Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jacques Audiard, un cinéaste français à part

Aller en bas 
+6
Julia
Summerday
Akina
Caelan
Pickwick
Emjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre Audiard préféré ?
Regarde les hommes tomber
Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Vote_lcap10%Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Un Héros très discret
Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Vote_lcap10%Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Sur mes lèvres
Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Vote_lcap10%Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
De Battre mon coeur s'est arrêté
Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Vote_lcap1100%Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Vote_rcap1
 100% [ 6 ]
Un Prophète
Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Vote_lcap10%Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
De rouille et d'os
Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Vote_lcap10%Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Audiard, un cinéaste français à part   Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:20

Juniper Sling a écrit:
L'ennuyeux, chez les "Jabac", c'est qu'on les sent si parisianistes. Très peu sincères. Avec leurs personnages qui sont toujours, soit des acteurs, soit des écrivains, soit des réalisateurs de films, des personnages qui se nomment Sylvia Miller, Lolita, et j'en passe...
Ah mais les parisiens, acteurs, écrivains, réalisateurs n'ont-ils pas eux aussi le droit d'être représentés au cinéma, même si chez certains réalisateurs, ils le sont de manière un peu "systématique" ? Razz Et puis, c'est anecdotique mais pour ce qui est de Lolita, le personnage incarné par Marilou Berry dans Comme une image, il me semble que son prénom a été choisi avec un certain second degré, non ? Razz
Et je le répète, j'ai adoré ce film et j'ai beaucoup apprécié le scénario. J'ai trouvé l'héroïne tout à la fois touchante et terriblement agaçante. A mon avis, beaucoup de jeunes filles peuvent se reconnaître dans ce portrait, et pas seulement les parisiennes filles d'écrivains Wink
Bon, j'arrête avec le HS !

Revenons à nos moutons, c'est à dire à Audiard Laughing :

Pickwick a écrit :
Citation :
Ok je m'emballe un peu mais j'avoue que son cinéma résonne très fort en moi.
Je pense que le cinéma d'Audiard mérite qu'on s'emballe pour lui Wink

_________________
Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Audiard, un cinéaste français à part   Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:36

J'ai réussi à caser une heure de mon temps pour écouter cette émission de France Culture avec Audiard, très tard cette nuit et je n'ai absolument pas regretté.

Audiard est rare, donc ça valait la peine; Ca valait d'autant la peine car l'interview est très loin de l'exercice promotionnel, Audiard parle de la manière de faire un film, et hop tout y passe du scénario, en passant par le montage des rushs, le choix des caméras, le choix des acteurs et le travail, les caméras bref que du concret et ça c'est que du bon, qui parle du cinéma comme cela aujourd'hui ?

Audiard répond qu'il ne fait pas de cinéma hollywoodien en toute modestie, et laisse l'appréciation à son spectateur.

Il se fait l'écho également des nouvelles de Craig Davidson, un vrai coup de coeur littéraire.Bref à écouter, en podcasts.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Audiard, un cinéaste français à part   Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:52

ça y est, j'ai vu mon 1er jacques Audiard. Il s'agit d'un prophète.
J'ai trouvé l'ambiance oppressante, avec une bonne intrigue, j'ai aimé le chemin que ce petit voyou illettré a parcouru, d'abord pour sauver sa peau, ensuite parce que finalement, il était très malin...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Audiard, un cinéaste français à part   Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:46

Je n'ai pas vu de rouille et d'os.
Mes préférés son de battre mon coeur s'est arrêté, sur mes lèvres et un prophète
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Audiard, un cinéaste français à part   Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 14:54

J'ai vu De rouille et d'os ce week end. J'ai trouvé ce film très beau, très fort. Décidément, Jacques Audiard est un réalisateur qui me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Audiard, un cinéaste français à part   Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:04

👍 C'est un cinéaste qui ne m'a jamais déçue.
Quels autres films as-tu vu de lui ?

_________________
Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Audiard, un cinéaste français à part   Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:07

J'ai vu De battre mon cœur s'est arrêté et Un prophète. Films que j'ai adoré également. Mais je crois que mon préféré reste De battre mon cœur s'est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Audiard, un cinéaste français à part   Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:07

Ça y est, j'ai vu de rouille et d'os et j'ai beaucoup aimé aussi.
Certains passages sont difficiles (celle sur l'étang est une vraie épreuve pour moi !! j'ai dû quitter la pièce... ) mais quel beau film, servi par de très bons acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Audiard, un cinéaste français à part   Jacques Audiard, un cinéaste français à part - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Audiard, un cinéaste français à part
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Sisters Brothers de Jacques Audiard
» Emmanuel Mouret, un cinéaste français.
» Rue de l'Estrapade de Jacques Becker
» Le Tableau amoureux de Jacques Renoir
» Volkswagen Blues, Jacques Poulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Réalisateurs-
Sauter vers: