Actuellement je suis plongée dans une phase "YA" à la sauce paranormale, chose qui ne m'était plus arrivée depuis longtemps et je me suis dis que sur ce forum je n'étais peut être pas la seule à en lire et à apprécier le genre.
Ca fait quelques jours que je vais de découvertes en découvertes mais il y a un petit hic pour l'instant ce ne sont des livres qui ne sont disponibles qu'en version numérique. J'espère que bientôt vous serez nombreux à en découvrir certains de ces titres...
[Si vraiment ce topic est inadéquat je le comprendrais] J'ai déjà parlé du conte revisité de Blanche Neige par
Beautiful pain de Quietta Watson
iciainsi que de mon énorme coup de coeur pour
The secret in Saartown de Richard Edmond Johnson
là. Ce dernier je compte le relire et me l'acheter en livre physique rien que pour pouvoir le feuilleter.
Dernièrement j'ai découvert
For ever de C.J Valles
- Citation :
- Wren quitte le soleil de la région de L.A pour la grisaille de Portland. Wren a la capacité de lire dans les pensées des gens ce qui a le don de la rendre un peu inadaptée. En cours d'art elle a pour voisin un jeune garçon, Ever, muet comme une tombe. Elle regarde dans son esprit et tombe dans les pommes. Ever disparaît pendant plusieurs jours. Mais Wren n'arrive pas à l'oublier surtout qu'il apparait chaque fois pour lui porter secours.
Ca vous rappel quelque chose? Ne cherchez pas c'est du
Twilight et c'est bien le gros défaut de ce livre. Il y a énormément de références, de déjà vu au premier tome de cette tétralogie SAUF qu'il n'y a pas de vampires. Je regrette d'avoir lu Twilight avant celui ci car il est bien meilleur. Pour commencer l'auteur décrit vraiment bien l'héroine qui est moins cruche que Bella, on sent qu'elle possède une force intérieure et qu'elle sent bien qu'Ever n'est pas "normal" mais elle n'est pas en pamoison devant lui ni prête a faire tous les sacrifices pour autant. La nouveauté de ce roman (enfin pour moi) est qu'Ever est un "Space boy" je le compare un peu au Dr Who et c'est rafraichissant de ne pas avoir toujours un vampire ou un ange déchu comme héros. La fin de ce premier tome laisse présager une suite et j'espère bien pouvoir lire assez vite la suite.
Si vous aussi vous connaissez et aimez (ou pas) ce genre littéraire n'hésitez pas à venir nous les faire partager