Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !

Aller en bas 
+4
Akina
resmiranda
Scarlatiine
Emjy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:32

Toujours dans le cadre de notre animation estivale sunny autour de notre chère Jane Austen, je vous propose de nous intéresser de plus près à ce qui constitue la sève de ses romans : ses personnages ! cheers Nous allons donc cet été mettre à l'honneur les merveilleuses personnalités qui peuplent son oeuvre, qu'ils soient principaux ou secondaires.


Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! 1zfpsw8
Les héros et héroïnes seront bien sûr représentés mais il ne faudra pas oublier les personnages secondaires qui font également parti intégrante de l'intrigue de ses romans. En effet, que serait Orgueil & Prejugés sans Mr Collins, Emma sans Jane Fairfax, Mansfield Park sans Mary Crawford ? Wink

Pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit de choisir 1 ou 2 personnages de n'importe lequel de ses romans et de lui ouvrir un topic afin que nous puissions échanger à son sujet. Une brève présentation peut suffir Wink On pourra parler de ses traits de caractère, de son évolution dans le récit, de ce qu'il nous inspire (de l'admiration, de la fascination, de l'amusement, du dégoût et bien d'autres choses encore sans doute) et bien sûr de ses différentes incarnations à l'écran (avec un sondage à la clef par exemple).

J'ouvre donc le bal en choisissant pour un personnage qui devrait en faire réagir plus d'un(e) : Mr Fitzwilliam Darcy bien sûr Razz

Si vous voulez vous prêter au jeu, il vous suffit de laisser un commentaire dans ce topic en nous donnant le nom du ou des personnages que vous avez choisis.

Je dresserai ici une liste des personnages "réservés".

Citation :
Emjy - Mr Darcy
Scarlatiine - Jane Bennet
Resmiranda - Wentworth
Akina - Mr Tilney
Popila - Fanny Price
Perséphone - Edward Ferrars
Sandie - Colonel Brandon
...


J'espère que nous serons nombreux à participer et à échanger sur ces Mr, Mrs et Miss ! Wink

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 26 Juin - 11:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:00

Bonne idée cheers

Je veux bien me prêter au jeu, et je me tâte entre deux personnages parmi lesquels je me retrouve le plus : Anne Elliot et Jane Bennet scratch

Bon, allez, parce que je connais plus l'univers de Pride & Prejudice, je choisis Jane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 5:57

J'ai très envie de vous parler de (mon) captain Fred Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:56

J'ai mis à jour ma liste avec vos choix, Resmiranda et Scarlatiine Very Happy

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:23

Merci Emjy Wink J'ouvrirai le topic dans la semaine, je pense Smile (À moins qu'il faut attendre plus longtemps entre deux personnages ? Question)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:25

Tu peux l'ouvrir quand tu le souhaites. Il n'y a aucune date imposée Very Happy

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:38

Je prends Tilney, de Northanger Abbey Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:40

C'est noté Very Happy

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:00

Je voudrais ouvrir un topic sur l'une des héroïnes les plus mal aimées de Jane Austen, Fanny Price. Je suis sûr qu'elle donnera lieu à des débats intéressants. sunny

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:02

Charmante idée, Popila ! J'ai hâte de pouvoir échanger à son sujet cheers

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:01

Akina m'a piqué Mr Tilney Wink donc je vais prendre Edward Ferrars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:44

C'est noté, Perséphone Very Happy

Je suis contente de voir que le jeu a du succès cheers

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:19

Pour rester dans la continuité de Perséphone, je me propose pour parler du colonel Brandon Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! 312935

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:14

Je viens de t'ajouter à la liste, Sandie Wink

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:40

Je me proposerai bien pour Anne Elliott mais je ne sais pas si j'aurais le temps de m'en charger... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:44

Up ! A qui le tour de présenter son personnage ? lol!

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:42

Voilà, c'est fait ! Very Happy

Je m'inscris pour un autre personnage qui me paraît intéressant : Lucy Steele, dans Raison et Sentiments. Wink

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:44

J'ai pris un peu de retard, j'essaie de faire mon topic dans la semaine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:19

Maintenant que j'ai ouvert un topic à Darcy, je veux bien me charger de cette chère Elizabeth ! Razz

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:23

Je vais ouvrir mon topic sur Edward Ferrars et je peux aussi faire Edmund...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:26

OK, ça marche ! Very Happy

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:04

Je pense ouvrir le sujet consacré à Fred à mon retour de vacances. Après tout l'été est (heureusement) encore long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:46

Up ! Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! 101297

A qui le tour ? Wink

.

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:30

Je pensais ouvrir le topic sur le colonel Brandon en fin de semaine. Vous préférez que je le fasse plus tôt ?

_________________
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:09

Je dois le faire promis promis mais c'est mon premier jour de congé en deux semaines. Donc je m'y mets cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !   Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages de Jane Austen mis à l'honneur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La galerie de portraits des personnages de Jane Austen
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: My Jane Austen Summer-
Sauter vers: