Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) | |
|
+8Poppy Galy Miss Artemis Holmes Emjy Bonnie Akina JO Poppée 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Poppée Reindeer Jumper
| Sujet: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mar 19 Jan - 22:25 | |
| Connaissez-vous spotify ? C'est un lecteur de musique en streaming, d'une qualité bien meilleure que deezer, puisqu'elle équivaut à celle de logiciels comme itunes! On peut surtout y créer des playlists collaboratives et c'est ce que je vous propose de faire. Il faut s'inscrire sur spotify, et entre 2 et 3 semaines plus tard, vous recevrez une invitation pour la version gratuite. Pour cette première playlist, je vous demande de choisir 3 chansons maximum que vous aimez : une en langue française et une autre dans la langue de votre choix. Une de ces chansons AU CHOIX doit dater d'avant 2009 et l'autre d'avant 2000. La troisième chanson, elle, doit être de 2009 ou de 2010, dans la langue de votre choix! Ca nous permettra d'avoir un petit échantillon varié et de faire découvrir des choses aux autres! Nous n'avons pas tous la même culture musicale et j'ai toujours trouvé ça triste d'écouter toujours la même chose! voilà le lien vers la playlist : http://open.spotify.com/user/aneliot33/playlist/48DVjV6oxiqHcCXTXO9D4E |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mar 19 Jan - 22:36 | |
| Poppée mais quelle excellente idée !! Je voue un culte à Spotify et à ses listes collaboratives ! Bon après je fais un blocage sur la chanson française mais je vais faire un effort |
| | | Poppée Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mar 19 Jan - 22:45 | |
| C'est cool JO, je ne pensais pas avoir de réponse si vite! J'attends avec impatience que tu participes! Et je suis sûre que tu peux trouver qqch en français! |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mar 19 Jan - 23:00 | |
| Voilà c'est fait ! Avant 2000 : Landslide, Fleetwood Mac (c'est carrément avant 1980 pour le coup ) Avant 2009 et en français attention : Coeur combat, Isabelle Boulay (c'est à peu près la seule chanteuse française que j'aime) 2009 : un de mes gros coups de coeur 2009 : Wilco, ici en duo avec Feist. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mer 20 Jan - 6:10 | |
| Quelle excellente idée ! J'attendais une bonne raison pour suivre les conseils d'amis geek et m'inscrire sur spotify, et bien la voilà ! |
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mer 20 Jan - 7:48 | |
| Je vais écouter ces chansons très vite Jo! En plus Isabelle Boulay je connais très mal ( Ouai elle fait plutôt partie des chanteuses en français que je n'apprécie pas particulièrement ) Akina : ravie de t'avoir forcé à aller sur spotify ( mais c'est génial spotify, on devient vite accro!) |
| | | Bonnie Delicious silence
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mer 20 Jan - 15:10 | |
| Bêêêê !
Je me suis inscrite aussi, y a plus qu'à attendre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mer 20 Jan - 16:52 | |
| Quelle bonne idée ! J'adore Spotify (malgré ses pubs intempestives et parfois un brin agaçantes) et son concept de playlist collaborative est très bien trouvé ! Je vais de ce pas l'écouter et réfléchir à ma collaboration ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mer 20 Jan - 16:53 | |
| Excellente idée, Poppée ! _________________ |
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mer 20 Jan - 17:34 | |
| C'est cool que d'autres s'inscrivent!
@Buttercup : Les publicités me gènent un peu également, mais j'ai souvent la chance d'attrendre 4 ou 5 chansons avant d'en entendre une qui dure 20 secondes, donc ça va. Pour la qualité et le choix des chansons, je veux bien faire un petit effort, parce que Deezer c'est vraiment plus ce que c'était! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mer 20 Jan - 17:44 | |
| Je viens de m'inscrire également. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Jeu 21 Jan - 12:15 | |
| Je fais ma râleuse, mais je passe outre les pubs également, et je confirme Deezer est nettement moins intéressant qu'au début ! Ca y est, je me suis lancée et j'ai ajouté ceci : Two Doves, Dirty Projectors (2009) L'Aurore, Lisa Ekdahl (1999) Samson, Regina Spektor (2007) Je me rends compte que ce ne sont que des voix féminines... Pour la prochaine, je ferai le contraire En tout cas, j'ai beaucoup apprécié vos choix, quel plaisir de réécouter Melody Nelson ! Et j'ai adoré You and I de Wilco, je ne connaissais pas du tout ! |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Jeu 21 Jan - 22:14 | |
| Excellente initiative !!!!! Surtout que toute mon éducation musicale est à faire !!! Je vais m'inscrire de ce pas !!! |
| | | Galy heroine in training
| | | | Poppy gothic novel reader
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Ven 22 Jan - 19:00 | |
| Je me suis inscrite aussi. çà à l'air bien sympa |
| | | Alice heroine in training
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Ven 22 Jan - 19:23 | |
| Je ne connaissais pas du tout: merci Poppée! Je viens de m'inscrire! |
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Ven 22 Jan - 21:34 | |
| Ahahah Spotify devrait me payer J'attends de découvrir vos chansons! |
| | | Lady Clare Swoon addict
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Dim 24 Jan - 10:39 | |
| |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Dim 24 Jan - 11:27 | |
| Je viens de mettre mon email dans la liste d'attente |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Dim 24 Jan - 18:05 | |
| Ça m'intéresse aussi, je crois que je vais aller m'inscrire . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Sam 30 Jan - 14:43 | |
| A peine arrivée, je m'installe déjà ^^
Si ça a bien marché, j'ai choisi :
Dominique A : twenty two bar Roy Orbison : crying Revolver : get around town |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Sam 30 Jan - 14:57 | |
| J'adore le twenty-two bar et Get around town ! Je ne connais pas l'autre, je vais aller écouter ça !
Je me suis inscrite aujourd'hui, et j'ai rajouté du General Elektriks, du Aaron et Joy division parce que j'adore ce groupe, surtout depuis que j'ai vu le merveilleux film fait à leur sujet ! |
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mer 3 Fév - 13:40 | |
| Merci pour Revolver Pandora, on n'arrête pas de m'en parler et je n'avais toujours pas pris le temps d'écouter, c'est vraiment bien! |
| | | Bonnie Delicious silence
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mer 3 Fév - 18:01 | |
| J'ai eu l'invitation, ça y est c'est installé, j'ai réussi à voir la playlist ... il me reste à comprendre comment y participer |
| | | Alice heroine in training
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) Mer 3 Fév - 18:13 | |
| Après bien des manipulations , j'ai réussi à ajouter: - Get on your boots du dernier U2- Il pleut de Emilie Simon (2003) - Take off your veil de Jocelyn Pook (1994) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) | |
| |
| | | | Playlist collaborative whoopsy daisy sur Spotify n°1 ( hiver 2010) | |
|