Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

cause célèb' d'Helen Fielding

3 participants
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly

cause célèb' d'Helen Fielding Empty
MessageSujet: cause célèb' d'Helen Fielding   cause célèb' d'Helen Fielding Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:22

et moi qui voulais une lecture légère dans la lignée des Bridget Jones... j'ai été déçue sur ce coup-là!

Mais pas sur le roman en lui-même...

4ème de couverture :
«Si seulement on avait un cerveau lavable. Incroyable, le nombre de fois où j'ai eu envie de me décalotter le crâne, comme on décalotte un oeuf, pour sortir mon cerveau et le rincer sous le robinet comme une éponge sale. Comme l'option de ce lavage de cerveau m'était impossible, je me suis mise à envisager le voyage en Afrique comme une échappatoire.»

C'est un extrait du roman, et sincèrement je ne le trouve pas du tout réprésentatif de l'ambiance du livre, de l'état d'esprit de la narratrice.

L'héroïne, Rosie, nous raconte en parallèle sa vie de jet-setteuse londonienne et celle de responsable d'un camp de réfugié au Soudan. Une menace va la contraindre à retourner à Londres.

(oui : je fais archi-court dans le résumé. Malheureusement je ne suis pas douée pour raconter un livre et le donner envie de lire...)

Le ton est grave, mais les personnages drôles, un peu excentriques, et très attachants. j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona

MessageSujet: Re: cause célèb' d'Helen Fielding   cause célèb' d'Helen Fielding Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:53

Moi aussi Laly, j'avais bien aimé ce livre ! C'est très prenant et l'héroïne est une sorte de pré-Bridget.
L'histoire est vraiment dingue. J'aime aussi beaucoup Olivia Joules qu'Helen Fielding a sorti il y a quelques années, dommage qu'elle n'écrive plus grand'chose...
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: cause célèb' d'Helen Fielding   cause célèb' d'Helen Fielding Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:46

je l'ai mais je n'ai jamais réussi à le finir. Pour moi Helen Fielding ne sera la femme que de deux livres je crois bien. J'avais lu sa suite de Bridget publiée par épisodes dans The Independant en 2005 et c'était affreusement naze. Donc contrairement à Mona, je ne suis pas mécontente de sa pause.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cause célèb' d'Helen Fielding   cause célèb' d'Helen Fielding Icon_minitime

cause célèb' d'Helen Fielding
Page 1 sur 1