Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ?   Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:20

Vous connaissez tous l'importance que peut avoir parfois l'apparence d'une couverture lors de l'achat d'un livre. Wink

Sur le modèle du topic ouvert par Emjy sur vos couvertures de livres préférées, je vous invite à poster celles que vous préférez parmi les romans d'Agatha Christie. Very Happy

Il y en de toutes les sortes, et les éditions plus récentes de ses romans sont souvent fort jolies ! Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? 557349

Une seule contrainte : vous limiter à une couverture par post, pour faire durer le plaisir. sunny

Personnellement, j'aime beaucoup cette couverture de Mort sur le Nil, que je trouve fort originale, et très attractive :

Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Msln11

_________________
Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ?   Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:14

Je vais vous paraître un peu bizarre, mais pour Agatha Christie, j'aime autant que ce soit très sobre. En cela, je préfère celles du Masque, jaune et police noire Razz
Cependant, le Masque justement, a sorti des couvertures plus élaborées, dont celle-ci que j'affectionne particulièrement en raison de son côté rétro

Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? 9782702434000
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ?   Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:57

Mam'zelle Poupée a écrit:
Je vais vous paraître un peu bizarre, mais pour Agatha Christie, j'aime autant que ce soit très sobre. En cela, je préfère celles du Masque, jaune et police noire.
Comme celle-ci, par exemple ? Razz

Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Lcdloe13

J'aime bien ces couvertures là aussi, ainsi que les couvertures rétro du Masque que tu mentionnes ; j'en posterai quelques unes à l'occasion. Wink

Il y en a aussi quelques unes qui sont dessinées, et qui sont fort jolies. I love you

Agatha était soucieuse des couvertures choisies ; à ses débuts, l'une des couvertures choisies pour l'un de ses romans n'avait strictement rien à voir avec le contenu, et elle a exigé - non sans mal - qu'on la change.

_________________
Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ?   Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:54

Oui mais celle que tu me proposes c'est carrément avant-gardiste par rapport à ce que je pensais au départ, comme celle-ci : lol!

Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? 9782702430118FS
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ?   Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:34

Mam'zelle Poupée a écrit:
Oui mais celle que tu me proposes c'est carrément avant-gardiste par rapport à ce que je pensais au départ. lol!
Avant-gardiste ? Alors que penses-tu de celle-ci ? Razz

Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Cpc12

_________________
Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ?   Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:41

Comme Mam'zelle, j'aime les couvertures jaunes du Masque, c'est avec celles que j'ai découvert les romans d'Agatha mais ma grand-mère n'est guère conservatrice et elle a tout jeté Sad ...
Ceux avec la bande noire, les plus "modernes" ont donc rejoint mes étagères avec quelques jolies couvertures du Livre de poche, comment résister à certaines ? Du coup, je suis mes envies, je pioche dans l'une ou l'autre collection. Il faut que l'image "colle" vraiment au roman, un côté rétro ou vieille Angleterre Wink .
J'aime particulièrement celle de La plume empoisonnée (que je viens de finir), à la fois élégante et mystérieuse :


Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? 97822511
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ?   Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:41

Tiens, je ne connaissais pas cette édition. Smile

J'ai le même roman dans une autre collection, mais avec une couverture très différente :

Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Lpe13

En général, j'aime beaucoup les couvertures du Club des Masques ; il y en a plusieurs dans le même style qui sont fort réussies. Wink

_________________
Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ?   Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:00

[
Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Orient10

J'aime beaucoup celle-ci.

Il est vrai que les couvertures des dernières ré-éditions sont particulières jolies.

Celle de La Plume Empoisonnée me plait beaucoup aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ?   Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:27

J'aime beaucoup les couvertures des dernières rééditions, moi aussi. Wink

Dans les couvertures un peu plus anciennes, j'aime bien celle-ci :

Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? 22530310

La couverture illustre le titre : simple, mais efficace.

_________________
Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ?   Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos couvertures préférées des romans d'Agatha Christie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos émissions TV préférées ?
» Quelles sont vos publicités préférées ?
» [Sondage] Quels sont vos romans d'Agatha Christie préférés ?
» Vos couvertures préférées de l'Ecole des Loisirs
» Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Agatha Christie & vous-
Sauter vers: