Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les grands acteurs de la screwball comedy ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Les grands acteurs de la screwball comedy ! Lun 11 Juin - 16:09 | |
| Sur une idée de Juniper Sling, je vous propose de venir parler ici de nos acteurs de screwball-comedy favoris. Il semble que les acteurs qui se sont le plus illustrés dans ce genre soient Melvyn Douglas, Cary Grant, Fred MacMurray, et William Powell : Avez-vous déjà vu des films avec ces acteurs ? Connaissez-vous d'autres stars de la screwball comedy ? Venez nous faire partager votre expérience dans ce domaine ! _________________ |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Les grands acteurs de la screwball comedy ! Ven 15 Juin - 14:20 | |
| Expérience qui, dans mon cas, est complètement involontaire ! Tout comme pour les actrices, ils ont tous joué dans des films que j'ai vus (alors pourquoi je m'en rends compte seulement maintenant ?? Las, Las, voyez comme en peu d'années elle a complètement tout oublié...Honteux! ) J'avoue que, Cary Grant, roi de la screwball à mes yeux, éclipse tous les autres... Eventuellement, je proposerais bien Henry Fonda, qu'on pourrait presque étiqueter le benêt des screwball! Outre dans ses duos avec Stanwyck, il a joué dans une screwball avec Gene Tierney, Rings on her finger où ils sont absolument adorables ! |
| | | Popila Bookworm
| | | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: Les grands acteurs de la screwball comedy ! Ven 15 Juin - 19:01 | |
| Perso, je me demande très sérieusement si Cary Grant n'éclipse pas tous les autres hommes tout simplement et pas seulement en roi de la screwball !!! Bref, oui, j'ai un énoooooooooooooorme faible pour Cary Grant dans tous les films où il a joué et que j'ai pu voir. Et il m'en reste encore quelques uns à voir ! Je ne sais pas tellement à quoi tient cet attachement qui a traversé tant d'années et a su résister au temps et à l'évolution de mes goûts cinématographiques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grands acteurs de la screwball comedy ! | |
| |
| | | | Les grands acteurs de la screwball comedy ! | |
|