Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Misérables (2013)

Aller en bas 
+14
JenniferEhle
Seirên
Pickwick
didyousaybooks
resmiranda
Summerday
Akina
kary
Miss Virginia
Popila
sandie
Scarlatiine
Marquise de Pembroke
Emjy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
david
Ecrivain en herbe




Les Misérables (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:47

Je viens de voir des extraits mardi soir et c'est un film que je n'irais pas voir.

Je ne suis pas un fan des nouvelles comédies musicales américaines (grand fan de Gene Kelly) et je préfère rester sur les œuvres françaises de 1958 (Gabin) et 1982 (Ventura).

Peut être trop déçue par le film "mama mia" où au bout de trente minute, nous avons éteint pour oublier ce désastre.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Les Misérables (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:56

J'ai aussi pu voir le film et même si j'ai bien aimé dans l'ensemble, je lui reprocherais un manque de fantaisie, de "spectaculaire" dans la mise en scène (donc du coup, ceux qui sont allergiques aux comédies musicales dansantes, ça ne changera presque rien à un film traditionnel). J'aurai peut-être aimé plus de moment chorégraphié (même si le musical n'en utilise pas beaucoup non plus). Je dirai aussi qu'on remarque un peu trop les décors incrustés et les effets spéciaux...

Quand même je trouve que ça fait drôle de voir Hugh Jackman en Jean Valjean... Il n'est pas mauvais du tout mais j'ai du mal à m'y faire contrairement au reste du casting. En tout cas j'aime bien les Thénardier !

A Londres, le film a droit à des affiches géantes :

Les Misérables (2013) - Page 3 Miz0110

Et quelques pas plus loin, en bonus, le Queen's Theatre à l'image de la comédie musicale (je vous souhaite d'aller la voir un jour !) :

Les Misérables (2013) - Page 3 Miz0210
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Misérables (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:16

J'ai vu le film hier soir et j'ai adoré Les Misérables (2013) - Page 3 557349
Je l'ai trouvé vraiment génial à tous les niveaux : les acteurs sont tous extras, surtout Anne Hathaway et Hugh Jackman, les décors sont sublimes et époustouflants pour certains (la scène d'ouverture avec le bateau renversé Les Misérables (2013) - Page 3 94134 ).... L'histoire est bien adaptée je trouve, il y a beaucoup d'émotion mais en même temps des passages un peu plus léger avec les Thénardier.
Certes, Les Misérables a quelques fois des moments un peu grandiloquents mais je pense que c'est un "défaut" typique des comédies musicales (et c'est aussi pour ça que j'aime ce genre Wink ). Même chose pour la fidélité au livre : on est très loin d'une adaptation conventionnelle de Victor Hugo mais c'est une relecture assez intéressante et qui mérite d'être vue, ne serais-ce que pour la comparaison.

Deux petits défauts (mais c'est vraiment pour chipoter parce que j'ai vraiment passé un super moment) : le film est un petit peu trop long et je trouve que les performances vocales des acteurs au début du film sont un peu mauvaises (surtout Russell Crowe). Heureusement, ils se rattrapent bien par la suite et on sort du ciné avec les chansons dans la tête !

_________________
Les Misérables (2013) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les Misérables (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:29

Mon constat sur ce film sera bref : Evil or Very Mad N'y allez pas. Désolée de ne pas être d'accord avec ceux qui l'ont adoré mais j'ai trouvé ce film particulièrement mauvais, à côté de la plaque concernant l'univers d'Hugo et surtout lacrymal et manquant de rythme. Ça chante tout le temps, jusqu'à l'épuisement du spectateur, probablement pour lui éviter tout moment de réflexion où il pourrait repenser à l'oeuvre d'Hugo et se demander où on l'a embarqué. Moi dès le départ, aux chandeliers, j'étais tétanisée par cette production. Il n'y a rien de subtil, et ce n'est pas le format musical le problème, c'est plutôt que le réalisateur n'a pas su le mettre en images. Quand je repense aux Thénardiers... oh Razz Mieux vaut en rire. Surtout quand dans la presse certains critiques trouvaient l'adaptation de L'homme qui rit trop grossière, c'est de la dentelle à côté. Je pense que nombreux seront en désaccord avec cet avis, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les Misérables (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:57

C'est sùr que partant du principe que c'est une adaptation du livre, ça doit être déplaisant, mais c'est une mise en film de la comédie musicale, du coup le chant en permanence et l'éloignement du roman s'explique un peu mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les Misérables (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:16

C'est moins le contenu qui m'a dérangé que la mise en scène. Je trouve que cela va trop vite, qu'on ne laisse aucun répit au spectateur car les tableaux s'enchaînent sans qu'il y ait de bonnes liaisons. Je comprends bien qu'il s'agit de l'adaptation de la comédie musicale mais il aurait fallu adapter un peu la mise en scène, réécrire un peu les enchaînements, créer des ruptures moins sèches. Je suis certaine que la pièce musicale est très bien d'ailleurs, j'ai juste le sentiment qu'on a essayé de plaquer la pièce sur pellicule, en se disant que de bons décors seraient suffisants. Car s'il s'agit juste de voir exactement la même chose qu'au théâtre mais sur écran, je ne comprends pas trop l'intérêt. J'attendais une adaptation de la pièce plus fluide. Peut-être que mes arguments ne sont pas très claires. scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Misérables (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:39

Bagatelle a écrit:
C'est sùr que partant du principe que c'est une adaptation du livre, ça doit être déplaisant, mais c'est une mise en film de la comédie musicale, du coup le chant en permanence et l'éloignement du roman s'explique un peu mieux Smile

Je suis d'accord avec Bagatelle : la majorité des critiques négatives que j'ai lu / entendu sur Les Misérables estimaient que le film massacrait le roman alors qu'en fait c'est une adaptation de la comédie musicale qui adapte quand à elle le roman. Je pense qu'il faut donc aller voir ce film en faisant abstraction du roman sinon c'est sûr qu'on risque de hurler au sacrilège Razz

Ceci dit, je suis également d'accord avec Summerday sur le fait que Tom Hooper aurait pu faire quelques petits aménagements par rapport au matériau initial : même en étant fan de comédies musicales, j'ai trouvé qu'avoir 99 % de chant était un peu too much (surtout dans la première demi-heure).
Insérer plus de dialogues parlés aurait peut-être rendu le film moins lourd car cela aurait généré des pauses entre deux séquences de chant.

_________________
Les Misérables (2013) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Misérables (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Misérables (2013)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Misérables : le livre
» Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette)
» Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)
» Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)
» Les Misérables, une nouvelle mini-série BBC scénarisée par Andrew Davies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies musicales américaines-
Sauter vers: