Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 So you think you know Thomas Hardy ? (John Sutherland)

Aller en bas 
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



So you think you know Thomas Hardy ? (John Sutherland) Empty
MessageSujet: So you think you know Thomas Hardy ? (John Sutherland)   So you think you know Thomas Hardy ? (John Sutherland) Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:37

So you think you know Thomas Hardy ? (John Sutherland) So-you11

Connaissez-vous cette collection des "So you think you know ?" éditée chez Oxford University Press ? Je viens de la découvrir et je me suis procurée le volume sur Jane Austen et celui sur Thomas Hardy.

Le concept est simple : quiz dans la première partie (mais en fait ce ne sont pas vraiment des quiz mais des questions) sur les principaux romans de l'auteur (six pour les deux) et des réponses qui complètent le tout. Cela va de niveau en niveau et il y en a quatre. On part des questions simples, factuelles du livre pour terminer avec des questions d'interprétations, de ce qu'on ne voit pas dans le livre. Cela peut partir de la vache préférée de Tess aux broderies de la veste de Michael Henchard...

Les six romans choisis sont : Loin de la foule déchaînée, Le Retour au pays natal, Le Maire de Casterbridge, Les Forestiers, Tess d'Urberville et Jude l'Obscur.

Pour le moment je n'ai lu que la partie sur Le Maire de Casterbridge et cela donne en effet des pistes d'interprétations intéressantes.

J'ai oublié de dire que ces ouvrages ne se trouvent qu'en anglais, of course ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
So you think you know Thomas Hardy ? (John Sutherland)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Brontësaurus de John Sutherland
» So you think you know Jane Austen ? (John Sutherland, Deirdre Le Faye)
» Effie: The Passionate Lives of Effie Gray, John Ruskin and John Everett Millais de Suzanne Fagence Cooper
» Thomas Middleton
» Thomas Vinterberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: