Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston

Aller en bas 
+10
Miss Woodhouse
Poppée
Summerday
Tiffany's
Haydée
Constance
Miss Virginia
Séverine
Popila
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:35

@ Summerday : Oui, je suis moi aussi allée voir sur le site qu'Emjy avait mis en lien dans son post d'introduction. Wink

Sinon, je ne pense pas pouvoir me charger du courrier à destination de Caroline Preston, car je ne me sens pas suffisamment sûre de mon anglais. Evil or Very Mad

J'espère vraiment que l'une ou l'autre d'entre vous acceptera de s'en charger ! sunny

_________________
frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:14

Un vrai plaisir ce livre. La fin est certes un peu trop conformiste mais ce n'est pas si déplaisant ! Vraiment un excellent moment et un vrai plaisir pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 10:09

Je l'ai eu par le papa Noël et quel bonheur !
Visuellement il est sublime (je vais du scrap donc...) et l'histoire est très agréable !
J'ai penser au "château de Cassandra" et même à "Papa longues jambes" par moment !

Un superbe livre, charmant et très plaisant à lire !
À s'offrir sans regrets car c'est à la fois un livre-objet et un belle lecture.

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:24

Je joins mon avis enthousiaste aux vôtres car j'ai adoré ce livre  frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 312935 

On a vraiment l'impression de faire un bond dans le passé et de se retrouver dans les années 1920 avec ce scrapbook : tous ces collages d'images et d'objets, c'est un bonheur pour les yeux et on a vraiment l'impression de lire un journal intime ou d'être tombé sur un petit trésor du passé ! Je n'ose imaginer le temps que l'auteur a passé à réunir tous ses éléments et à les associer, c'est vraiment un travail de fourmi  frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 94134 Je pense d'ailleurs que c'est le genre de livres à relire plusieurs fois pour pouvoir en apprécier tous les petits détails.
L'histoire m'a bien plu, j'ai trouvé l'héroïne, Frankie, très attachante et très réaliste : on se retrouve facilement dans ses pensées, ses rêves, ses déceptions... et ce malgré la "différence d'âge". C'est vraiment très sympa de voir comment elle évolue.
Concernant la fin, je n'y ai pas pensé sur le coup mais je suis assez d'accord avec Summerday : le roman se finit un peu brusquement et de façon un peu trop "conventionnelle" pour quelqu'un comme Frankie. D'un autre côté, peut-être que c'est justement là que réside le message du livre : Frankie avait plein de rêves et d'ambitions, qui n'ont pas forcément bien marché (le travail dans un journal new-yorkais, la vie à Paris..) , alors que finalement le bonheur l'attendait tout près de chez elle... Mais je ne dirais pas non à une suite des aventures de Frankie Pratt  Razz 

_________________
frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:29

Le livre est annoncé en poche chez Pocket le 5 novembre. Je ne vois pas bien comment ils vont faire scratch

_________________
frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 5:49

Effectivement c'est assez curieux. Il y a un risque de perdre en qualité car les images vont forcément devoir être réduites et du coup, j'ai peur que certaines en deviennent peu lisibles...
A moins qu'ils ne l'éditent en Pocket "grand format" ?

_________________
frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 7:56

Pour l'instant, les dimensions ne sont pas annoncées, mais c'est clair que sinon ça risque d'être compliqué à lire.

_________________
frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:36

Ils le font déjà pour certaines BD (Aya de Yopougon, les Pénélope Bagieu...). C'est sympa pour les petites bourses mais c'est sûr que pour ce genre d'ouvrages, rien ne vaut le grand format.

_________________
frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:17

je ne vois pas l'intérêt en effet !
Livre si joli et possible de le trouver d'occasion.
Je l'ai eu à Noël et je ne regrette pas ma commande chez papa Noël je me suis régalée !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:48

Le visuel de l'édition poche :

frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Journa10

Elle coûtera 6,80 € !

_________________
frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:39

Merci pour la photo. Je me demande ce que ça donne en poche...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:00

Merci pour la photo Emmy  Very Happy Je trouve cette couverture plutôt mignonne.


Miss Virginia a écrit:
Je me demande ce que ça donne en poche...
J'ai hâte moi aussi de voir comment Pocket va mettre en page les illustrations de l'album: papier plus fin, noir et blanc, format diminué de moitié quasiment .... Certains articles vont être vraiment écrits tout petit. Je me dépêcherai d'aller le feuilleter dès sa sortie pour voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:19

J'ai lu la version poche et je rejoins l'enthousiasme de l'ensemble de vos avis. Le point fort de ce roman tient à l'utilisation du "scrapbooking", tout(e)s les photos/tickets/dessins utilisé(e)s enrichissent l'histoire de Frankie. J'ai beaucoup aimé ma plongée dans ce passé riche en découvertes, inventions même si la fin laisse un peu de goût d'inachevé.

Pour parler du format poche il est vrai que certains éléments étaient en petits caractères mais sans que cela soit gênant j'ai trouvé que cela donnait un certain cachet. Cela me faisait plutôt pensé à un journal intime que l'on devait tourner dans tous les sens pour en découvrir tous les secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston   frankie - The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Romans graphiques-
Sauter vers: