Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les sites consacrés à Jane Austen

Aller en bas 
+13
Mellana
Miss Charlie
JenniferEhle
Miss Virginia
Miss Woodhouse
Damien
resmiranda
Emy
Popila
Séverine
JO
Akina
Poppée
17 participants
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:39

Il est une vérité universellement reconnue, c'est que dans la deuxième moitiée des années 90, l'adaptation de P&P diffusée sur la BBC, a été à l'origine d'une partie de l'essort du net anglais. Aujourd'hui 15 ans plus tard, des sites consacrés à Jane Austen et à Colin Firth comme Pemberley.com et Firth.com existent toujours et sont toujours très actif! Jane Austen est considérée comme la première romancière star du net!

Je vous propose dans ce topic de recenser les différents sites, blogs, live-journals et autres comptes twitters consacrés à Jane Austen.


Comptes Twitters :


http://twitter.com/DailyJaneAusten
http://twitter.com/austen_addict
http://twitter.com/austenprose
http://twitter.com/janeaustenworld
http://twitter.com/janefan
http://twitter.com/MyAustenDream
http://twitter.com/JaneOdiwe (c'est une auteure de sequels)
http://twitter.com/janetravers ( une autre auteure de fictions autour de l'œuvre de Jane Austen)
http://twitter.com/darbydashwood ( une janeite)



Blogs :

http://austenonly.com/
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Blog : Austen blog   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeSam 24 Juil - 7:54

Pour tous/tes les janéites passionné/es, je viens de découvrir un blog dévoué à cette auteur et à ses œuvres (en anglais, malheureusement) : http://austenblog.com.

Je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil, il est fichtrement bien fait. Je suis en train de lire une note sur la signification des voitures sur le statut social des personnages de Pride and Prejudice très intéressante, avec dessin des voitures etc., qui permettent de se rendre mieux compte de l'univers du roman.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:28

Un endroit très chronophage Akina Very Happy

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeSam 24 Juil - 18:09

N'y en aurait t'il aucun en français? J'ai déjà cherché un peu mais sans succès. Je crains que ma question ne soit un peu vaine...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeDim 25 Juil - 7:13

Je n'ai pas cherché spécifiquement, mais je ne suis jamais tombée par hasard sur des sites janéites en français...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:13

Pour ceux qui déplorent le peu de sites français dédiés à notre chère Jane, séchez vos larmes, car je vous en apporte un sur un plateau d'argent ! lol!

Plus sérieusement, c'est par ici : Arrow

Sa rédactrice n'est pas inscrite chez nous, mais la présentation de son blog est claire et agréable (encore que les caractères utilisés soient un peu petits), et les informations intéressantes et fiables : n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil ! Very Happy

_________________
Les sites consacrés à Jane Austen Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:56

J'y passe régulièrement et j'aime beaucoup! Merci Popila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:23

Je ne savais pas trop où poster cela, mais aujourd'hui en l'honneur du 235ième anniversaire de Jane, Google (en Angleterre et en Suisse, heureusement que j'ai reçu quelques mails pour m'en avertir, je serais totalement passée à côté du coup) affiche une bannière spéciale :

Les sites consacrés à Jane Austen Austen10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:01

Elle est sympa cette bannière !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:27

et voici un français si vus ne connaissez pas c'est une invitation au voyage !!

http://lookingforjaneausten.fr.over-blog.com/

 Les sites consacrés à Jane Austen 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:10

Merci Miss Woodhouse! J'ai déjà eu l'occasion de visiter ce site où il y a de chouettes photos!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:13

Merci. En effet, le blog est vraiment bien fait, des commentaires courts et intéressants et puis de belles photos!
Il y a des pistes pour découvrir les lieux où se rendaient JA.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:10

Merci pour le lien, Miss Woodhouse ; les photos sont très chouettes ! Wink

_________________
Les sites consacrés à Jane Austen Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:08

Merci Miss Woodhouse, ce blog a l'air très intéressant! C'est un véritable voyage dans l'univers de Jane Austen  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:46

Ce n'est pas à proprement parler un blog sur Jane Austen, mais sur la vie au XIXème siècle, et pas seulement sur les aspects abordés par Jane (au moment où j'écris, son dernier article porte sur les différents types de prostituées existant à cette époque).

https://www.liseantunessimoes.com/

Je vous conseille chaudement d'aller y jeter un oeil, il est rédigé en français (ce qui n'est pas négligeable vue la quantité de ressources en anglais sur internet), les articles sont thématiques et bougrement intéressants, juste creusés ce qu'il faut (le pourquoi, le comment...) mais plus accessibles que des articles universitaires.
De plus la rédactrice est l'autrice d'une austenerie que j'ai bien l'intention de lire, la Renaissance de Pemberley. Et cerise sur la gâteau, elle est très agréable et réagit volontiers aux remarques et questions que les lecteurs lui posent.

N'hésitez pas à aller l'encourager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:15

Je connaissais pas du tout, merci pour le lien ! J'ai été jeter un œil à son site, il a l'air intéressant et j'aime bien l'interface.
Son billet sur les coiffures masculines pendant la Régence m'intrigue particulièrement !

Si tu lis son austenerie, j'espère que tu viendras nous en parler Very Happy

_________________
Les sites consacrés à Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:22

C'est un plaisir de partager une telle pépite Smile
Oui il est vraiment fluide, moderne et intuitif, j'aime beaucoup aussi et je retourne régulièrement y relire des articles.
Ah les coiffures, en ce qui me concerne j'ai été particulièrement intéressée par les articles concernant la nourriture à l'époque : les plats, la symbolique, l'heure des repas... Grâce à ça j'ai même reconnu une chocolatière dans l'émission Un trésor dans votre maison il y a un ou deux mois de ça Laughing
Volontiers ! Je compte parler de toutes mes futures lectures autour de Jane ou des Brontë Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:46

Popila a écrit:
Pour ceux qui déplorent le peu de sites français dédiés à notre chère Jane, séchez vos larmes, car je vous en apporte un sur un plateau d'argent !  lol!

Plus sérieusement, c'est par ici : Arrow

Sa rédactrice n'est pas inscrite chez nous, mais la présentation de son blog est claire et agréable  (encore que les caractères utilisés soient un peu petits), et les informations intéressantes et fiables : n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil ! Very Happy


Merci pour la citation Les sites consacrés à Jane Austen 312935
Et je suis bien inscrite ici même si je ne commente pas souvent, au grand désespoir d'Emjy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:51

@ Mlle Alice : Mais je te croise aujourd'hui, ça me fait rudement plaisir ! cheers lol!

_________________
Les sites consacrés à Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:27

Mellana a écrit:
Ce n'est pas à proprement parler un blog sur Jane Austen, mais sur la vie au XIXème siècle,

https://www.liseantunessimoes.com/

Je vous conseille chaudement d'aller y jeter un oeil, il est rédigé en français (ce qui n'est pas négligeable vue la quantité de ressources en anglais sur internet), les articles sont thématiques et bougrement intéressants, juste creusés ce qu'il faut (le pourquoi, le comment...) mais plus accessibles que des articles universitaires.
De plus la rédactrice est l'autrice d'une austenerie que j'ai bien l'intention de lire, la Renaissance de Pemberley. Et cerise sur la gâteau, elle est très agréable et réagit volontiers aux remarques et questions que les lecteurs lui posent.

Merci vivement pour le lien Mellana, le site a l'air passionnant Les sites consacrés à Jane Austen 744240
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:44

Trop bien ce site !
Mais je n'ai pas tout saisi, c'est le tien Melle Alice ? scratch Ou alors j'ai mal interprété le "Je suis bien inscrite ici".
En tout cas, peu importe qui est l'auteure, le site me paraît génial.
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:17

Théàlamenthe a écrit:
Mellana a écrit:
Ce n'est pas à proprement parler un blog sur Jane Austen, mais sur la vie au XIXème siècle,

https://www.liseantunessimoes.com/

Je vous conseille chaudement d'aller y jeter un oeil, il est rédigé en français (ce qui n'est pas négligeable vue la quantité de ressources en anglais sur internet), les articles sont thématiques et bougrement intéressants, juste creusés ce qu'il faut (le pourquoi, le comment...) mais plus accessibles que des articles universitaires.
De plus la rédactrice est l'autrice d'une austenerie que j'ai bien l'intention de lire, la Renaissance de Pemberley. Et cerise sur la gâteau, elle est très agréable et réagit volontiers aux remarques et questions que les lecteurs lui posent.

Merci vivement pour le lien Mellana, le site a l'air passionnant Les sites consacrés à Jane Austen 744240

De rien, j'ai d'ailleurs adoré le dernier article sur les bijoux de deuil victoriens perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:01

bookish love a écrit:
Trop bien ce site !
Mais je n'ai pas tout saisi, c'est le tien Melle Alice ? scratch  Ou alors j'ai mal interprété le "Je suis bien inscrite ici".
En tout cas, peu importe qui est l'auteure, le site me paraît génial.


Merci ! Et non, tu as bien interprété, c'est bien mon site.
Tu peux le voir dans ma signature juste là en dessous d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sites consacrés à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les sites consacrés à Jane Austen   Les sites consacrés à Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sites consacrés à Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs sur Jane Austen par James Edward Austen-Leigh
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
» Jane Austen: Daddy's Girl The Life and Influence of The Revd George Austen de Zöe Wheddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Sa vie-
Sauter vers: