Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Mar 28 Aoû - 18:36
Diana Villiers a écrit:
j'aime beaucoup cet extrait, surtout la scène où Leonardo DiCaprio tapote sur un crâne
De même ! Merci pour avoir reposter l'extrait Diana ! Et dès le début Rome et moi ça n'a pas collé, ne pleure pas Diana, nous avons d'autres séries en commun. ^^
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Jeu 30 Aoû - 19:04
Leonardo sera décidément très séduisant dans ce film ... regardez ses dents
Source : le magazine Première
_________________
Magdalae gothic novel reader
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Sam 1 Sep - 9:05
La photo est classe. (la dentition, on repassera )
Je n'étais pas au courant de la sortie de ce film mais moi qui me suis reconciliée avec les western depuis un an, ça me plait !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Sam 13 Oct - 18:52
Un trailer plus long avec plein d'extraits inédits
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Lun 22 Oct - 19:21
On a de nouvelles affiches
et la meilleure pour la fin (enfin, je trouve )
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Jeu 15 Nov - 9:26
Emjy a écrit:
e
Toujours un peu risible, la trace du peigne sur les sourcils d'un homme, non...? (On notera que je passe diplomatiquement sous silence l'hallucinante contre-plongée sur les narines de Cochonnet).
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Jeu 15 Nov - 10:37
C'est marrant, on n'a vraiment pas la même notion de ce que "passer sous silence" veut dire Il veilli bien Le Mr je trouve, c'est pas donné à tout le monde
Invité Invité
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Jeu 15 Nov - 12:09
Bagatelle a écrit:
C'est marrant, on n'a vraiment pas la même notion de ce que "passer sous silence" veut dire
"La Prétérition", on appelle ça. En revanche, le Mr, je ne le trouve pas du tout vieux. Il a seulement -nuance - un bouc censé le vieillir. Peut-être, aussi , pour légitimer son nom de famille....? En tout cas, un bon point pour lui, on ne peut pas lui reprocher de ne pas aimer les bêtes !
Dernière édition par Juniper Sling le Jeu 15 Nov - 12:27, édité 1 fois
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Jeu 15 Nov - 12:12
Juniper Sling a écrit:
En revanche, le Mr, je ne le trouve pas du tout vieux.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je ne parlais pas de son âge mais du fait que depuis ses débuts, il a vieilli, comme tout le monde et que ça lui va bien, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.
Invité Invité
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Jeu 15 Nov - 12:29
Bagatelle a écrit:
[Ce n'est pas ce que j'ai dit, je ne parlais pas de son âge mais du fait que depuis ses débuts, il a vieilli, comme tout le monde
Trop subtil pour moi.
Akina Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Jeu 15 Nov - 12:51
Ce que Bagatelle veut dire, c'est que quand il a débuté, c'était un très jeune homme avec un visage poupin, et qu'elle aime bien la manière dont il prend de la maturité (moi aussi ). En revanche, je ne suis fan ni du bouc, ni du collier de barbe...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Mer 5 Déc - 19:51
De nouvelles photos
_________________
Julia Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Mer 5 Déc - 19:55
L'affiche est géniale!
Akina Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Mer 5 Déc - 20:13
J'aime beaucoup la dernière photo aussi. Je trouve la lumière magnifique.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Ven 7 Déc - 11:50
Effrayant, n'est il pas ?
_________________
Akina Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Ven 7 Déc - 12:42
Totalement ... Mais pourquoi y a til du sang sur sa main, et pas sur son marteau ???
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Ven 7 Déc - 12:50
Maintenant que tu le dis, je me pose aussi la question
_________________
Seirên Overbearing Master
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Ven 7 Déc - 13:41
J'ai vraiment hâte de le voir, ce film! Déjà rien que pour Léo en méchant, ce film me tente grandement...et aussi pour comprendre pourquoi il a du sang sur la main et non sur le marteau!
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Ven 7 Déc - 16:30
Il fait peur comme ça...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Ven 7 Déc - 20:02
Oui, ce n'est clairement plus la petite gueule d'ange de Romeo + Juliette ou de Titanic
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Ven 7 Déc - 21:00
J'aime beaucoup ses dents toutes jaunes Un vrai rôle de méchant , j'aimerais bien voir ce que cela va donner.
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Dim 30 Déc - 20:37
Vous pouvez voir une video dans laquelle Tarantino et le casting parlent de la prestation de Leonardo ainsi que quelques extraits du film le mettant en vedette, ici :
_________________
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Mer 16 Jan - 7:46
J'ai vu le film et j'ai passé un bon moment de cinéma mais pas jusqu'au bout de la séance. Je m'explique. Je trouve Django Unchained pas mal du tout dans sa première partie : le Dr King Schultz, un chasseur de prime, achète Django afin qu'il l'aide à identifier et tuer ses anciens propriétaires pour récolter la prime. Ils travaillent ensemble par la suite et font le pacte de retrouver la femme de l'ancien esclave. Toute cette partie est plutôt bien : Schultz a le don pour tirer sur tout ce qui bouge avant de s'expliquer ce qui crée des moments cocasses, et il fait aussi preuve de beaucoup d'humour et de dérision. Rien que son attelage de dentiste est absolument ridicule. Christoph Waltz est excellent ainsi que Jamie Foxx, mais à mon sens le comédien autrichien leur vole souvent tous la vedette. Léonardo DiCaprio n'arrive que dans la seconde partie et si la scène où le spectateur le découvre, ainsi que l'arrivée à sa plantation, réservent des moments surprenants qui tiennent en haleine, j'ai tout de même trouvé cette seconde partie décevante. Trop longue et surtout avec un message vraiment peu clair sur l'esclavage. Certains critiques avaient jugé sa relecture de l'histoire trop fantaisiste dans Inglorious Basterds mais cela ne m'avait pas vraiment choquée. Là j'ai trouvé le discours parfois très limite, surtout l'humour. DiCaprio est bien mais il n'est même pas présent dans un tiers du film c'est dommage. La fin est une tuerie hommage au Scarface de Coppola qui m'a profondément ennuyée. Il y a toujours des citations évidentes et une bande-son anachronique comme dans tous ses films. J'y ai cette fois trouvé certaines facilités aussi. La musique rap à la fin était juste insupportable. Pendant tout le film j'ai aussi été très préoccupée par les effets spéciaux. À chaque fois qu'un coup de fusil touche un corps cela explose et lance une tonne d'hémoglobine, pire que dans un film de série Z. Je doute qu'il y ai des preuves scientifiques attestant que les balles des fusils du 19e siècle explosaient ainsi la chair. Tarantino s'est donc bien fait plaisir! Vous verrez ça gicle partout! En fait j'ai l'impression que le cinéaste a de plus en plus d'ambition et veut vraiment rendre hommage aux genres qu'il aime mais il s'attaque à des sujets sans le discours et l'humour approprié. Il était franchement meilleur dans Boulevard de la mort par exemple. Pour moi un nouveau film jouissif de mauvais genre dans sa première partie et mortellement ennuyeuse dans la seconde. J'ai hâte de lire vos avis!
Diana Bookworm
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Mer 16 Jan - 22:35
@Summerday Ce qui me freine pour aller voir ce film, c'est principalement la durée. J'ai l'impression que depuis Pulp Fiction, Quentin Tarantino fait des films de plus en plus long, avec des moments un peu superflus. J'avais beaucoup aimé la concision de Reservoir dog. Ce que tu dis sur la seconde partie du film ne m'incite pas à le voir...
_________________
Zahlya Ironic Dandy
Sujet: Re: Django Unchained de Tarantino (2012) Jeu 17 Jan - 10:14
Mon chéri est allé le voir hier, et il a été un peu déçu. D'après ce qu'il m'a dit, c'est aussi violent que d'habitude, mais sans l'humour qui va habituellement de pair avec Tarantino, et il a pas aimé la bande-son. Bref je ne regrette pas d'être restée à la maison moi (je ne suis pas une grande fan de Tarantino, la seule exception étant Jackie Brown)