Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Andy McNab : dans l'antre des guerres secrètes | |
| | Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: Andy McNab : dans l'antre des guerres secrètes Dim 5 Fév - 13:05 | |
| Voilà un auteur que je suis depuis plusieurs années ... C'est un auteur britannique qui a fait une carrière dans l'armée secrète ce qui explique qu'il apparaît le visage toujours caché car sa tête est mise à prix. Il a crée un "héros" : Nick Stone qui apparait pour la première fois dans Manipulations où il fait son entrée dans la maison de son ami , ou il découvrira la famille massacrée sauf la petite fille... - Citation :
- Série Nick Stone
Manipulation, Editions de Fallois, 1999 ((en) Remote Control, 1998) Ordre de tuer, Editions de Fallois, 2000 ((en) Crisis Four, 2000) Opération Firewall, Editions de Fallois, 2002 ((en) Firewall, 2000) Point de mire, Editions de Fallois, 2003 ((en) Last Light, 2001) Traque sanglante, Editions de Fallois, 2004 ((en) Liberation Day, 2002) (en) Dark Winter, 2003 (en) Deep Black, 2004 L’ennemi, Nimrod, 2008 ((en) Aggressor, 2005) Hostiles, Nimrod, 2009 ((en) Recoil, 2006) Couvre-feu, Nimrod, 2010 ((en) Crossfire, 2007) Force brute, Nimrod, 2011 ((en) Brute Force, 2008) (en) Exit Wound, 2009 (en) Zero Hour, 2010 (en) Dead Centre Série Danny Watts agent spécial (co-écrite avec Robert Rigby)
Trahison, Éditions Baam !, 2007 ((en) Boy Soldier, 2005) Riposte, Éditions Baam !, 2007 ((en) Payback, 2005) Vengeance, Éditions Baam !, 2008 ((en) Avenger, 2006) Opération Meltdown, Éditions Baam !, 2008 ((en) Meltdown, 2007) Le dernier livre que j'ai lu de cet auteur est Traque sanglanteIci on retrouve Nick qui vient de finir une mission pour le compte de Georges avec à la clef un passeport américain et la fin de son travail. Enfin c'est ce qu'il croit. Georges arrive avec une nouvelle mission dans laquelle il devra enlever des hallawada (des personnes qui prennent de l'argent de main à main pour servir au terrorisme) et faire exploser un bateau. Cette mission il ne pourra pas la refuser et il devra pour la mener a bien aller en France entre Nice et Cannes. La mission ne se passera pas trop bien... J'ai bien aimé ce roman et plus particulièrement les caractères secondaires Lofti et Houba. Cela dit il un peu moins haletant que les précédents. Je ne sais pas si vous connaissez cet auteur? |
| | | | Andy McNab : dans l'antre des guerres secrètes | |
|