Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Cecilia Ahern

Aller en bas 
+4
Lunaë
JO
Mona
Popila
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galy
heroine in training
Galy



Cecilia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 7:10

Je suis vraiment ravie que ce roman t'ai plu!!! (et soulagée aussi Laughing)

Alex fait partie de mes gros crushs chick litt-esques. Il est choupiiiii!!!! J'avais oublié le coup de Whatsisname!!!! Le signe qu'il faut que je le relise??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cecilia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:07

J'ai lu 2 livres de Cecilia Ahern, soit PS I love you et If you could see me now
J'ai beaucoup aimé le premier livre, que j'ai trouvé original et touchant, et même amusant mais j'ai détesté le 2nd livre, et son départ vers le monde fantastique.
Je n'ai rien contre les livres de ce genre, mais j'ai trouvé celui-ci très nul et je me suis forcée pour le finir.
Du coup, cela ne m'incite pas à lire d'autre livre de cet auteur.. mais bon je vais peut être changer d'avis un jour en me basant sur vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Cecilia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:33

Je n'aime pas du tout les livres qui font appel au fantastique ou au surnaturel en général, donc c'est vrai que sur une certains nombres de titres j'hésite...

Mais Diana, je te recommande vraiment Where rainbow ends, qui n'est pas fantastique du tout et un vrai plaisir à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cecilia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:41

Citation :
Je n'aime pas du tout les livres qui font appel au fantastique ou au surnaturel en général,
Ah oui ? Absolument tous ?

_________________
Cecilia Ahern - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Cecilia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:40

Emjy a écrit:
Citation :
Je n'aime pas du tout les livres qui font appel au fantastique ou au surnaturel en général,
Ah oui ? Absolument tous ?

Non pas tous...... c'est pour ça que j'ai dit "en général"......... Il y a quelques exceptions... Mais il faut que ça soit très soft et très bien amené... comme I heart you you haunt me ou The Time traveler's Wife par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cecilia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:51

Ok, merci pour la précision ! Wink

_________________
Cecilia Ahern - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cecilia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:25

@Jo
Citation :
Je n'aime pas du tout les livres qui font appel au fantastique ou au surnaturel en général, donc c'est vrai que sur une certains nombres de titres j'hésite...
Moi, je n'ai rien contre, mais je préfère être prevenue, avoir choisi ce livre dans ce but, et pas être prise au dépourvue .
C'est un peu comme un livre que j'ai acheté de Jodi Picoult (que j'aime beaucoup en général) qui fait appel au surnaturel etc... j'ai abandonné le livre.
Je ne raye pas totalement Cecilia Ahern des auteurs à lire, peux tu me dire en quelques mots quelle est l'intrigue de When rainbow ends?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Cecilia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:16

Where rainbow ends est l'histoire de deux amis, Rosie et Alex, ils sont amis depuis la maternelle et en dépit de toutes les circonstances de la vie, on les voit traverser l'adolescence, l'âge adulte, avoir des enfants... Avec toujours en arrière plan la question : une homme et une femme peuvent-ils être amis ?
Tout le livre est composé de lettres, d'e-mails et autres documents écrits... C'est très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cecilia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:19

Effectivement, ce livre serait plus à mon goût que le précédent livre que j'ai lu de Cecilia Ahern.
Merci pour le résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Cecilia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:15

Je n'ai lu que "Un cadeau du ciel" de l'auteur et j'ai été très très déçue. Quoiqu'il en soit, je ne compte pas m'arrêter là parce que j'ai entendu beaucoup de bien d'autres titres notamment "La vie est un arc-en-ciel" et "PS I love you" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cecilia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:35

PS I Love you est vraiment très bien ,c'est pour ça que je ne tire pas définitivement un trait sur Cecilia Ahern après avoir lu un autre de ses livres que j'ai trouvé catastrophique.
j'espère que tu essaieras celui là

_________________
Cecilia Ahern - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cecilia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:15

Je remonte le fil au sujet de Cecelia Ahern car je viens de relire A Place Called Here.
Personnellement je n'ai pas tant aimé P.S. I love you que ça, j'ai trouvé que c'était assez bon dans le style chick lit mais pas plus. J'ai vraiment préféré A Place Called Here même si visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'aime bien lorsqu'il y a quelques éléments surnaturels (dans le style de certaines oeuvres d'Isabel Allende), du coup, j'ai vraiment accroché sur le seul livre de Cecelia Ahern qui n'ait jamais été traduit.
J'aimerais bien proposer une traduction de cette oeuvre à un éditeur, mais comme The Book of Tomorrow est en cours de traduction et que A Place Called Here date de 2006... On verra.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'intrigue, en voici la présentation:

Depuis la disparition de sa voisine Jenny-May Butler, Sandy Shortt vit dans l’obsession de savoir ce qu’il se passe lorsqu’une personne – ou une chose – disparaît. La réponse à cette question est devenue son unique raison d’être.

Jack Ruttle n’a de cesse de retrouver son frère Donal, disparu sans laisser de traces un an plus tôt. Lorsqu’il tombe sur une publicité de l’agence de recherches de personnes disparues de Sandy, il a la certitude qu’elle pourra retrouver son frère.

Mais Sandy disparaît le jour où ils doivent se rencontrer et se retrouve dans un endroit bien différent de celui où elle a toujours vécu. Et maintenant, la seule chose qu’elle désire est de rentrer chez elle.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cecilia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Ahern   Cecilia Ahern - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cecilia Ahern
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: