Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances

Aller en bas 
+8
Haydée
Popila
Séverine
Miss Virginia
resmiranda
Maribel
Summerday
Emjy
12 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:50

J'ai lu dans le quotidien belge Le Soir qu'à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Charles Dickens, Marie-Aude Murail a travaillé sur une "adaptation" du roman De Grandes Espérances. Ce livre, qui sera disponible à l'automne, sera illustré d'aquarelles de Philippe Dumas, avec qui Marie-Aude avait déjà travaillé sur Miss Charity cheers

La page d'interview est disponible au format pdf sur le site officiel de l'auteur http://marieaude.murail.pagesperso-orange.fr/#

_________________
murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:44

Hâte de découvrir ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:46

Waou! Quelle bonne nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:53

Quelle bonne nouvelle et avec Philippe Dumas en plus! Je suis ravie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:54

Vais je enfin pouvoir découvrir ce roman grâce à Marie Aude Murail ? En voilà une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:34

C'est une très bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:10

Voici la couverture (illustrée par Philippe Dumas murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 312935 )

murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 51LU3lnLQML._SS500_

Je rappelle qu'il sera disponible dès le 30 novembre Wink

_________________
murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:48

Oh trop bien !!! J'ai bien envie de me l'acheter pour les dessins et l'adaptation aussi un peu. Si on considère que Maie-Aude Murail adore Dickens, ça a du être un vrai plaisir pour elle de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeSam 22 Sep - 6:59

J'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:30

L'illustration de couverture est très très charmante. I love you

Peut-être que si je lis ce livre dans cette édition, j'arriverai enfin à le terminer ! Razz

_________________
murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeMar 25 Sep - 6:09

Magnifique ! J'ai envie de l'acheter rien que pour les aquarelles de Philippe Dumas (et puis moi j'adore les Dumas! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:49

👍 Ses illustrations sont en général très belles!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:08

En plus de m'avoir donné envie de lire son livre, elle m'a surtout donné envie de lire (enfin) du Dickens ! Les illustrations sont, encore une fois, merveilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:46

Dans le cadre de mon travail, j'ai été ce matin à une conférence-rencontre avec Marie-Aude Murail et Philippe Dumas (merci encore à Cathy de m'avoir transmis l'info murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 452441). C'était passionnant ! Je prends toujours un grand plaisir à écouter MAM parler de son travail et j'entendais pour la première fois Philippe Dumas que j'ai trouvé tout aussi drôle et sympathique. Ils ont essentiellement parlé de Miss Charity et de De Grandes Espérances. J'ai pris plein de notes. Si ça vous intéresse, dites le moi, je vous posterai un compte-rendu. J'ai appris pas mal de choses ! Very Happy

_________________
murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:15

Embarassed La honte, j'ai écouté mais rien écrit Embarassed
De rien pour l'info. Il suffisait de demander lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:13

Quelle chance, Emjy ! cheers J'ai feuilleté ce livre au Salon du Livre jeunesse et l'ai trouvé magnifique... Je vais essayer de me le faire offrir (ou de me l'offrir Razz ) pour mon anniversaire !!

Emjy a écrit:
Ils ont essentiellement parlé de Miss Charity et de De Grandes Espérances. J'ai pris plein de notes. Si ça vous intéresse, dites le moi, je vous posterai un compte-rendu. J'ai appris pas mal de choses ! Very Happy

Si tu as le temps, ça m’intéresserait beaucoup, en effet ! murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 3928 murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 452441
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:32

Miss Artemis Holmes a écrit:


Emjy a écrit:
Ils ont essentiellement parlé de Miss Charity et de De Grandes Espérances. J'ai pris plein de notes. Si ça vous intéresse, dites le moi, je vous posterai un compte-rendu. J'ai appris pas mal de choses ! Very Happy

Si tu as le temps, ça m’intéresserait beaucoup, en effet ! murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 3928 murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 452441

Moi aussi! J'avais zappé ton message précédent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:55

Les filles, j'en parle dans ce topic là Arrow Wink

_________________
murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:09

Je viens de terminer De Grandes Espérances par Marie-Aude Murail.

Cette édition est une vraie petite merveille  murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 94134 ..... A travers l'écriture de MAM qui est un régal  murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 312935 , et les adorables illustrations de Philippe Dumas  murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 312935 , j'ai été comblée par cette re-découverte de l'oeuvre de Dickens. Ce roman gagne beaucoup à être privé de ses longueurs à mon avis (j'ai lu l'original au collège et pas mal de passages en diagonale), et comme j'apprécie particulièrement le style fluide et poétique de MAM, j'ai bien plus aimé le roman sous cette forme. Il me parait plus dynamique.

J'ai pris aussi le temps de me poser sur les images, et j'ai savouré chaque chapitre. Mon opinion sur le personnage principal (le narrateur, Pip) fluctue tout au long du roman: tour à tour émue et agacée, j'ai fini par m'y attacher car en murissant il pose un regard de plus en plus honnête sur lui-même. Sa naiveté (sa jeunesse!) et sa sensibilité m'ont finalement beaucoup touchée. Comme pour la plupart des romans de Dickens que je connais, j'ai adoré la galerie de personnages secondaires, tellement attachants pour certains! (Miss Havisham, Jo et Biddy, Herbert, Mr Wemmick et Provis)

Un véritable coup de coeur  murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances   murail - Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh, boy ! (de Marie-Aude Murail).
» Vos romans préférés de Marie-Aude Murail
» Charles Dickens de Marie-Aude Murail
» Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD
» Marie-Aude Murail & Philippe Dumas se confient ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: