Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 New Amsterdam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



New Amsterdam Empty
MessageSujet: New Amsterdam   New Amsterdam Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:21

New Amsterdam New111
New Amsterdam est une courte série (huit épisodes seulement) qui a un charme particulier, et qui aurait mérité un plus grand succès, et surtout une seconde saison.
L'interprète principal est Nikolaj Coster Waldau (Jaime Lannister dans Game of thrones), il joue le rôle titre de John Amsterdam.
New Amsterdam Nikola10
La série se passe de nos jours, à New York, où John Amsterdam est inspecteur de police.
Sa particularité? Il a plus de 400 ans.
Soldat hollandais en 1642, il a sauvé la vie d'une jeune femme indienne avant de se faire tuer. Celle ci l'a ramené à la vie et lui a dit « You will not grow old. You will not die. Until you find the one and your souls are wed. »
Et effectivement, John Amsterdam ne vieillit pas , ne meurt pas, et au bout de tant d'année, il aimerait rencontrer « the one » qui lui permettrait de vieillir et de mourir.
Lorsque la série commence, John Amsterdam pense avoir enfin rencontrer celle-ci, et il va tenter de s'en approcher et de savoir si elle est bien la seule personne qui lui permettra de finir sa vie.
Cette série a un petit côté mélancolique, car chaque enquête de police rappelle à John Amsterdam une partie de sa vie, un évènement particulier qui a pu se passer il y a 40 ans ou 150 ans. Et il se rappelle les personnes qu'il a rencontré et aimé, et qui sont décédées depuis des décennies, des siècles...
L'un des attrait de cette série, c'est de découvrir la vie de John Amsterdam, qui a été chirurgien pendant la guerre de sécession, cocher au début du XIXème siècle, arnaqueur dans les années 20, artiste peintre,jazzman alcoolique, amoureux d'une jeune femme noire dans les années 40 etc...
L'autre attrait principal, c'est sa relation avec Omar, sexagénaire bourru qui tient un bar (John Amsterdam vie en dessous de celui ci, dans un énorme loft) qui connait son secret, et qui est , on l'apprend lors du 2ème épisode, le fils de John Amsterdam.
New Amsterdam New210 New Amsterdam New310 New Amsterdam New410
(John Amsterdam dans les années 20, John Amsterdam sortant d'une piscine et sa co-équipière, Omar, le fils de John Amsterdam)

Cette série vaut vraiment le coup d'œil.
La connaissez vous? Avez vous envie de la voir?

_________________
New Amsterdam Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



New Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: New Amsterdam   New Amsterdam Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:39

Je ne la connais pas du tout, mais l'histoire est très originale. Au début j'ai cru que tu allais dire que c'était un vampire ! J'adore les vampires, mais ce n'est pas ce qui manque en ce moment. L'idée de la malédiction est originale, et les retours-en-arrière doivent être très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



New Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: New Amsterdam   New Amsterdam Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:42

J'en ai beaucoup entendu parler ces derniers temps, et ta présentation me donne vraiment envie de me pencher dessus. Surement la prochaine série que je regarderai du coup =)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



New Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: New Amsterdam   New Amsterdam Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:38

@Damien
J'aime beaucoup les vampires moi aussi, mais je trouve rafraichissant qu'il n'y en ait aucun dans New Amsterdam Razz
Les flash back sont des moments très intéressants dans chaque épisode, car chaque crime rappelle à John Amsterdam sa vie antérieure, les personnes qu'il a côtoyé etc...
Ainsi, pour résoudre les enquêtes criminelles, il s'appuie peu sur les preuves scientifiques, mais sur son expérience.
La musique de cette série me plait beaucoup, elle ressemble un peu à la musique de la série Deadwood .

@Sheldie
J'espère que tu la regarderas bientôt et qu'elle te plaira autant qu'à moi Smile

_________________
New Amsterdam Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: New Amsterdam   New Amsterdam Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:53

J'avais regardé les quelques épisodes qui avait été diffusé aux Etats Unis et j'avais bien aimé sans que ce soit un coup de cœur. Le personnage principal était attachant et intéressant et l'idée qu'il ait vécu les 400 dernières années à New York et qu'il est vu l'évolution de la ville est intéressante aussi;

Il y avait des choses qui auraient mérité d'être approfondi, dommage que les producteurs ne lui ai pas laissé sa chance!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



New Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: New Amsterdam   New Amsterdam Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:02

Elle me dit bien, cette série là, d'autant que j'ai du mal à suivre les séries super logues qui s'étendent sur 10 saisons, je m'essouffle au bout d'un moment et préfère les mini séries.
Par contre je me demandais si du fait qu'il n'y ait que 8 épisodes, on restait sur sa fin (faim?) ou pas...? Est ce voulu par les scénaristes ou bien est ce que la série s'est arrêtée faute d'audience?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



New Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: New Amsterdam   New Amsterdam Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:25

@Barb
La série aurait mérité une seconde saison, mais elle s'est arrêtée faute d'audience
Par contre, tu peux regarder les 8 épisodes sans redouter le méchant cliffhanger qui te fait regretter l'absence de la saison 2, la fin de la saison 1 est une fin en soi

_________________
New Amsterdam Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



New Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: New Amsterdam   New Amsterdam Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:26

Bon, alors je note pour une prochaine! Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



New Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: New Amsterdam   New Amsterdam Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:41

C'est pour à savoir effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: New Amsterdam   New Amsterdam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Amsterdam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: