Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Ce film de Lubitsch réunit Greta Garbo et Melvyn Douglas. En voici l'argument : Trois officiels soviétiques sont chargés de négocier la vente des bijoux de la Grande Duchesse Swana, mais se heurtent à l'opposition de la Grande Duchesse. Un autre agent, la glaciale Ninotchka, est envoyé pour tenter de conclure cette vente. Le Comte Léon qui représente la Grande Duchesse est fasciné par Ninotchka et tente de la séduire, et de lui montrer les charmes de la vie parisienne.
Ce film sorti en 1939 est une critique de la Russie soviétique présentée comme un système rigide où la pénurie fait rage. Dans le film, le système soviétique est comparé à la vie parisienne qui est dépeinte comme une vie gaie, oisive et légère.
Greta Garbo est excellente dans ce film où elle incarne la froide, austère et rigide Ninotchka qui va se transformer sous l'effet de l'amour et de la gaieté parisienne. Les dialogues sont brillants.
Avez-vous vu ce film? Qu'en avez-vous pensé?
Invité Invité
Sujet: Re: Ninotchka de Lubitsch Dim 20 Mai - 10:58
Aujourd'hui, au Forum des Images à Paris, à 16h30, il y a "La Belle de Moscou", le remake musical de "Ninotchka". Pour moi une des comédies musicales les plus réussies de la MGM !
Popila Bookworm
Sujet: Re: Ninotchka de Lubitsch Dim 3 Mar - 13:16
Comme je suis en train de faire le ménage dans La machine à remonter le temps, j'en profite pour faire remonter ce topic.
J'ai vu ce film il y a quelques années déjà ; et j'avais beaucoup aimé (plus le début que la fin). C'est un film qui est présenté comme un must de la comédie américaine, et c'est aussi la 1ère fois où Garbo rit (toute la publicité autour du film tournait là-dessus ; jusqu'ici, Greta Garbo avait surtout joué des rôles dramatiques).
J'ai beaucoup aimé la façon dont Lubitsch réussissait à montrer le contraste entre deux modes de vie et deux modes de pensée (la Russie soévétique - la vie parisienne) ; les dialogues sont effectivement très spirituels et brillants, les deux acteurs excellents.
J'ai moins aimé l'aspect sentimental du film, qui se développe surtout dans la IIème partie (je trouve la séduction de Malvyn Douglas un peu datée), mais c'est vraiment un film à voir, au même titre que To be or not to be.