Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Episode 2 : the night lands | |
|
+6Akina Caelan Diana Sheldie Freyja Julia 10 participants | Auteur | Message |
---|
Julia Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Mer 4 Avr - 16:43 | |
| Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce début de saison, même si j'ai l'impression de ne rien avoir retenu parce que tout allait très vite! J'ai même eu la chance de voir le deuxième épisode qui avait été posté par erreur sur le site d'HBO (ils ont dû s'en mordre les doigts!!) et donc mis en ligne illico presto sur les sites de streaming. Quelle surprise! Il était vraiment hyper bien aussi, mais je ne vais rien en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir (et puis j'imagine qu'il a été retiré rapidement...). Le seul truc que je peux dire, c'est qu'on voit plus certains des héros, comme Arya et Gendry ou Jon et Sam (d'ailleurs j'adore ce personnage, dans la série et dans les livres), ainsi que Davos et Stannis et puis les Lannister bien sûr... Mais maintenant que j'ai lu les livres, j'ai l'impression que la série avance lentement, je pense que je dois anticiper la suite... |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Mer 4 Avr - 21:34 | |
| Moi aussi j'ai vu l'épisode deux hier! Je n'en dirai pas trop non plus mais j'ai adoré Arya et Gendry! |
| | | Sheldie Elizabethan actor
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Jeu 5 Avr - 7:19 | |
| - Julia a écrit:
- Mais maintenant que j'ai lu les livres, j'ai l'impression que la série avance lentement, je pense que je dois anticiper la suite...
J'ai eu exactement la même impression en regardant cet épisode 2, j'ai même une impression de déjà-vu tellement ça collait avec ce que je m'imaginais quand je lisais - Spoiler:
notamment la partie où Theon retrouve sa famille, avec son père et sa soeur
. J'ai beaucoup aimé aussi la partie d'Arya et Gendry - Spoiler:
un peu de Stark dans tout ça, ça fait un peu de bien en fait
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Ven 13 Avr - 21:16 | |
| Je viens de voir l'épisode 2 (seulement maintenant car je préfère regarder les épisodes avec ma meilleure amie, qui est aussi dingue des livres et de la série que moi) J'ai vraiment adoré ce second épisode, qui nous montre des personnages que l'on n'avait pas vu dans l'épisode 1 (Gendry et Arya entre autres) Cet épisode était plus rythmé, avec une fin qui m'a fait hurler. Ayant lu les livres, je suis en admiration devant les scénaristes qui, sans trahir l'œuvre de GRR Martin, n'inventent pas des scènes, mais modifient un peu la chronologie, accélèrent certaines choses et font apparaitre des événements qui auraient du attendre. - Spoiler:
Je pense notamment à Gendry qui se rend compte très vite qu'Arya est une fille, la rapide décision de lord Greyjoy de ne pas aider les Starks etc..
Si Jaime m'a manqué (et Robb et Renly aussi), j'étais tout simplement ravie de voir Jon et Samwell plus longuement. La "maison" de Cranster est très bien faite, je ne m'attendais pas à ce que cela soit si grand. Il y a des dialogues absolument superbes dans cet épisode, surtout celui entre Littlefinger et Roz, dit d'une voix si calme et douce, entre Cersei et Tyrion, et entre Tyrion et à peu près tout le monde. L'échange le plus captivant est celui - Spoiler:
entre Littlefinger et Roz. Il a l'air si doux, si compatissant au début, et sans se départir de sa voix douce, il l'a menance d'un sort terrible.Quel brio! La rancune de Cersei envers son frère qui a causé la mort de leur mère en naissant fait froid dans le dos, tout comme la réplique de Tyrion "she was my mother too"
_________________ |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Sam 14 Avr - 14:24 | |
| - Akina a écrit:
- On pourrait peut-être faire comme dans la saison 1, et écrire un topic par épisode ? Ca pourra éviter des spoilers à celles et ceux qui ne connaissent pas l'histoire ?
Je trouve que c'est une bonne idée. Concernant l'épisode 2, j'ai été contente d'avoir un passage sur Arya et Gendry, de même je trouve que les passages avec Tyrion sont toujours aussi bien. La scène - Spoiler:
finale avec Jon et le bébé dans le bois n'est pas présente dans le livre, n'est-ce-pas ? Enfin c'est ce qui me semble.
En tout cas, je trouve que ça ne gâche en rien l'épisode.
Dernière édition par Caelan le Dim 15 Avr - 9:32, édité 1 fois |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Sam 14 Avr - 17:01 | |
| @Caelan ton spoiler n'a pas fonctionné Cette scène n'apparait pas dans le livre, mais je trouve que les scénaristes sont vraiment très doués, cette scène est vraiment bien faite _________________ |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: ............................ Dim 15 Avr - 9:31 | |
| Oh mince ! Je ne m'en suis pas rendue compte. J'y remédie tout de suite. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Episode 2 : the night lands Sam 9 Juin - 19:55 | |
| The cold winds are rising, and the dead rise with them J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui nous montre la famille Greyjoy presque au complet. J'ai vraiment eu pitié de Theon lorsqu'il arrive à Pyke, et qu'il se rend compte qu'après tant d'années, personne n'est venu accueillir l'héritier Greyjoy. Il y a bien sur la rencontre avec sa sœur, mais cette rencontre m'a un peu déçue tant la scène dans le livre est hilarante et marquante. Par contre, son père fait froid dans le dos, et on se rend compte que même si Ned Stark n'a jamais considéré Theon comme son fils, il était certainement plus chaleureux... Le personnage qui est le plus intéressant, pour moi, dans cet épisode, est Tyrion, qui, petit à petit, prend de plus en plus de pouvoir, notamment en plaçant Bronn à la tête des City Watch Commander, et qui se rend compte avec effroi que Cersei n'est pas celle qui a ordonné le meurtre des bâtards du roi. La scène la plus émouvante de l'épisode est une réplique venimeuse de Cersei à son jeune frère: Cersei Lannister: You're funny. You've always been funny...but none of your jokes will ever match the first one, will they? Do you remember, back when you ripped my mother open on your way out of her and she bled to death? Et la réponse de Tyrion: She was my mother too. Peter Dinklage est superbe dans cette scène. L'autre dialogue marquant est celui entre Roz et Littlefinger. Celui-ci arrive à menacer de mort, ou d'un sort pire que la mort Roz sur le ton de la conversation, très calme, presque avec regret... J'aime beaucoup Jon Snow et Samwell, et son refus d'aider Gilly est compréhensible mais très triste, et la fin est angoissante quand Jon se rend compte que ses craintes concernant le sort des fils de Craster sont confirmées. Un moment plus léger a illuminé cet épisode: la réaction de Gendry quand il comprend qui est Arya, il est hilarant. A noter que les deux acteurs jouant Gilly et Gendry sont apparus dans la même série: SkinsEt vous, avez vous aimé cet épisode? _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Lun 11 Juin - 11:34 | |
| J'ai beaucoup aimé cet épisode. La rencontre entre Théon et sa soeur était un de mes moments préférés des livres et j'en attendais beaucoup pour la série, et je trouve qu'ils s'en sont pas trop mal sortis. Même si pour moi, Asha est beaucoup plus belle qu'elle ne l'est dans la série, elle est extraordinaire dans cette scène. La manière dont les Greyjoy sont représentés est glaçante. C'est encore pire de le voir que la description qui en est faite dans le bouquin.
Généralement, je trouve qu'ils font bien passer dans la série des choses qui nécessitent des flash backs ou d'entrer dans les pensées d'un personnage dans les romans. Ca marche pour Theon et sa famille, mais surtout, comme tu le dis, pour Tyrion et sa soeur. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Lun 11 Juin - 17:27 | |
| La déscription de la famille Greyjoy est effectivement glaçante dans les livres, et c'est très bien rendue dans la série. On ne peut s'empecher de penser à ce qu'aurait fait Theon s'il avait été accueilli avec joie par sa famille. Son père est tout simplement abominable, et semble lui reprocher d'être vivant et en bonne santé alors que ses deux fils ainés sont morts _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Sam 19 Jan - 10:57 | |
| Je suis d'accord avec vous concernant les Greyjoy : je n'ai jamais trop aimé Theon, mais j'ai quand même eu de la peine pour lui dans cet épisode, au vu de l'accueil qu'il reçoit de la part de sa famille. D'ailleurs, je les trouve profondément malsains : outre le père qui lui reproche presque d'exister, c'est surtout sa soeur qui me mets mal à l'aise (laisser Theon la tripoter un bon moment et lui annoncer ensuite qu'ils sont frères et soeurs, ça me rend malade ). J'ai également beaucoup aimé les passages entre Arya et Gendry (elle est vraiment super cette petite) et ceux entre Jon et Craster : là aussi, côté malsain on est servi ! _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Dim 20 Jan - 19:14 | |
| [quote="sandie"sa soeur qui me mets mal à l'aise (laisser Theon la tripoter un bon moment et lui annoncer ensuite qu'ils sont frères et soeurs, ça me rend malade ). [/quote] J'avoue que ce passage m'a tellement fait rire dès ma lecture du livre, que je n'arrive pas à me dire que c'est malsain. Je suis fan d'Asha dès ce moment là... |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Dim 20 Jan - 21:36 | |
| C'est pareil pour moi, cette scène entre Theon et sa soeur est l'un des moments les plus drôles du livres, je n'en pouvais plus de rire Asha apparait alors comme la seule Greyjoy sympathique... La scène dans la série est bien faite, mais moins drôle que dans le livre _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Lun 28 Jan - 23:15 | |
| C'est maladif chez moi on dirait, je n'arrive pas à m'arrêter! Je remarque avec cet épisode que les évènements du roman sont vraiment chamboulés, je vais prendre une décision ferme de cesser les comparaisons, sinon je risque de ne pas apprécier. Il faut bien dire ce qui est, on a beau penser que les scénaristes ont leur travail bien mâché pour eux, ils font quand même du bon boulot Et que dire des acteurs, Peter Dinklage est vraiment excellent et me rend Tyrion encore plus sympathique que dans les romans J'ai beau ne pas aimer Cersei, l'actrice est superbe, elle fait très méchante belle-mère, plus genre Blanche-Neige que Cendrillon. La scène avec Tyrion est magnifique Gendry et son "well that wasn't very ladylike" m'a beaucoup fait rire J'aime bien la combinaison Arya/Gendry, elle est fort intéressante. J'aurais pu avoir pitié de Theon, vu la manière dont sa famille le traite, mais sachant ce que je sais, je ne peux pas La scène où il "rencontre" sa soeur a été poussée un peu trop loin à mon goût, je ne l'ai pas trouvée déplaisante, on conserve un certain côté jouissif à voir ce benet se faire avoir comme ça, mais le bouchon a été poussé un peu trop loin. |
| | | Hinala Indian Shawl
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Jeu 20 Juin - 19:00 | |
| Comme l'a dit Julia, je trouve aussi que cette saison est plus lente. Il y avait tellement de rebondissement dans la 1 qu'en les enchaînant, on est impatient de savoir la suite ! Pour Greyjoy, je crois que le fait de ne pas avoir lu le livre, le rend directement insupportable. Peut-être que s'il avait un peu plus hésité à trahir les Starks, j'aurai eu plus de sympathie à son égard ... Au vu de vos commentaires, la saison 2 a l'air de prendre beaucoup plus de liberté par rapport au livre, contrairement à ce que vous disiez de la saison 1, non ? Ça me donne encore plus envie de lire livre !! Sinon, je commence à vraiment apprécier Tyrion qui prend toute son importance dans cette saison ! Par contre, pour les scènes Arya/Gendry, je suis un peu déçue, je m'attendais à plus de complicité entre eux ... Finalement, les scènes à leur sujet son très courtes je trouve. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Dim 23 Juin - 16:07 | |
| - hinala a écrit:
Comme l'a dit Julia, je trouve aussi que cette saison est plus lente. Il y avait tellement de rebondissement dans la 1 qu'en les enchaînant, on est impatient de savoir la suite ! Pour Greyjoy, je crois que le fait de ne pas avoir lu le livre, le rend directement insupportable. Peut-être que s'il avait un peu plus hésité à trahir les Starks, j'aurai eu plus de sympathie à son égard ...
Au vu de vos commentaires, la saison 2 a l'air de prendre beaucoup plus de liberté par rapport au livre, contrairement à ce que vous disiez de la saison 1, non ? Ça me donne encore plus envie de lire livre !! Sinon, je commence à vraiment apprécier Tyrion qui prend toute son importance dans cette saison ! Par contre, pour les scènes Arya/Gendry, je suis un peu déçue, je m'attendais à plus de complicité entre eux ... Finalement, les scènes à leur sujet son très courtes je trouve. Je te conseille vraiment de lire les romans : le cadre, l'univers, les enjeux politiques ou historiques (tel personnages fait ça parce que 17 ans avant, il s'est passé ça) sont beaucoup plus développés dans le roman. La série ne peut hélas pas avoir la même richesse. Le début de saison est peut-être un peu plus lent (quoiqu'il ne se passait pas grand chose dans les premiers épisodes de la saison 1, on rencontrait tous les personnages) mais la fin est riche en action. Ceci dit, Game of thrones (et A song of Ice and Fire) a un côté 'publicité mensongère' : ils promettent de l'heroic fantasy, avec des dragons et des morts vivants, alors qu'en fait, c'est une réflexion assez poussée sur le pouvoir, comment le gagner, comment le gérer, comment le garder et que faire quand on l'a. Plus que les scènes d'actions, je trouve les dialogues passionnants. Par ailleurs, la série devait être une trilogie : le volume 1 (et donc la saison 1) représentent "un tiers" de l'histoire, alors que dans la suite, GRRM l'a transformée en pentalogie, puis heptalogie, puis ... Le volume 1 est forcément beaucoup plus riche. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Dim 23 Juin - 16:47 | |
| - Akina a écrit:
Le début de saison est peut-être un peu plus lent (quoiqu'il ne se passait pas grand chose dans les premiers épisodes de la saison 1, on rencontrait tous les personnages) mais la fin est riche en action. Ceci dit, Game of thrones (et A song of Ice and Fire) a un côté 'publicité mensongère' : ils promettent de l'heroic fantasy, avec des dragons et des morts vivants, alors qu'en fait, c'est une réflexion assez poussée sur le pouvoir, comment le gagner, comment le gérer, comment le garder et que faire quand on l'a. Plus que les scènes d'actions, je trouve les dialogues passionnants.
C'est exactement ça Je connais pas mal de personne qui ont vu la série mais n'ont pas lu les livres (je me demande vraiment pourquoi ), et ils sont surpris qu'il n'y ait pas beaucoup de batailles alors que tout Westeros est en guerre. Or la guerre ne se joue pas du tout sur le champs de bataille, il est plutôt question d'alliances, de décisions prises avec mesures etc... Si Robert Baratheon a remporté la guerre précédente en tuant ou en faisant tuer la dynastie regnante de l'époque, la guerre actuelle ne se finira certainement pas de la même façon. _________________ |
| | | Hinala Indian Shawl
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Lun 24 Juin - 12:09 | |
| Merci Akina et Diana Villiers pour toute ces précisions ! J'attends mon retour en France impatiemment pour commencer à lire Game of Thrones. Je suis en Guadeloupe depuis 1 mois et demi pour le travail de mon chéri et je dois dire que l'accès à la culture est pire que désolant... Quand j'ai voulu acheter le premier tome, il y a environ une semaine, je ne l'ai trouvé nulle part dans les quelques toutes petites librairies de l'île. Et pour commander, dans une librairie, il faut environ deux semaines, voir plus, sur internet, les coûts d'envoi sont horribles . Bref, je prends mon mal en patience car je rentre dans une semaine et demi. En attendant, je n'arrive pas à m'empêcher de regarder la saison 3 et je crois bien que je l'aurai fini d'ici là . |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Lun 24 Juin - 15:52 | |
| Bon courage, et bonne lecture quand tu vas rentrer !! |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands Jeu 2 Jan - 10:02 | |
| je raccroche les wagons ! Comme tout le monde je suis très contente de retrouver les personnages de Games of Thrones ! Mes préférés : Littlefinger, Tyrion_Lannister, Arya Jon Snow et Daenerys Targaryen dite « Khaleesi »... Voilà je suis avec plaisir tout en essayant de ne pas être larguée par toutes ces familles ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 2 : the night lands | |
| |
| | | | Episode 2 : the night lands | |
|