Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Dancing on the edge BBC (2013)

Aller en bas 
+11
Constance
Belstaff
Miss Woodhouse
Lorelai
Diræ
Emy
Bagatelle
Akina
Summerday
Satine
Emjy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:33

Dancing on the edge est la nouvelle mini-série scénarisée par Stephen Poliakoff ( topic ici Arrow ). Elle est composée de 5 épisodes de 90 min et devrait être diffusée très bientôt en Angleterre.


Dancing on the edge BBC (2013)  Tumblr_m130h8zI1M1r7fejuo1_500
Pour toutes les raisons mentionnées ci-dessous, je pense qu'elle devrait en intéresser plus d'un sur ce forum Wink :
1) elle est signée Poliakoff et c'est déjà quasimment un gage de qualité en soi
2) l'intrigue se passe dans les années 30 (elle entrerait donc parfaitement dans notre prochaine animation de la machine à remonter le temps) et qui dit années 30, dit costumes et décors de folie
3) elle traite de problèmes sociaux et raciaux sur fond de musique jazz
3) le casting est encore une fois presque 100% british et assez remarquable !


Un petit synopsis :
Citation :
Set in an extraordinary period of immense change, the Louis Lester Band arrives at the forefront of an emerging musical movement: jazz. As the band grows in popularity and starts to mix with the upper classes, the intoxicating combination of music, money and parties pull the characters into a glamorous but perilous world. Soon the band begins to feel immune from the prejudice hovering beneath the surface of society, but the sudden death of one of the band members creates a catastrophic turn in their fortunes. They immediately find themselves confronted by betrayal, and their privileged position is quickly torn away from them as they begin to discover who their friends really are. A stellar cast including Chiwetel Ejiofor (American Gangster; Salt), John Goodman (The Big Lebowski; The Artist), Matthew Goode (A Single Man; Brideshead Revisited) and Jacqueline Bisset (Bullitt) star in this explosive new drama, where for a moment music transcends the divisions of class and race, until fear and hate once again tear them apart.

Au casting, on retrouvera donc Matthew Goode Dancing on the edge BBC (2013)  312935 (A single man, Brideshead revisited), Anthony Head (Buffy, Persuasion, Merlin), Angel Coulby (Gwen dans Merlin), Chiwetel Ejiofor, Peter Browne, John Goodman, Jenna-Louise Coleman etc.


Quelques photos qui donnent envie :

Dancing on the edge BBC (2013)  Tumblr_m13iuaJcdZ1qzg3aeo1_500

Dancing on the edge BBC (2013)  Tumblr_m13ar0oEAy1qanhkqo1_500

Dancing on the edge BBC (2013)  Tumblr_lz6sxkxb4D1r4jek9o1_500

Dancing on the edge BBC (2013)  Tumblr_m1rsp9Tqbg1rpaf46o1_250

Dancing on the edge BBC (2013)  Profim10

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur une bande-annonce par contre. J'ai l'impression qu'elles ont été supprimées scratch ...


Alors, êtes vous tentés par cette nouvelle mini-série made in BBC ? Question Moi, je serai au rendez-vous, c'est certain Very Happy

_________________
Dancing on the edge BBC (2013)  16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 3 Fév - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:06

Merci Emjy pour cette nouvelle cheers Cette mini-série me tente beaucoup à vrai dire Smile Matthew Goode, années 30, Jazz ... tout ça annonce de belles choses Razz
Dommage qu'ils aient supprimé la bande annonce :/ Et je me demande bien quand il sortira ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:58

Le travail de Stephen Poliakoff me passionne depuis quelques temps. Je suis donc surexcitée de découvrir ce projet!! Dancing on the edge BBC (2013)  557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:53

Up cheers

La série sera diffusée à partir de lundi sur BBC2. Elle sera composée de 6 épisodes.

Citation :
Written and directed by Stephen Poliakoff, it surveys the nation through two years (1931-33) of this eventful decade through an unusual prism – the experiences of a fictional jazz band, led by the pianist Louis Lester (Chiwetel Ejiofor). They become fashionable enough to play chic hotels and clubs for a high-society crowd, but because of their race must enter and exit venues by the back door.

Des photos ! Very Happy

Dancing on the edge BBC (2013)  419720_10151331805933705_1744190344_n

Dancing on the edge BBC (2013)  602972_10151331812103705_2128236771_n

Sur ce cliché, on peut reconnaître Matthew Goode et Joanna Vanderham (The Paradise)

Dancing on the edge BBC (2013)  295018_10151331833923705_833816500_n

Angel Coulby (Merlin) jouera une chanteuse de jazz.

Dancing on the edge BBC (2013)  150868_10151331824788705_1687353327_n

Dancing on the edge BBC (2013)  483138_10151331824593705_1711045724_n

Dancing on the edge BBC (2013)  537408_10151331824523705_1253744053_n

Dancing on the edge BBC (2013)  65267_10151331824623705_1932499294_n

Dancing on the edge BBC (2013)  Tumblr_mhlt5kRi8H1r215w2o1_500

Dancing on the edge BBC (2013)  Tumblr_mhmcerJ1Bx1rhwpq0o1_400

Dancing on the edge BBC (2013)  398080_10151331824368705_1252812595_n


Je serai au rendez-vous, c'est certain ! Et vous ? Very Happy

_________________
Dancing on the edge BBC (2013)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:10

Et un peu que je vais regarder ça !!! Je suis diablement tentée

Emjy a écrit:

Sur ce cliché, on peut reconnaître Matthew Goode et Joanna Vanderham (The Paradise)
Deux raisons supplémentaires de la regarder: j'adore ces deux acteurs et je me réjouis de les revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:25

Ooooooo cheers J'y serais aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:46

Je suis très tentée moi aussi! Le casting est de plus très alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:59

C'est mal vu que mes journées ne durent pas 72h mais je vais aussi me laisser tenter ! C'est difficile de résister avec un casting pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:35

Qu'avez-vous pensé du premier épisode? J'ai lu des critiques plutôt mitigées dans la presse britannique mais je demeure très emballée par cette mini-série. Il faut dire que je connais bien le travail de Poliakoff pour la télévision et que chacune de ses nouvelles créations est un vrai bonheur. Cette première partie dure 1h30 mais je ne me suis pas ennuyée une seule minute. L'histoire de ce journaliste qui lance un groupe de jazz de musiciens noirs à Londres regroupe tout ce qui intéresse Poliakoff depuis des décennies. L'auteur et réalisateur mêle petite et grande histoire, s'évertue à montrer la "trace" historique et la nécessité de garder ces mémoires par le biais de la photographie ou de la presse. Il a le don de raconter des histoires dans l'histoire en n'hésitant pas à insérer de nombreuses anecdotes qui peuvent parfois apparaître comme des digressions, et surtout il pose le mystère de ses personnages. On ne sait pas vraiment d'où ils viennent tous, ni comment ils se sont rencontrés, mais on les découvre peu à peu. Je trouve les comédiens vraiment excellents et l'histoire bien menée même si elle part d'un procédé assez classique, à savoir une scène d'introduction puis un retour en arrière de dix-huit mois pour savoir comment les deux personnages principaux en sont arrivés à cette situation. Comme presque toujours chez Poliakoff il y a quelques clichés et maladresses mais pour moi ce ne sont pas des défauts majeurs. J'ai hâte de voir la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:19

Je n'ai pas d'avis particulierement approfondi, mais j'ai beaucoup aime le premier episode Smile Suffisament pour me poser devant le deuxieme hier soir qui se termine de facon pour le moins intriguante scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:31

Merci pour vos avis les filles. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle série, j'espère pouvoir voir le premier épisode ce soir Very Happy

D'un point de vue tout à fait superficiel, je suis contente de revoir Matthew Goode. C'est un acteur que j'aime beaucoup mais que je trouve un peu trop rare ...

_________________
Dancing on the edge BBC (2013)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:43

Personne d'autre ne s'est lancé dans cette mini-série? J'ai vu les cinq premiers épisodes - il n'en reste qu'un pour achever la série - et j'aime vraiment beaucoup. Poliakoff nous embarque dans une histoire étonnante et mystérieuse. Chaque comédien est mis en valeur et j'aime particulièrement le fait que de nombreuses choses soient insaisissables et floues.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:18

A vous lire, je sens que je vais regarder les premiers épisodes ce weekend!! ça a l'air génial!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:34

Je suis totalement happée, mais je dois avouer que le dernier épisode m'a semblé bien confus et je suis complètement perdue!
Par contre je salue le casting qui est impeccable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:20

la trombine de Goodman j'adore !

ça passe à la télé française ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:52

Miss Woodhouse a écrit:
ça passe à la télé française ?

Non sur la BBC anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:31

Merci pour vos avis ! J'ai très envie de m'y mettre ! J'essaierai de rattraper mon retard ce week end !

_________________
Dancing on the edge BBC (2013)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:12

e viens de regarder les 4 épisodes dans la journée, et j'ai adoré!!!
Par où commencer? La musique tout d'abord, incroyable du début à la fin...
Le casting, parfait.
Les décors et les costumes sont à tomber!
Et l'intrigue, impeccable, le mystère qui grandit et l'ambiance si glaçante qui s'installe...
J'avoue que moi aussi je suis restée un peu sur ma fin à la fin du dernier épisode, mais je crois qu'on peut deviner

Spoiler:


Encore une grande réussite de la BBC!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:23

J'ai vu les 4 premiers épisodes moi aussi et j'aime beaucoup même si je ne pense pas que ce sera un coup de coeur. La série se suit très agréablement malgré quelques longueurs.
Les acteurs sont tous excellents, avec une mention spéciale pour Matthew Goode fidèle à lui-même mais surtout à Chiwetel Ejiofor, à qui reviennent, à mon avis, les rôles les plus intéressants. Ce sont vraiment eux les deux héros de la série. J'aime aussi beaucoup le personnage de Lady Cremone et ses idées progressistes. Je trouve dommage néanmoins que certains personnages soient quasiment oubliés, comme Carla ou les autres musiciens du groupe qui sont complètement transparents.
J'ai en tous cas hâte de découvrir le dernier épisode. L'atmosphère me plaît, les décors sont soignés et les costumes absolument somptueux (j'ai une préférence pour les merveilleuses tenues de Sarah Dancing on the edge BBC (2013)  312935). Quand à l'intrigue autour du
Spoiler:
elle me paraît habilement ficelée et mise en scène.

_________________
Dancing on the edge BBC (2013)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:03

J'ai plutôt apprécié l'ensemble de la série jusqu'à l'épisode final (le 5ème), que j'ai vraiment trouvé "neuneu", un dénouement trop convenu et attendu peut-être. Quant au 6ème épisode, je l'ai carrément regardé en accéléré, j'ai calé au bout de 5 minutes en vérité : 1 heure de dialogues interminables entre les divers protagonistes (pour cause de budget serré sûrement, mais peut-être aurait-il mieux valu en rester sur 5 épisodes ...) En bref superflu et inutile ce 6ème épisode "spécial".
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:06

Cette série est en cours de diffusion sur France O, Very Happy ce soir et les prochains Vendredis!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeDim 9 Nov - 9:49

Ah super ! Merci pour l'info Constance. Je viens de vérifier, pour ceux qui ont loupé la série, comme moi, les épisodes sont en replay sur le site de France O.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:12

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:47

Constance et Caelan : merci pour l'info, je viens de voir les deux premiers épisodes et j'ai beaucoup accroché!

J'ai passé la première moitié de l'épisode à me dire que je connaissais l'actrice qui joue Jessie... "ben vi" : c'est Guenièvre, de la série Merlin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitimeVen 28 Nov - 8:46

post

J'ai fini de regarder la mini-série, qui a été diffusée en 4 épisodes de 1h30 sur France Ô.

Alors oui, elle est assez lente, mais je l'ai appréciée aussi pour ça (oui, parce que du coup, j'ai tout compris, ce qui est assez rare chez moi lol! ). J'ai beaucoup aimé
-l'intrigue, car plusieurs fois j'ai eu des doutes sur la culpabilité ou la complicité de certains et certaines,
-les personnages (nom d'un chien, il y avait même Clara, alias la fille impossible, qui y jouait un petit rôle!!!), j'ai aimé voir Lady Cremone accepter de revivre malgré la mort, presque 20 ans plus tôt de ses fils, certains personnages étaient à la fois fascinants et repoussants (je pense à Monsieur Masterson, ou encore l'ambigu Arthur Donaldson),
-l'esthétique, bien sûr!
-la musique.

Alors oui, certains personnages passent à la trappe, comme la talentueuse Carla, mais je pense que le format court ne permettait pas d'exploiter davantage d'intrigues ou d'histoires.

En ce qui concerne la longueur des 2 derniers épisodes, la diffusion sur France Ô m'a évité cette déception, donc je n'ai pas la même impression qu'Emjy et Belstaff (et j'ai aimé le dénouement Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dancing on the edge BBC (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Dancing on the edge BBC (2013)    Dancing on the edge BBC (2013)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dancing on the edge BBC (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blandings BBC 2013
» Billy Wilder : Dancing on the edge de Joseph McBride
» Breathless ITV 2013
» Crush (2001)
» Mr Selfridge ITV 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: