Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation

Aller en bas 
+6
Shelbylee
Miss Woodhouse
Miss Charlie
Miss Virginia
Popila
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:38

J'aimerais vous parler de Mrs Palfrey, Hôtel Claremont, un roman d'Elizabeth Taylor (l'auteur anglaise méconnue, et non la très célébre actrice américaine  Wink )

Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 9782869305458

Citation :
Publié en 1971 en Angleterre et sélectionné pour le Booker Prize, Mrs Palfrey, Hôtel Claremont fut salué par la critique comme l'un des romans essentiels de cette romancière anglaise.
Veuve, Mrs Palfrey s'installe dans un hôtel qui est en fait une résidence pour personnes âgées. Chaque pensionnaire, afin de distraire la monotonie des menus et des conversations, applique la stratégie du temps qui reste, et la drôlerie le dispute sans cesse à l'émotion. Un jour, Mrs Palfrey rencontre Ludo, un jeune écrivain qu'elle fait passer pour son petit-fils, et cette "aventure" qui bouleverse sa vie fera d'elle une "vieille dame indigne" délicieusement britannique.

"Elizabeth Taylor est une romancière au talent immense, et Mrs Palfrey, Hôtel Claremont est vraiment une petite merveille de sensibilité et d'humour cruel." Alison Lurie

Ce court roman m'a beaucoup marquée. Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935C'est un condensé d'émotion et d'humour tendre et un peu amer très réussi. Le personnage de Mrs Palfrey est un des plus beaux qu'il m'ait été donnée de rencontrer au gré de mes lectures. Le lecteur ne peut faire autrement que de s'attacher à elle et de ressentir de l'empathie pour cette dame âgée fière et courageuse qui tente, tant bien que mal, de retrouver un sens à son existence, en dépit de son âge avancé et du fait que les plus proches membres de sa famille l'aient laissée pour compte... Elizabeth Taylor dresse ici le portrait d'une femme vive, intelligente mais aussi terriblement fragile. On suit son parcours et ses rencontres avec intérêt. L'auteur parvient à nous montrer qu'un roman sur la vieillesse et les questions existentielles qu'elle entraîne peut susciter de l'intérêt. Il faut dire que le ton employé, empreint d'émotion et de drôlerie, ainsi que la galerie de personnages tout aussi inoubliables les uns que les autres ont de quoi enthousiasmer ! Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_sunny


Une adaptation de ce roman est sortie en 2005 et même si elle a plutôt reçu de bonnes critiques, on ne peut pas dire qu'elle ait fait beaucoup de bruit Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_rolleyes

Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 280jvac

Le film est doux-amer, à l'image parfaite du livre. Les acteurs sont tous excellents, en particulier Joan Plowright, absolument divine dans le rôle de Mrs Palfrey. J'ai aussi complètement redécouvert Rupert Friend (que j'avais trouvé un peu fade dans le rôle de Wickham dans P&P 05). Ils forment tous les deux un duo tendre et touchant. Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Herz
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation, laquelle se tisse en dépit de leur différence d'âge et des préjugés. Les dialogues sont souvent savoureux et ponctués de toutes sortes de références (cinématographiques mais aussi et surtout littéraires, Mrs Palfrey et Ludovic partagent notamment leurs goûts en matière de poésie Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_wink).
Les seconds rôles sont également savoureux. C'est un plaisir d'y retrouver Anna Massey (vue dans He Knew he was right, entre bien d'autres choses) qui campe Mrs Arbuthnot, une autre résidente de l'hôtel, à la fois cynique et sympathique.
Le film traite de la solitude, de la vieillesse et de l'amitié avec autant de pudeur que de charme. Il a quelque chose de délicieusement surané que je ne trouve, étrangement, que dans certains films anglais. Il est un peu sentimental mais chose étonnante, cela ne m'a pas le moins du monde dérangée ! Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_biggrinC'est vraiment le genre de film qui met du baume au coeur sans tomber dans la mièvrerie ou la caricature.
La mise en scène est épurée et met en valeur les personnages et leur quotiden dans les plus petits détails.

Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Ludo

Voilà, ce sont deux oeuvres que je vous conseille fortement ! Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_cheers

Et vous, connaissez-vous Elizabeth Taylor ? Avez-vous lu, par exemple, l'un de ses romans les plus connus, Angel ou vu son adaptation (réalisée par François Ozon et qui met en vedette l'actrice anglaise Romola Garai ) ?


Dernière édition par Emjy le Jeu 8 Mai - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:40

Je n'ai jamais lu de livres d'Elizabeth Taylor, mais j'en ai beaucoup entendu parler à l'occasion de la sortie du film de François Ozon, que je n'ai finalement jamais vu.

Mais ce qui est sûr, c'est que ta présentation de Mrs Palfrey, Hôtel Claremont, livre et adaptation, me tentent énormément, et que je compte bien les ajouter à ma PAL ! cheers

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:53

Ca y est, je viens de terminer Mrs Palfrey et je ne peux qu'appuyer l'avis d'Emjy!! Ce livre est magnifique, il est très touchant et parle de la vieillesse d'une façon délicate, sensible et comprend aussi des moments pleins d'humour!
Je trouve l'histoire entre Mrs Palfrey et le jeune homme superbe et originale.
Ce livre évoque toutes les questions, les inquiétudes liées à la vieillesse sans jamais tomber dans le pathos!!
Un vrai coup de coeur!! Merci Emjy Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 744240
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:57

Ton avis enthousiaste fait vraiment plaisir à lire, Miss Virginia ! Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_cheers
J'ai également trouvé beaucoup de qualités à Mrs Palfrey, Hotel Claremont, ce n'est quand même pas si souvent qu'on voit le thème de la vieillesse traité avec autant de finesse et de sensibilité. Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935
J'espère que tu te laisseras tenter par l'adaptation qui est aussi très touchante ^^

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:27

J'avoue que j'ai très envie de la voir!! J'espère pouvoir la voir rapidement!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:49

J'ai fini de lire Mrs Palfrey, Hôtel Claremont, d'Elizabeth Taylor, dont j'attendais beaucoup, et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue dans mon attente ! cheers

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de cet auteur à travers un texte très court, Hester Lilly, où Elizabeth Taylor déployait déjà un style incisif pour décrire les tourments psychologiques d'un triangle amoureux évoluant dans une bourgade provinciale très british.

Sur une trame bien plus intéressante et infiniment plus développée, Elizabeth Taylor vient confirmer cet indéniable talent pour l'écriture dans Mrs Palfrey, Hôtel Claremont, l'histoire d'une vieille dame, Laura Palfrey, qui s'installe dans une résidence pour personnes âgées. Smile

C'est l'occasion d'une formidable galerie de portraits à la pointe sèche - le personnel de l'hôtelindifférent à ses clients ; Mrs Arbuthnot dont les étincelles de méchanceté s'expliquent en partie par la dégradation de son état qui la conduire à l'hospice ; Mrs Burton, toujours habillée en robe de soirée et assez portée sur la bouteille, ; Mrs Post, si timide ; Mr Osmond, le seul homme de la maisonnée, que tous soupçonnent d'être une "tapette", et dont le passe temps favori consiste, quand il n'écoute pas la météo ou n'envoie pas de lettres aux journaux, à raconter des blagues grivoises au serveur, Antonio. Razz

C'est aussi l'occasion pour le lecteur de réfléchir sur ce qu'est la vieillesse, et sur la place que nous accordons aux personnes âgées dans notre société. Question

L'héroïne, la très attachante Mrs Palfrey, est en effet laissée pour compte par sa famille : sa fille, Elizabeth, ne vit pas à Londres et n'a jamais eu de rapports très affectueux avec elle ; quand à son petit fils, Desmond, qui travaille au British Museum, il la néglige purement et simplement, trop occupé à rédiger un livre sur les sculptures cycladiques. Neutral

Un jour cependant, Mrs Palfrey fait la connaissance d'un jeune homme sans le sou, Ludo, qui rêve de devenir écrivain. Pour le remercier d'un service qu'il lui a rendu, elle l'invite à dîner au Claremont et le fait passer pour son neveu, Desmond...

C'est le début d'une amitié extrêmement touchante, à l'image du livre, profondément généreux et humaniste, mais qui pour autant ne cède pas la place à la mièvrerie : si l'on sourit souvent à la lecture, et si l'on est souvent touché, l'auteur, Elizabeth Taylor, ne fait aucune concession, aucun compromis ; elle raconte la vie telle qu'elle est, peint la viellesse sans fard, décrit des personnages souvent veules - comme la snob Mrs de Salis ;la jeune Daisy, dont Ludo tombe amoureux ; et la mère de Ludo, une femme entretenue par le Major, un homme qui a un double foyer.

Difficile de décrire le style de l'auteur tant il lui est propre, mais ce qu'on peut en dire, c'est que la plume d'Elizabeth Taylor est d'une grande sincérité : jamais de pathos, mais beaucoup de justesse, une manière d'écrire sobre et dépouillée, mais non dépourvue d'originalité.

Une belle découverte réalisée grâce à Emjy, qui me donne envie de découvrir l'adaptation de ce livre et de lire d'autres livres de cet auteur. sunny sunny sunny

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:16

Citation :
Une belle découverte réalisée grâce à Emjy,
Merci ! Je suis ravie de voir que ce roman a été une aussi belle découverte pour moi que pour toi ! Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_cheers
Je trouve qu'il gagne vraiment à être connu, c'est pourquoi je n'arrête pas de faire du lobbying pour lui autour de moi. Il est émouvant, poignant par moment mais jamais mièvre. C'est, je crois, la plus grande réussite d'Elizabeth Taylor. Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_sunny
Sinon, j'espère que tu auras l'occasion de voir l'adaptation. Elle prend quelques libertés avec le roman mais on y retrouve son athmosphère, à la fois douce et grave. Et le couple d'acteurs est formidable Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935

Je crains de lire d'autres romans de cet auteur, j'ai un peu peur d'être moins séduite. Il faut dire que comme toi, j'avais été un peu frustrée par Hester Lilly...

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:36

Emjy a écrit:
Sinon, j'espère que tu auras l'occasion de voir l'adaptation. Elle prend quelques libertés avec le roman mais on y retrouve son athmosphère, à la fois douce et grave. Et le couple d'acteurs est formidable Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935

J'ai eu l'occasion de regarder le trailer de l'adaptation cet après-midi, et il fait vraiment envie Very Happy :


_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:47

Double post, car je n'arrive pas à insérer deux vidéos dans le même message. Rolling Eyes

Emjy a écrit:
Je crains de lire d'autres romans de cet auteur, j'ai un peu peur d'être moins séduite. Il faut dire que comme toi, j'avais été un peu frustrée par Hester Lilly...
Pour ma part, j'ai bien envie de lire Angel, ne serait-ce qu'à cause de l'adaptation de François Ozon, avec Romola Garai :


En regardant à nouveau cette bande annonce, je constate qu'ils ont réutilisé la même musique dans le trailer d'Atonement. scratch

Pour revenir à Elizabeth Taylor, je crois que le problème d'Hester Lilly, c'est son intrigue trop ténue, mais au niveau du style, je pense qu'on peut lui faire confiance les yeux fermés. Wink

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeMar 3 Sep - 21:08

J'ai vu l'adaptation de Mrs Palfrey et j'ai adoré. Les deux acteurs principaux sont géniaux.
Ce film est à la fois drôle
Spoiler:
et émouvant (la scène du questionnaire, la visite au château...).

Les personnages secondaires sont aussi très attachants.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:16

Ce petit livre a été un vrai coup de coeur Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935  Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935  Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935  Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935  Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935  Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935  Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935  Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935  Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935  Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935  Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935  Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935  Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935  Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 312935

Je l'ai terminé il y a plusieurs jours déjà, et pourtant je continue encore à penser à Mrs Palfrey et Ludo! J'ai été très touchée par ces deux personnages, leur fragilité, leur amitié pudique et respectueuse, leur gentillesse l'un pour l'autre.... Même si ce roman est très émouvant, à travers l'évocation de la vieillesse et de la solitude qu'elle entraine souvent, j'ai aussi beaucoup ri!

J'ai été émue par la fin mais
Spoiler:

Je pense qu'il me faudra longtemps pour me remettre de cette lecture, et je conseille vivement ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:34

Ton enthousiasme fait plaisir à lire, Misscharlie ! cheers Je suis d'accord avec toi, ce roman est plein de qualités. Je l'ai lu il y a des années mais j'en garde encore un souvenir très ému. Quelle pudeur et quelle sensibilité dans l'écriture !

Si tu souhaites prolonger le plaisir de cette lecture, je te conseille vraiment l'adaptation ciné qui est une petite merveille. Wink

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:41

Contente que tu aies aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:56

ce livre m'avait beaucoup plu et je l'avais prêté à ma maman qui s'est régalée à son tour.
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:07

Emjy a écrit:
Si tu souhaites prolonger le plaisir de cette lecture, je te conseille vraiment l'adaptation ciné qui est une petite merveille. Wink

L'adaptation me tente beaucoup, surtout après avoir lu vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:49

Ce roman, ainsi qu' Angel, sera réédité le 22 février chez Rivages poche.

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:47

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:59

Ah, ils ont reculé la date...

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:02

Le roman est réédité chez Rivages Poche le 25/02 finalement :

Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 9782743629793

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:38

Je la trouve un peu insipide...

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:05

J'aime pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:38

Je comprends le concept (le visuel correspond assez à la trivialité et à la monotonie du quotidien décrite par Elizabeth Taylor dans le roman) mais bon, ils auraient pu choisir quelque chose d'un peu plus attrayant Razz  ...

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:41

Ou alors ils ont choisi une photo libre de droits Razz

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:43

Oui, peut-être. On critique, on critique mais si ça se trouve, c'est plus compliqué que ce qu'on croit de choisir de bonnes photos lol!

_________________
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:46

lol! c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation   Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mossy Trotter, un roman jeunesse d'Elizabeth Taylor
» L'Hôtel hanté (The Haunted hotel) de Wilkie Collins
» Grand Hôtel
» Angel d'Elizabeth Taylor
» Noces de faïence d'Elizabeth Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Elizabeth Taylor-
Sauter vers: