Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Robert Downey Jr

Aller en bas 
+11
resmiranda
JO
didyousaybooks
JenniferEhle
JainaXF
Laly
Mona
Bagatelle
Popila
Poppy
Emjy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:40

Une fois ne sera pas coutume, j'ouvre un topic à un acteur américain. Robert Downey Jr Icon_razz Il s'agit d'un certain Robert Downey Jr ...

Robert Downey Jr 2451119993_002790f445

Je vais d'abord commencer par poster une petite biographie même si, le monsieur n'a sans doute pas besoin d'être présenté ... Mais je me suis dit que ça pouvait peut-être être utile à certains vu que je ne connais pas du tout quelle est l'étendue de sa notoriété parmi les membres de Whoopsy Daisy ^^

Citation :
Fils de Robert Elias devenu Robert Downey Senior, le comédien fait ses premiers pas au cinéma dans un film de son père, Round, à l'âge de 5 ans. Après des études infructueuses au lycée de Santa Monica et un rôle dans Greaser's Palace en 1972, il intègre l'équipe du 'Saturday Night Live' pour la saison 1985-1986. Il enchaîne avec The Pick-up Artist en 1987, puis avec le rôle prophétique du jeune héros drogué de Neige sur Beverly Hills - adapté d'un roman de Bret Easton Ellis, Moins que zéro. En 1992, 'Chaplin' lui vaut une nomination aux Academy Awards. D'autres longs métrages suivent, tels que Only You et Restoration, adaptation du roman de Rose Tremain. On découvre l'acteur sur petit écran à partir de 2000 grâce à la série à succès Ally McBeal, pour laquelle il décroche un Golden Globe. Il participe à la B.O ., sur laquelle il chante en duo avec Sting. Après une apparition dans une vidéo d'Elton John en 2000, il montre ses talents de musicien avec l'album The Futurist. Le cinéma reste toutefois sa passion, comme en témoignent Gothika, Kiss Kiss Bang Bang ou Good Night and Good Luck. Les films s'enchaînent et l'acteur tient de nombreux rôles. On peut notamment citer A Scanner Darkly, Lucky You, Zodiac ou encore Iron Man. Ainsi, malgré de nombreux problèmes de drogue et de démêlés avec la justice, ajoutés à une vie amoureuse tumultueuse, Robert Downey Jr. continue d'exploiter un talent décalé et certain, qui lui assure une carrière hors du commun.

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas découvert cet acteur dans Ally McBeal mais dans un biopic datant de 99 consacré à Charlie Chaplin. J'ai vu ce film il y a déjà de cela quelques années, mes souvenirs sont donc assez flous mais je me rappelle nettement avoir été enchantée par sa prestation, laquelle lui avait d'ailleurs valu, à l'époque, une nomination aux Oscars.
Je ne m'étendrais naturellement pas sur ses déboires. Je me contenterais juste de dire que je suis ravie de voir que depuis quelques années, sa carrière semble redécoller ! Robert Downey Jr Icon_biggrin
On l'a vu récemment dans un polar brillant et déjanté, Kiss Kiss Bang Bang Robert Downey Jr 312935 (que je vous conseille très fortement Robert Downey Jr Icon_wink ), Zodiac de Fincher, Fur (un biopic de la photographe Diane Arbus) aux côtés de Nicole Kidman, Good night and good luck et dans The Soloist, le dernier film en date de Joe Wright (qui n'aura sans doute pas droit à une date de sortie en France Robert Downey Jr Icon_rolleyes ).
Robert Downey Jr est aussi celui qui m'a réconciliée avec les films de super-héros. Je ne pensais pas que c'était possible et il l'a fait. Robert Downey Jr Icon_razz J'ai trouvé sa prestation dans Iron Man (film qui, fort de son succès, sera bientôt une trilogie) absolument jouissive. Comme toujours, il y fait preuve de ce qui est devenue maintenant sa marque de fabrique, à savoir une bonne dose de charisme, de fougue, d'humour et de classe. Le film est à son image, une réussite. Robert Downey Jr Icon_sunny

Il est actuellement à l'affiche du dernier film de Guy Ritchie, une adaptation survoltée et irrévérencieuse de Sherlock Holmes, dans lequel il tient le rôle titre. Robert Downey Jr Icon_cheers

Robert Downey Jr 4240487390_718488d459


Sa prestation dans ce film a déjà maintes fois saluée par la critique. Il a d'ailleurs reçu une récompense lors de la dernière cérémonie des Golden Globes. Son discours vaut d'ailleurs vraiment le détour, comme toujours Robert Downey Jr Icon_razz




Alors, y a t-il d'autres Robert Downey Jrophiles (copyright Cachou Robert Downey Jr Icon_razz ) parmi nous ? Si oui, n'hésitez pas à vous manifester ! Robert Downey Jr Icon_cheers

_________________
Robert Downey Jr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:53

Emjy a écrit:
dans The Soloist, le dernier film en date de Joe Wright (qui n'aura sans doute pas droit à une date de sortie en France Robert Downey Jr Icon_rolleyes ).

Euh.. le film ne serait pas sorti le 23 décembre ? scratch
Ne l'ayant pas vu je me trompe peut être




http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130540.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:15

Oui c'est bien ça Poppy, mais bonjour la diffusion ! Je n'ai pas regardé combien de cinémas le passaient à sa sortie mais vu qu'il n'est sorti dans aucuns des deux cinémas UGC près de chez moi, je dirais pas beaucoup No.

J'aime bien Robert Downey Jr., je crois que j'ai découvert son visage avec Ally McBeal (une de mes trois séries préférées quand même ^^) et bizarrement je ne l'ai pas vu dans grand chose d'autre scratch, il y a Fur que j'ai bien aimé et sinon j'aimerais bien voir The Soloist (grr) et Kiss Kiss Bang Bang (ce titre délirant m'a toujours intriguée alien) et pourquoi pas Iron Man, on m'en a dit du bien. Et bien sûr je compte aller voir le nouveau Sherlock Holmes Very Happy.

@ Poppy : The Painted Veil! Robert Downey Jr 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:22

@ Poppy : Ah, je ne savais pas ! Ou alors je l'avais complètement oublié ! Il faut dire que ça a vraiment été une sortie confidentielle Robert Downey Jr Icon_rolleyes

_________________
Robert Downey Jr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:30

Plus une pour l'avoir découvert dans Ally Mcbeal! Par contre, j'ai un jour mis le dvd d'Iron man dans le lecteur (je n'avais rien d'autre à faire) et là j'ai été scotché. J'ai beaucoup aimé et RDJ y est pour beaucoup.

Mais plus que l'acteur que je ne connais pas beaucoup, j'aime le chanteur. J'ai son album The Futurist et il est doux et plaisant! L'homme a une trés jolie voix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:50

J'adore Robert Downey Jr, le premier film dans lequel je l'ai vu, c'était Air américa même si il ne joue pas le role principal et qu'il ne m'a pas particulièrement marqué; Je l'ai vu ensuite dans Prémonition et US marshalls qui ne sont pas des films très marquants; je l'ai beaucoup plus apprécié ensuite avec Kiss kiss bang bang et surtout Good night and good luck qui est un excellent film! et puis surtout son rôle dans Iron man, où il est vraiment vraiment très drole ou encore Tonnerre sous les tropiques où là aussi il m'a fait mourir de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:14

Oh Robert I love you
Je l'ai connu grâce à Only You puis adoré dans Chaplin, Air America, Heart and Souls, Tueurs Nés, Weekend en famille, Ally McBeal,... la liste est longue ^^

Mais Embarassed pas encore vu Iron Man alors qu'il m'attends sur ma PAV Embarassed je vais m'y mettre un de ces jours!

S'Sweetheart a écrit:
J'ai son album The Futurist et il est doux et plaisant! L'homme a une trés jolie voix!

oh dis donc tu m'interesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:42

Emjy a écrit:
Je vais d'abord commencer par poster une petite biographie même si, le monsieur n'a sans doute pas besoin d'être présenté ... Mais je me suis dit que ça pouvait peut-être être utile à certains vu que je ne connais pas du tout quelle est l'étendue de sa notoriété parmi les membres de Whoopsy Daisy ^^
J'allais te répondre que l'étendue de sa notoriété était à peu près nulle chez moi Razz, lorsque je suis tombée sur le passage suivant : Wink

Citation :
Le cinéma reste toutefois sa passion, comme en témoigne [...] Good Night and Good Luck.
C'est lui qui jouait le rôle principal ? Question

En tout cas, je ne peux qu'aller dans le sens de Trillian : c'est un excellent film ! Robert Downey Jr 312935

_________________
Robert Downey Jr Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:45

Robert Robert Downey Jr 557349 Robert Downey Jr 557349 Robert Downey Jr 557349 Robert Downey Jr 557349
Je suis tombée dans la marmite Robert Downey Jr quand j'ai déniché Only You pour trois fois rien dans une foirefouille, ça avait l'air d'être une petite comédie romantique sympa et ça coutait pas bien cher. À la fin du film, j'ai tout de suite craquer sur Robert Downey Jr Smile Je l'ai par la suite revu dans Ally McBeal, quel rôle il avait!!!! Robert Downey Jr 312935 Robert Downey Jr 312935



Aujourd'hui encore, j'entends rarement cette chanson sans émotion Sad
J'ai suivi, assez choquée, ses démêlés avec la justice Shocked D'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait légalement empêcher un acteur de tourner scratch Rolling Eyes Puis je l'ai vu revenir dans Gothika, Kiss Kiss Bang Bang, Lucky you, Wonder Boys... qui sont des films que je n'ai vus que parce qu'il était dedans Razz
Puis Zodiac qui me tentait bien à la base et que la présence de Robert Downey Jr m'a décidée à aller voir et qui est aujourd'hui un film que j'apprécie beaucoup.
Et puis finalement Iron Man que je n'avais forcément super envie de voir, mais on a su me convaincre et j'ai vraiment été impressionée, parce que au final j'adore ce film et je sais que l'interprétation de Mr y est pour beaucoup Very Happy
Du coup je me dis que même si je ne connais pas grand chose de Sherlock Holmes, je vais peut être quand même aller voir le film, ne serait ce que parce que Robert Downey Jr est dedans Razz
En tout cas, j'attends avec impatience la sortie de Iron Man 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:12

@popila: dans Good night and good luck le role principal c'est David Strathairn, mais Downey Jr joue un role important avec Clooney.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:11

Je l'ai trouvé vraiment excellent dans Sherlock Holmes !!! Je n'ai pas adoré le film, mais quel super comédien ! Il était génial, survolté et complètement fou. Bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:18

Trillian a écrit:
@popila: dans Good night and good luck le role principal c'est David Strathairn, mais Downey Jr joue un role important avec Clooney.
Merci pour l'info, Trillian. Wink

(Je crois qu'il faudrait que je revoie ce film).

_________________
Robert Downey Jr Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:24

Quel charme, quel panache! J'adore! Robert Downey Jr 557349 Robert Downey Jr 557349 Robert Downey Jr 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:39

Vous le savez sûrement déjà, la suite très attendue d' Iron Man sort le 28 avril, l'occasion pour moi de poster le trailer ! Robert Downey Jr Icon_cheers


_________________
Robert Downey Jr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:57

sortez les fouets, les fusils et les huées...

je connaissais RDJr seulement de nom jusqu'à... Iron Man (il faudra un jour que je vous parle de mon amour immodéré pour les comics). j'ai adoré le film, et encore plus sa prestation.

Ensuite il y a eu l'excellent Sherlock Holmes...

J'ai raté les Ally McBeal, mais j'attends une chute des prix pour m'offrir l'intégral, et appréciant énormément l'acteur, j'ai très envie de découvrir sa filmographie.

Merci Emjy pour ce topic sur le très séduisant "Tony Stark" Robert Downey Jr 557349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:04

J'ai vu Iron man 2 mercredi dernier:

Au final, j'ai beaucoup aimé cette suite, qui reprend les ingrédients qui avaient fait le succès du premier;
Tony Stark est toujours aussi mégalo et drôle à en mourir, Robert Downey jr est toujours aussi géniale dans le rôle de Stark ; et puis son duo avec Pepper/Gwyneth Paltrow fonctionne toujours très bien, avec des scènes très réussies

Quant au méchant, ou je devrais dire les méchants, ils sont finalement réussie; j'avais de gros doute concernant le personnage d'Ivan interprété par Mickey Rourke, surtout après avoir vu la bande annonce, mais finalement c'est un personnage qui marche, moins balourd que ce que j'aurais cru; l'autre méchant, l'industriel Hammer joué par Sam Rockwell, à tout du boufon et joue à fond sur ce thème, parfois drole parfois ridicule, un bon méchant que l'on aime voir humilié;

Autre nouveauté du casting, c'est Scarlett Johansson, qui joue Natasha, un personnage mystérieux, mais là où j'avais aussi peur de ne pas accroché à son personnage, j'ai bien aimé sa présence dans l'intrigue,
Spoiler:

Toujours un bon dosages entres scènes d'actions et humour déjanté, une bonne suite, et un très bon divertissement; Robert Downey Jr 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:10

J'ai beaucoup aimé aussi ! Robert Downey Jr 312935 Je trouve que le film tient toutes ses promesses. Pour un 2ème volet, il est très efficace.
Les scènes d'action sont très réussies, l'humour toujours aussi présent, et les acteurs tous irréprochables. J'aime toujours autant le couple formé par Tony Stark et Pepper Potts. Je les trouve touchants tous les deux Robert Downey Jr Icon_razz
Sinon, Robert Downey Jr est génialissime comme toujours. Ce type a vraiment du charisme a revendre ! Robert Downey Jr Icon_eek Robert Downey Jr Lol

_________________
Robert Downey Jr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:51

Je l'ai vu hier et je n'ai pas grand-chose à rajouter à vos critiques !

J'ai beaucoup aimé moi aussi ! Very Happy

J'aime bien la BO rock, ça change des BO traditionnelles ! Et le personnage narcissique et plein de défauts de Tony Stark chnge agréablement des personnages "parfaits" (Superman) ou torturés (Batman, Spiderman) ! J'adore aussi son attitude, surtout
Spoiler:

J'ai bien aimé aussi la relation entre Pepper et Tony, je me demande ce que ça donnera dans le troisième !

Hammer fait
Spoiler:

Une petite déception, par contre :
Spoiler:

Bref, pas un chef-d'oeuvre, mais un bon divertissment,avec beaucoup de fun ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:27

J'ai bien aimé mais sans plus.

ce que je n'ai pas aimé:

- le côté Transformers de la scène finale;
- le méchant de l'armée américaine qui est le même personnage que l'on peut voir dans le Cinquième élément ou Léon, le type qui semble bien sous tout rapport mais qui se révèle être un véritable cinglé. D'ailleurs, je vois un plagiat dans la scène de démonstration des armes (pour armer l'amure volée) avec celle du Cinquième élément.
- les dernières répliques entre Iron man et son copain sur le toit, façon US army, très viril.
- Scarlett Johannson, je n'ai pas compris vraiment son rôle en tant qu'assistante, ce serait une avenger, mais pour les non avertis, ce n'est pas évident à saisir l'importance de son rôle.
- l'utilisation de la langue française qui a bien fait rire dans la salle et de la fameuse réplique qui fait date "eh prisonnier, que fais-tu?" avec une forte articulation pour bien saisir les mots pour les non francophones.

Ce que j'ai aimé:

- une vraie réussite: Robert Downey Junior qui fait le succès du film.
- une révélation: Mickey Rourke en vrai méchant désespéré.
- une bonne surprise: Gwineth Paltrow qui s'en tire bien et mieux que dans le Iron Man 1, elle est moins transparente et arrive à tirer son épingle du jeu face à RDJ.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:48

Oui, j'avais oublié de parler de ça : l'accent Français est bien ridicule ! lol!
Et je ne parle pas de l'incompétence des gardes, il y a des clichés anti-français qui ont la vue dure ! Rolling Eyes

JenniferEhel, je n'avais pas pensé au Cinquième Elément, mais c'est vrai qu'il y a des similitudes ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:08

Je suis d'accord sur l'incompétence des gardes français, dans les films américains dès que le héros doit traiter avec les autorités françaises, on passe pour des incompétents, des gens du siècle dernier, voir limite neuneu!

Le "que fait tu?" a bien fait rire la salle aussi!

Par contre j'avais beaucoup aimé le personnage de Pepper dans le premier, et je vois une bonne continuité dans cet opus; et pour Scarlett Johansson, j'ai bien aimé son personnage, la bande annonce m'avait fait un peu peur, mais finalement elle était très bien;
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:37

Je viens de le voir et que dire... Robert Downey Jr 557349 Robert Downey Jr 557349 Robert Downey Jr 557349 Robert Downey Jr 557349
J'ai adoré! J'avais besoin d'une bonne grosse distraction et ça parfaitement correspondu à mes attentes Very Happy
Je me souviens avoir hésiter pour le premier, et un ami m'avait dit qu'il était certain que ça me plairait et que donc, il fallait absolument que je le vois... Et effectivement, j'avais adoré Very Happy
J'avais mes craintes pour celui ci, parce que avouons le, un 2 ce n'est jamais facile, encore moins quand le premier est un tel succès!
Eh bien, à mon humble avis, le pari est réussi Very Happy
Mon seul bémol les combats finaux qui furent un peu trop tonitruants et fouillis à mon goût, mais à part ça rien à redire.
J'ai adoré la musique, et je pense d'ailleurs que je vais me procurer la BO assez rapidement Very Happy
Je n'en rajouterais pas une couche sur les gardiens de prisons Suspect Rolling Eyes Même si en temps que seule française dans la salle, j'ai quand même bien rigolé Razz
Le casting est extrêmement réussi, pas un acteur (ou actrice) qui ne soit pas à la hauteur!
Ceci dit, Robert Downey Jr porte le film sur ses épaules, et c'est un bonheur à chaque minute Very Happy Robert Downey Jr 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:51

Je ne suis pas particulièrement fan de films d'actions mais là, vraiment Robert Downey Jr Icon_razz ...


_________________
Robert Downey Jr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:46

Comme je le disais dans je ne sais plus quel topic, j'ai pu voir Zodiac de David Fincher il y a quelques jours. Je poste mon avis dans le sujet consacré à Robert Downey Jr même si l'acteur n'y a pas beaucoup de temps de présence ...
J'ai beaucoup aimé ce long métrage. En fait, j'ai déjà dû le voir mais jamais en intégralité. C'est un polar très bien mis en scène et interprété. David Fincher fait parti des réalisateurs contemporains les plus portés sur l'esthétique mais dans ce film, il se montre plus sobre. On est beaucoup plus dans le réalisme du travail de flic que dans Seven par exemple. Zodiac est plus porté sur l'investigation. Le trio d'acteur (Jake Gyllenhaal, Marc Ruffalo et bien sûr RDJr) est extra. Leurs personnages s'avèrent finalement tous complémentaires dans la mesure où ils ont des personnalités différentes. RDJr campe un journaliste désabusé avec brio. Dommage qu'on ne le voit pas davantage, surtout que c'est vraiment le genre d'acteur "scene stealer", si vous voyez ce que je veux dire ^^
La ville de San Francisco est magistralement filmée, on s'y croirait presque. L'ambiance fin des 60's et début des 70's est aussi très bien restituée. J'ai beaucoup aimé la bande son.

_________________
Robert Downey Jr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:33

Je continue mon avancée dans la découverte de la filmographie de Mr Robert Downey Jr, et ce, toujours avec le même plaisir. Robert Downey Jr Icon_cheers
J'ai regardé aujourd'hui un film sorti en 2006 et présenté au festival du film indépendant de Sundance (d'où il est d'ailleurs reparti avec les prix du meilleur réalisateur et du meilleur casting).

Robert Downey Jr 19404778
Je peux me tromper mais il me semble que le film n'est pas sorti sur les écrans français. Ce qui est d'ailleurs bien dommage. Ce n'est pas un "grand film" (mais après tout qu'est ce qu'un grand film ? Robert Downey Jr Icon_scratch Robert Downey Jr Icon_razz ) mais il a au moins le mérite d'être authentique et sincère. Et pour ne rien gâcher, il est plutôt bien réalisé et interprété ! Il n'a donc pas volé ses récompenses à Sundance ! Robert Downey Jr Icon_biggrin

Citation :
Après 15 ans d’absence, Dito retrouve le Queens, le quartier le plus violent de New York, pour faire face à son père, gravement malade. C’est dans ces rues où il a grandi, qu’il va retrouver ses anciens camarades - tout du moins ceux qui ne sont pas en prison ou morts assassinés - et son ancien amour d’enfance, Laurie. Dito va tenter de comprendre les événements tragiques survenus pendant l’été 1986 qui ont provoqué son départ précipité.
Autant le dire tout de suite, ce film ne fait pas dans la dentelle. La violence - verbale tout particulièrement - est très présente. Ceci dit, j'ai fortement apprécié que le film ne tombe jamais dans la violence gratuite. En effet, le metteur en scène (qui signe ici son premier film) use très souvent d'élipses. Suggérer certaines scènes participe à les rendre d'autant plus émouvantes, dures ou poignantes.
Les acteurs sont tous très bien. Shia LaBeouf campe Dito (le narrateur et héros de cette histoire) jeune homme dur mais vulnérable avec réussite et tous les jeunes acteurs qui l'accompagnent sont irréprochables.
Chazz Palminteri est formidable dans le rôle du père de Dito. Les scènes familiales sont peut-être les meilleures.
Quant à Robert Downey Jr, qui interprète donc ici Dito adulte, est extra comme à son habitude. La scène finale où il demande à son père s'il aime est sans doute le point culminant du film.
Ce long-métrage a été écrit d'après une histoire vraie, il joue plus sur le réalisme que sur le romanesque et ça se ressent à chaque seconde. Première oeuvre d'un jeune réalisateur (Dito Montiel, celui dont l'histoire nous est contée ici), elle n'est pas exempte de maladresses mais c'est ce qui la rend au final aussi authentique et touchante.
Mention spéciale à la bande son qui regroupe quelques morceaux que j'adore.

Robert Downey Jr A-guide-to-recognizing-your-saints-7796330

_________________
Robert Downey Jr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Downey Jr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert Goolrick
» The running grave de Robert Galbraith (Tome 7)
» Robert Goddard
» V2 de Robert Harris
» Robert Bryndza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: