Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!

Aller en bas 
+29
Arwen
Maribel
catherine morland
Diræ
Alice Liddell
Enkephaline
Lorelai
Cathy
Poppée
Seirên
Lunaë
Lazy Daisy
Agathe
Summerday
Aline1102
JO
Pickwick
Miss Virginia
Miss Chocolat
Akina
Diana
Bagatelle
Laly
sandie
sookie
Scarlatiine
Emjy
Johansson
Julia
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:11

Étant donné la majorité écrasante de filles parmi nous, j'imagine que nous devons être quelques-unes à bien aimer les produits de beauté et le maquillage.
Vous maquillez-vous? Aimez-vous les produits et soins en tous genres? Quels sont vos produits fétiches? Êtes-vous plutôt grandes marques ou produits bon marché? Shopping addict ou frugale? Ongles transparents ou vernis? Venez partager ici vos coups de coeur beauté!

Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Chanel10

Pour moi, ce n'est pas une passion, certes, mais cela fait partie de ma "morning routine" au même titre que mettre de la crème hydratante, sélectionner ma tenue du jour, etc... Il y a bien certains jours où je ne me maquille pas, mais ils sont bien plus rares que ceux où je me maquille. Wink La trentaine approchant, j'ai remarqué ces derniers temps que ma peau avait pas mal changée. Finis la peau parfaite et le teint clair et lumineux de la vingtaine! Sad J'ai donc investi dans le fond de teint, la poudre et le blush, sur les conseils avisés d'une amie d'amie, maquilleuse de profession. Nous avons organisé une session à plusieurs et elle nous a donné de précieux conseils que j'applique depuis tous les jours.
J'adore aussi le vernis à ongles coloré, mais je privilégie les roses foncés et les rouges. Pas très aventureuse en somme. J'aime beaucoup la marque américaine OPI, mais j'ai récemment découvert Essie qui fait de très jolies couleurs. Le pinceau est large et donc très facile à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:28

Julia a écrit:
Étant donné la majorité écrasante de filles parmi nous, j'imagine que nous devons être quelques-unes à bien aimer les produits de beauté et le maquillage.
Ma connaissance des produits de beauté est limitée à ce que je vois sur l'étagère de ma compagne ; elle n'en utilise pas énormément (en nombre de flacons et crèmes, rouges, fonds, etc.) ni tous les jours (seulement quand nous allons au concert ou quand nous donnons une réception ou un dîner, ou une protection quand nous partons deux jours à bicyclette) mais elle tient à ce principe : elle utilise seulement une seule marque (Dior).

Moi j'utilise seulement le Deodorant Stick et l'Eau de toilette Polo (Ralph Lauren).

(Quoi qu'il en soit, les produits de beauté sont fascinants ! La créativité s'exprime aussi bien dans les flacons — je pense à ceux de Nina Ricci, L'Air du temps, que ma grand-mère utilisait — que dans les formulations savantes du produit lui-même. À l'époque les colombes qui forment le bouchon étaient en cristal.)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:43

Charmante idée de topic, Julia. Je pense qu'il a toutes les chances d'être alimenté, je sais qu'il y a des coquettes sur le forum Razz

Merci de ton intervention, Johansson, que je trouve tout à fait rafraîchissante ! Razz
Citation :
(Quoi qu'il en soit, les produits de beauté sont fascinants ! La créativité s'exprime aussi bien dans les flacons — je pense à ceux de Nina Ricci, L'Air du temps, que ma grand-mère utilisait — que dans les formulations savantes du produit lui-même. À l'époque les colombes qui forment le bouchon étaient en cristal.)
Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus ! Wink Certains flacons sont de véritables oeuvres d'art.


Pour ma part, je me maquille assez peu mais j'aime beaucoup les vernis, surtout lorsqu'ils sont colorés. Bon, je me vois mal appliquer du vert, du jaune ou du bleu mais j'aime bien le rose, le corail et certains tons de mauve. Comme Julia, j'aime beaucoup la marque Essie. Le pinceau est vraiment pratique ! Par contre, je trouve que le vernis s'écaille un peu vite.
Mon vernis préféré est le Nude Pink de Biguine qui s'apparente à du "vieux rose" (l'une des couleurs préférées) et récemment, j'ai découvert les vernis de la Roche Posay qui sont tout à fait excellents (aussi bien esthétiquement que dermatologiquement parlant). sunny

_________________
Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:51

Merci beaucoup pour ta réponse, Johansson! C'est intéressant un point de vue masculin et ta compagne a très bon goût! Very Happy
Emjy: je ne savais que La Roche Posay faisait des vernis! Shocked J'aime beaucoup cette marque pour leurs produits visage à l'eau thermale, les démaquillants sont top!
Je suis comme toi, les couleurs "originales" pour le vernis, j'ai un peu de mal, mais ma soeur adore et elle s'achète des verts, des bleus, des violets et même des marrons. J'ai donc pu faire des essais, mais je ne suis toujours pas convaincue. Par contre, j'aime beaucoup les vernis taupe, mais cette couleur est un peu triste et quand même très hivernale. Je déteste l'orange, mais c'est vrai qu'un joli vernis corail en été quand on a la peau bronzée, il n'y a rien de tel!
Chez OPI, je vous donne mes deux couleurs fétiches: OPI Red, un rouge très vif et très lumineux,
Spoiler:
et Conquistadorable Color, un rose assez foncé dont je n'ai que des compliments! Wink
Spoiler:


Dernière édition par Julia le Jeu 5 Avr - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:52

Je ne me maquille pas du tout Embarassed Et je ne me vernis pas les ongles étant donné que... eh bien, je n'ai pas d'ongles Embarassed Mais j'essaie, depuis quelque temps, de faire des efforts pour prendre soin de ma peau. Même si je ne me maquille pas, je me démaquille tous les soirs (enfin, je me nettoie la peau, quoi) et j'ai commencé à utiliser des crèmes hydratantes Cool
Et même si c'est dur, j'essaie de ne plus me ronger/couper les ongles et je mets de temps en temps des faux ongles avec du vernis :face: Bon, bien sûr, je n'y connais rien, je ne sais pas quelles sont les marques les meilleures, mais je commence à m'intéresser à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:18

Scarlatiine: J'ai beaucoup d'amies qui ne se maquillent pas ou très peu, tu n'es pas la seule, crois-moi! Wink
Je pense que le vernis, c'est une bonne technique en fait pour essayer d'arrêter de se ronger les ongles, une de mes amies a arrêté comme ça!
Se nettoyer le visage et mettre de la crème hydratante, c'est déjà très bien! C'est la base quoi. Et la peau a besoin d'être hydratée, ça évite la mauvaise mine, la peau sèche qui tiraille et les signes de vieillissement. Une peau qui n'est pas hydratée correctement va beaucoup plus marquer et se rider plus vite. Attention, je ne suis pas anti-vieillissement, c'est inévitable... Mais le conseil que m'a donné la maquilleuse, c'est de soigner également le contour des yeux, c'est là qu'apparaissent les premières rides d'expression car la peau est très fine et fragile. Moi, je me servais déjà d'une petite crème spéciale de temps en temps (quand j'avais des cernes ou que je n'avais pas assez dormi), mais elle a dit que c'était aussi important que la crème hydratante et qu'il fallait en mettre absolument tous les jours. En plus, on en utilise très peu donc ça dure très longtemps, la dépense est amortie sur la durée comme qui dirait... lol! On en met un petit point sur le bout du doigt et on tapote doucement pour faire pénétrer et stimuler la micro-circulation ce qui fait dégonfler poches et cernes en moins de deux (j'invente pas, c'est elle qui me l'a dit! Cool ). Voilà, je le dis ici, parce que j'ai l'impression que ce n'est pas très connu, mais c'est rudement efficace! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:27

Je me maquille très peu mais j'essaie de changer ça parce que bon je "fais" trop jeune donc bon un peu de crayon, mascara et ombres à paupières ça fais un peu mieux lol!

Je dois avouer que les prix des produits de beauté me rebutaient surtout qu'ils n'étaient pas utilisé mais j'ai d'excellents fournisseurs donc ça compense. Pour les produits "soins" je suis très Yves Rocher ce qui se comprend vu que j'ai tout le temps des offres de produits gratuits ou des cadeaux. Vernis c'est davantage OPI mais contrairement à Julia je suis couleur discrète

Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Images10

même si j'ai craqué pour le vernis rouge de la collection Alice in wonderland

Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Opi_al10

@Scarlatiine : moi aussi pendant des années je n'avais quasiment pas d'ongles surtout qu'ils étaient hypers cassants mais avec une lime mes ongles ressemblent a quelque chose donc ne désespère pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:46

Comme Scarlatiine, je ne me maquille pas : j'ai essayé il y a quelques années mais ça m'a saoûlée au bout de 2 jours Embarassed
Ma seule coquetterie concerne le vernis à ongles et encore, maintenant je fais juste les pieds alors qu'avant je faisais pieds et mains et que je changeais assez régulièrement. Niveau couleurs, j'aime à peu près tout excepté les couleurs un peu "difficiles" à porter (des choses très flashy ou des couleurs qui sortent de l'ordinaire comme le vert ou le orange). Mes préférés seraient cependant le noir et le rouge.

Par contre, j'adore le parfum même si là aussi je ne change pas souvent. Ce qui n'empêche que j'aime bien aller dans une parfumerie et sentir quelques pafums ou encore admirer la forme des flacons (il y en a qui sont vraiment splendides).

_________________
Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:01

Sookie : le verni OPI cosmo not tonight honey est superbe.

Emjy : tu as essayé de mettre du top coat sur ton verni? j'ai acheté des vernis chez Claire's, 10€ les 6, dans les tons irisés, ils sont superbes, et avec une couche de top coat, ils tiennent très bien pendant 4 jours (peut-être même plus, mais je change de couleur avant).

Johanson : j'aime le regard que tu poses sur les cosmétiques de ta compagne. Et je suis d'accord avec toi : certains flacons sont magnifiques... j'ai mis des années avant de jeter mon premier flacon vide "flower" de Kenzo. je le trouvais très beau et c'était le premier parfum que mon mari m'avait offert.

j'adooooooooooooooooooooooooooore le maquillage et les vernis, mais comme je suis en retard 99% du temps, et bien je suis obligée de zapper cette étape. donc je me "contente" du labello, d'une crème de jour (j'aime en changer) et de parfum (très important, la petit note de parfum. il y a le parfum pour l'été, celui pour l'hiver, celui pour sortir, celui que je préfère "porter" avec une jupe ou une robe...). j'aime beaucoup les produits du club des créateurs de beauté, à chaque fois que je reçois leur catalogue, je bave!!!!

ça fait maintenant presque 3 mois que j'ai arrêté de me ronger les ongles, je suis super contente, je tiens le coup, et à moi les jolis vernis (oui, je porte du bleu. et du vert. et j'adore. lol! ).

Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:08

sandie a écrit:
Comme Scarlatiine, je ne me maquille pas : j'ai essayé il y a quelques années mais ça m'a saoûlée au bout de 2 jours Embarassed

Laughing Y'a un peu de ça chez moi. Et surtout, je suis une grosse feignasse, qui préfère passer cinq minutes de plus au lit que de consacrer ces cinq minutes à se pouponner lol!

Mais quand je vois des jolis ongles vernis, ça me donne envie, alors je me dis que je pourrais faire un effort...

Un jour, sur un autre forum, une fille avait fait la liste de tous les produits qu'elle utilisait au quotidien (crèmes, fond de teint, fard à paupière, vernis...). Il y en avait au moins une quinzaine rien que le matin Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! 967913"Mais non, ça prend cinq minutes quand on y est habituée...", qu'elle disait. Ouais, je voudrais voir ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:26

Scarlatiine a écrit:
Et je ne me vernis pas les ongles étant donné que... eh bien, je n'ai pas d'ongles
Je me demande comment les femmes qui portent les ongles longs font pour utiliser les claviers, les téléphones et autres iPod, les tableaux de la cuisinière et du micro-ondes, les liseuses (E-Readers), jardiner, faire de la photo, etc. À notre époque on trouve des claviers petits ou grands sur presque tout ce qu'on utilise !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:34

Johansson a écrit:

Je me demande comment les femmes qui portent les ongles longs font pour utiliser les claviers, les téléphones et autres iPod, les tableaux de la cuisinière et du micro-ondes, les liseuses (E-Readers), jardiner, faire de la photo, etc. À notre époque on trouve des claviers petits ou grands sur presque tout ce qu'on utilise !
En plus ! Quand je mets mes faux ongles, c'est toute une péripétie pour taper sur le clavier ou pour téléphoner lol! A chaque fois, j'ai l'impression d'être handicapée des doigts... Bon, bien sûr, si je me les laissais pousser, je m'habituerais plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:40

Bizarrement j'ai cessé de me ronger les ongles l'année où j'ai passé le bac. Mais depuis, ils sont mous et dédoublés, alors tout le cirque du vernis à ongle j'ai laissé tombé et je fais de mon mieux pour mettre régulièrement du durcisseur, mais ça s'arrête là!

Sinon, je suis comme Scarlatiine, le maquillage c'est pas mon truc! J'ai quelques trucs mais je ne les utilise que très rarement, ça prend bien trop de temps le matin et je préfère dormir plus longtemps! Ma seule concession, c'est le fond de teint quand j'ai cours. D'ailleurs l'autre jour, c'était journée sans uniforme et une des mes élèves me trouvait un peu pale. Je lui ai répondu que je ne m'étais pas maquillée, que c'était ma façon à moi de ne pas porter d'uniforme Razz

Mais je prends soin de ma peau (et de mes cheveux) et depuis quelques années pour moi, il n'y a plus qu'une seule marque qui fasse l'affaire, c'est Lush cheers Leurs produits pour les cheveux sont miraculeux (au moins pour les miens!) et leurs produits pour le visage sont efficaces et super agréables!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:42

je ne me maquille pas non plus, par contre, j'utilise crème hydratante et pas mal de lotions pour le visage car c'est important, ce qui m'amène à une quête qui ne s'arrêtera jamais sur le thème "quelle est la meilleure crème hydratante du monde ? "(pour l'instant, la marque Clinique est en bonne place)
Par contre, je me parfume tout les jours (je dis cela alors qu'aujourd'hui, j'ai justement oublié de me parfumer Razz Cela ne m'arrive presque jamais, et je m'en suis aperçue ce matin en marchant derrière un homme qui laissait derrière lui un sillage de parfum - et j'ai réalisé que j'avais oublié d'en mettre)
Je change de parfum dès que je l'ai finis, et j'alterne souvent les parfums féminins et les parfums masculins (en se moment , c'est big pony n°1 de Ralph Lauren).
J'ai du acheter 2 fois le même parfum, mais il n'existe plus Crying or Very sad
Si un jour je commence à me maquiller, je commencerais par le vernis à ongle

_________________
Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:46

@Bagatelle : j'adore aussi les produits Lush Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! 557349D'ailleurs, c'est de là-bas que vient ma crème hydratante, Buvard Laughing Mon shampooing, Jonnie Juniper, vient aussi de Lush, je ne l'échangerai pour rien au monde Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! 94134
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:34

les produits Lush (soupir. re-soupir re-re-soupir). Ils sont excellents. Tellement excellents, que certains sont souvent en rupture de stock, comme "Doigts de fée" Wink

Scarlatiine, tu dis que la crème Buvard est bien? j'ai très envie de l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:37

@Laly : sur moi, en tout cas, elle fonctionne bien. Bon, ma peau est toujours un peu grasse, mais elle part de tellement loin lol! En tout cas, je vois bien la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:02

Je ne connais pas du tout. On les trouve où, les produits de la marque Lush ?

_________________
Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:20

Laly a écrit:
Johanson […] j'ai mis des années avant de jeter mon premier flacon vide "flower" de Kenzo.
Oui… Il faut toujours garder les flacons de parfums surtout anciens (ainsi que les pots de pharmacie). Ils valent des fortunes ! Ce flacon (lien) Schiaparelli par Lalique (1949) vaut 2500€ environ.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:31

J'ai un peu de mal avec les noms français de Lush vu que je ne connais que les versions anglaises, mais il me semble que la crème Buvard doit être Vanishing Cream que j'utilise moi aussi surtout printemps et été, j'utilise une version un peu plus hydratante en hiver. Niveau peau, je recommande Ultra Bland et 9 to 5 qui sont supers!
Diana, tu trouveras tous les produits Lush soit en magasin (je ne sais pas trop où il y en a en France scratch ) ou sur leur site internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:35

Moi aussi, j'aime bien les produits Lush. Leurs boutiques sont géniales parce que c'est une véritable explosion de couleurs! Par contre, l'odeur est légèrement trop forte quand même. Moi, j'utilise de temps en temps le shampooing BIG qui est génial et les bains moussants. Pour la peau, je ne peux pas me permettre d'utiliser leurs produits, j'ai la peau trop sensible et réactive. Il y a des boutiques à paris, j'en ai même une pas loin du tout de chez moi! En tout cas, ils sont très forts pour faire des trouvailles très drôles au niveau des noms de produits, il y a toujours des jeux de mots dedans! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:44

Julia, j'ai une amie qui comme toi a la peau très fragile et qui se doit de faire très attention à ce qu'elle utilise. Elle a essayé Lush lors d'une visite ici et depuis elle ne jure que par leurs produits! Si tu n'as pas encore essayer leurs produits pour la peau demande leur un échantillon et tu verra bien Smile
Big est l'un des produits que j'utilise régulièrement aussi Smile Et je suis d'accord avec toi sur les noms, je les trouve géniaux! Ils ont un nettoyant pour la peau qui s'appelle Angels on bare skin et un rouge à lèvres qui s'appelle It Started With a Kiss Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! 557349
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:55

J'adore les produits de beauté, et ce topic tombe tout à fait à point.

Je me suis rongé les ongles pendant de nombreuses années, et il a fallu que je mette du vernis à ongle très coloré pour que cette mauvaise habitude finisse par me passer... J'aime beaucoup mettre des couleurs très flashy : du rouge, bien sûr, mais je me suis prise de passion pour le bleu aussi (bleu piscine, ou bleu plus foncé, presque noir). Le premier choc passé, je trouve que ça met beaucoup de gaieté au bout des doigts ! J'ai aussi des vernis violets, mauves, vert ...
En revanche, j'accroche difficilement sur les vernis très clairs (beiges, blanc, pastel) : ça ressort pas assez sur la peau à mon goût, et je trouve que ça fait maladif.

Comme j'ai les ongles mous et dédoublés, ma manucure est toujours un combat de longue haleine. Je mets déjà un durcisseur (parfois avec une crème pour les cuticules), puis le "bouclier de l'ongle" de chez Malava (qui m'avait été conseillé par ma prof de guitare), deux couches de couleur et parfois, si j'ai le courage, du top coat.
Je fais ça généralement quand je traîne sur l'ordinateur, entre deux billets de blogs. Ca laisse le temps que toutes les couches sèchent bien !

Question maquillage, j'en mets généralement quand je sors. J'ai essayé tous les jours, mais ma peau n'aime pas trop le démaquillant tous les soirs et a tendance à réagir.
Comme fond de temps, j'utilise la poudre Bare Minerals : je trouve ça beaucoup plus naturel et lumineux que le fond de teint classique, ça ne donne pas de boutons, et ça n'a pas de date de conservation limite.
Je prends de plus en plus l'habitude de me maquiller avec du rouge à lèvre rouge très rouge. Ca change complètement le visage, c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:34

Akina a écrit:

Je me suis rongé les ongles pendant de nombreuses années, et il a fallu que je mette du vernis à ongle très coloré pour que cette mauvaise habitude finisse par me passer... J'aime beaucoup mettre des couleurs très flashy : du rouge, bien sûr, mais je me suis prise de passion pour le bleu aussi (bleu piscine, ou bleu plus foncé, presque noir). Le premier choc passé, je trouve que ça met beaucoup de gaieté au bout des doigts ! J'ai aussi des vernis violets, mauves, vert ...
En revanche, j'accroche difficilement sur les vernis très clairs (beiges, blanc, pastel) : ça ressort pas assez sur la peau à mon goût, et je trouve que ça fait maladif.

Comme j'ai les ongles mous et dédoublés, ma manucure est toujours un combat de longue haleine. Je mets déjà un durcisseur (parfois avec une crème pour les cuticules), puis le "bouclier de l'ongle" de chez Malava (qui m'avait été conseillé par ma prof de guitare), deux couches de couleur et parfois, si j'ai le courage, du top coat.
Je fais ça généralement quand je traîne sur l'ordinateur, entre deux billets de blogs. Ca laisse le temps que toutes les couches sèchent bien !


Akina : dans mes bras!!!!! J'ai fait comme toi pour arrêter de me ronger les ongles : le vernis qui pète les yeux, et qui fait tellement moche sur ongles rongés qu'on voudrait savoir ce que cela pourrait donner sur des ongles longs... J'utilise aussi énormément les produits Mavala : le bouclier de l'ongle (super produit), le top coat, le produit à cuticule, et le mavala scientifique, idéal pour les ongles qui se dédoublent et se cassent. Leur crème pour les mains est très bien car elle est vite absorbée donc ne laisse pas de film gras (avec "mains de fée" de chez Lush, c'est la seule que je peux utiliser au boulot, car quelques secondes après l'avoir appliquée, je peux retravailler sans tartiner mon clavier), et la crème pour les ongles est très nourrissante, je la mets le soir devant la télé...

Quand mes ongles se cassent à ras, je mets un pansement de soie que je colle avec de la colle à ongle. Le pansement est en fait une longue bande, et comme je ne coupe que ce dont j'ai besoin (donc de très petits bouts), ça fait presque 10 ans que je l'ai, et je n'en ai utilisé qu'un quart (et encore). J'utilise de la colle à ongle en pinceau, comme ça le flacon est réutilisable même plusieurs semaines après, ce qui n'est pas le cas quand c'est un tube. donc je coupe, je colle, je laisse sécher, je ponce légérement. c'est tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:09

J'aime prendre soin de moi mais rapidement. Du coup, je me maquille très rarement, pour les grandes occasions essentiellement. Et en général, c'est un maquillage des plus discrets (mascara et crayon, rien de plus).
Comme Akina, je met souvent du vernis à ongles foncés et flashy. Le vernis très clair ne me convient pas, trop pâle.

Je ne connais pas les produits Lush mais ce que vous en dites donnes très envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Empty
MessageSujet: Re: Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!   Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis à ongles, maquillage: le coin des minettes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin déco !
» Challenge des saisons: Au coin du feu
» Nouvelle dans le coin
» [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles
» Entrez dans la boutique au coin de la rue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: