Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| My Jane Austen Summer : lecture de groupe | |
|
+13Séverine Akina Caelan Zahlya Freyja Bagatelle Diana Scarlatiine Popila Damien sandie Miss Chocolat resmiranda 17 participants |
Quel roman souhaitez-vous lire dans le cadre de cette lecture de groupe ? | Orgueil et préjugés | | 14% | [ 4 ] | Emma | | 7% | [ 2 ] | Mansfield Park | | 11% | [ 3 ] | Raison et sentiments | | 14% | [ 4 ] | Persuasion | | 29% | [ 8 ] | Northanger Abbey | | 25% | [ 7 ] |
| Total des votes : 28 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
resmiranda Bookworm
| Sujet: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Jeu 14 Juin - 17:33 | |
| Comme vous avez déjà dû le noter, nous vous proposons de consacrer votre été à explorer l’œuvre de Jane Austen. Dans ce cadre, nous vous proposons une lecture de groupe d’un de ses 6 romans achevés. Nous vous proposons donc de choisir le roman que vous souhaitez lire dans ce cadre. Vous pouvez ainsi voter pour les deux romans qui vous font le plus envie, et ce jusqu’au 21 juin. A partir de cette date, les votes seront clos et nous vous proposerons un planning de lecture ? C’est à vous de choisir si vous avez envie de passer l’été avec Elizabeth, Marianne, Emma, Catherine, Fanny ou encore Anne.
|
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Jeu 14 Juin - 19:16 | |
| Je passerais bien mon été avec Anne ou Marianne. J'ai quand même une nette préférence pour Persuasion. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Jeu 14 Juin - 19:19 | |
| J'ai voté pour Mansfield Park car c'est le seul que je n'ai pas lu. Mais il y en a quelques uns que je relirais avec plaisir. _________________ |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Jeu 14 Juin - 19:20 | |
| Même si mon préféré reste Orgueil et préjugé, j'ai voté pour Persuasionet Emma. Il faut changer un peu ! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Jeu 14 Juin - 19:37 | |
| J'ai voté pour Persuasion et Northanger Abbey ! _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Jeu 14 Juin - 20:13 | |
| J'ai voté pour Orgueil et Préjugés (parce que bon, voilà, une bonne relecture de mon chouchou ne me ferait pas de mal ) et puis Raison et Sentiments, parce que je n'ai toujours pas réussi à le lire, et que je me dis qu'une lecture de groupe serait une bonne occasion d'avancer Sinon, j'aurais pu aussi voter pour Northanger Abbey ou Mansfield Park que je ne les ai toujours pas lus. Je viens de lire Persuasion, mais en VF, donc si ça tombe sur celui-là, je le lirai en VO. Et pour Emma aussi En fait, quelque soit le choix, tout me va |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Jeu 14 Juin - 20:40 | |
| J'ai voté pour Persuasion, le dernier roman que j'ai lu de Jane Austen, que j'ai adoré et que j'aimerais beaucoup relire, et Orgueil et préjugés, mon chouchou absolu. _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Jeu 14 Juin - 20:47 | |
| Et bien dites donc, Persuasion semble partir grand favori! Ça ne va pas s'arranger avec moi puisque je viens de voter Persuasion (mon favori ) et Northanger Abbey parce que je ne l'ai lu qu'une seule fois et que je pense que je devrais le relire pour mieux l'apprécier Mais je pense que je relirais n'importe lequel des romans qui sera élu |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Jeu 14 Juin - 22:06 | |
| J'ai voté Persuasion et Northanger Abbey vu qu'ils sont tous les deux dans ma liste de livres à lire. Se sera l'occasion! |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Ven 15 Juin - 7:35 | |
| J'ai voté pour Mansfield Park et Northanger Abbey que je n'ai pas encore lus. |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Ven 15 Juin - 9:34 | |
| Je viens de voter pour Persuasion (ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu et c'est vraiment un de mes romans préférés) et Raison et sentiments que je n'ai pas encore lu. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Ven 15 Juin - 11:40 | |
| A part Mansfield Park, je les relirai tous avec plaisir. Mais j'ai voté pour Northanger Abbey, car c'est l'un de mes préférés (et de ceux que je n'ai jamais lu en anglais !). |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Ven 15 Juin - 18:50 | |
| Pour ma part, je pense tous les relire (je suis complètement immergée dans Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell et je suis dans une phase ''La littérature anglaise (géorgienne, victorienne, élisabéthaine, contemporaine, n'importe laquelle), ya que ça de vrai !" et essayer de voir ce que la bibliothèque de Belfort a comme bio sur Jane (il me semble qu'ils ont celle de Claire Tomalin et peut-être bien une autre). Mais une lecture de groupe avec vous et sur Jane Austen ne se refuse pas. Et je vais donc voter pour Emma que j'ai adoré mais lu une seule fois et pour Mansfield Park que j'ai beaucoup aimé (alors que j'avais un peu peur de ne pas l'aimer du tout) et lu qu'une seule fois aussi. Mais après, s'il faut relire Persuasion ou Northanger Abbey ou n'importe quel autre d'ailleurs, je ne pense pas que ça sera une grande torture ! |
| | | misscoco Vicar's daughter
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Sam 16 Juin - 18:35 | |
| j'ai voté pour northanger abbey longtemp que je ne l'ai pas lu et c'est un de mes préféré!!! |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Mer 20 Juin - 16:24 | |
| Plus que quelques heures pour voter |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Jeu 21 Juin - 20:03 | |
| Et bien voilà une super nouvelle, Persuasion étant mon roman favori de Jane. Ça sera un grand plaisir que de le lire et le commenter avec vous. |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Ven 22 Juin - 7:53 | |
| Nous passerons donc notre mois de juillet avec Persuasion et notre mois d'août avec Northanger Abbey. Un planning plus détaillé plus tard dans la journée.
Que cela ne vous empêche pas de lire les autres oeuvres de Jane Austen dans le cadre du challenge. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Ven 22 Juin - 8:47 | |
| Génial!! Je ne m'étais pas manifestée mais j'avais voté pour Persuasion Qui est aussi mon préféré! Et je suis aussi contente de relire Northanger abbey. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Ven 22 Juin - 8:55 | |
| Je n'ai pas lu Northanger Abbey, ça sera donc l'occasion Par contre, j'ai lu Persuasion il n'y a pas longtemps... J'ai beaucoup aimé, mais de là à le relire aussi vite, je ne sais pas |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe Ven 22 Juin - 13:31 | |
| Je crois que Persuasion est le seul roman de Jane Austen que j'ai lu en entier, je ne me joindrai donc pas à vous pour cette lecture de groupe... J'ai décidé de lire enfin Orgueil et Préjugés! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe | |
| |
| | | | My Jane Austen Summer : lecture de groupe | |
|