère à mon envie de voir ce film. Wink Je l'adore depuis Gilmore Girls et son interprétation dans ce film n'a fait que renforcer mon admiration. Elle est parvenue à me faire oublier Lorelai, ce qui n'était pas une mince affaire ! Elle incarne un personnage drôle, vulnérable et touchant auquel on ne peut que s'attacher. Mais c'est finalement le cas de toute la petite galerie de personnages qui peuplent ce film. Ce sont tous des gens atypiques, fragiles et intéressants qu'on aurait envie de connaître dans la vraie vie. C'est le cas par exemple du jeune libraire, Kriss, de sa collègue Dalhia (Kat Dennings, qui a un temps de présence à l'écran un peu trop court malheureusement) ou encore de la secrétaire d'Elizabeth, Anne (Olivia Thirlby, merveilleuse dans Juno).

The Answer man (2009) Tumblr_l7gj7wleDM1qzl55xo1_500
Le héros, "the answer man", est remarquablement interprété par Jeff Daniels. Il incarne ce personnage de misanthrope égoïste et cynique avec un vrai aplomb. J'ai beaucoup apprécié son humour pince-sans-rire qui cache en fait une vraie fragilité.

The Answer man est donc une comédie un brin décalée, formidablement bien interprétée, aux dialogues soignés et à l'ambiance particulière. Elle se démarque considérablement des autres comédies romantiques américaines qu'on peut voir actuellement et rien que pour ça, elle mérite d'être vue. J'ai été particulièrement séduite par l'humour et les personnages.

Le film a eu droit à une sortie DVD en France, ce qui est assez rare pour ce genre de films "confidentiels" pour être noté. Il est disponible chez MK2. Wink

The Answer man (2009) Tumblr_m5lqhcR5SA1r9lwzvo1_500

_________________
The Answer man (2009) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Answer man (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Answer man (2009)   The Answer man (2009) Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:31

Très jolie présentation, Emjy ; je prends note du tire du film. Wink

_________________
The Answer man (2009) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Answer man (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Answer man (2009)   The Answer man (2009) Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:42

Merci Emjy! Cela fait un moment que j'ai envie de voir ce film, tu as achevé de me convaincre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Answer man (2009) Empty
MessageSujet: Re: The Answer man (2009)   The Answer man (2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Answer man (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: