Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !

Aller en bas 
+6
Miss Artemis Holmes
sandie
Emjy
sookie
Scarlatiine
Popila
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:59

Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  60892 Ce mois-ci, Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! cheers

Trois bonnes raisons au moins pour participer au mois de l'Inde :

Arrow Rien de tel qu'une pincée d'exotisme pour s'évader de cette rude période hivernale... Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  86185


Arrow La culture indienne nous permet d'envisager la culture britannique sous un prisme différent et de découvrir d'autres horizons culturels Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  101297
Arrow Enfin, dernier argument massue : avec Bollywood, la kitschitude et les beaux gosses sont généralement au RDV ! lol!



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Vanity10


Comment ça marche ?


Du 4 janvier au 4 février, il vous suffit de lire au moins 1 livre où il est question de l'Inde et de venir en parler ici. Comme vous le voyez, ce n'est pas très contraignant Razz ; mais si vous êtes motivés, vous pouvez bien sûr lire plus de livres ! cheers Si l'opération rencontre du succès, on peut envisager de la prolonger dans le temps. Wink Vous trouverez dans ce sous forum plein d'idées lectures, certaines attendues, d'autres moins. study



Autre animation à laquelle vous pouvez participer, le (re)visionnage en commun du film Lagaan dont nous avons beaucoup parlé ici : Arrow Wink Si vous n'avez pas envie / pas le temps de (re)voir Lagaan, vous pouvez à la place regarder un autre film : la seule condition, c'est qu'il y soit question, à un moment ou à un autre, de l'Inde ! Wink



Enfin, nous envisageons d'organiser une sortie sur Paris avec un repas dans un restaurant indien (sans doute en février). sunny

Alors, qui en est ? Question


_________________
Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Ban_em10


Dernière édition par Popila le Sam 2 Mar - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:05

Popila a écrit:


Alors, qui en est ? Question


Moi cheers Enfin, en ce qui concerne le livre et Lagaan (parce qu'il y a peu de chances que je puisse venir sur Paris... Crying or Very sad)

Je ne sais absolument pas quel livre je vais lire, mais grâce à vous, je vais bien trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:08

C'est très tentant tout ça... Je remarque ce début d'année est très riche en animation sur WD et c'est pas gentil lol! Je vais y réfléchir à toutes ces propositions
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:10

Moi aussi j'en suis ! cheers Je me fais une joie de participer ! Et pas seulement pour le restau indien ^^

Scarlatiine a écrit:
Je ne sais absolument pas quel livre je vais lire, mais grâce à vous, je vais bien trouver Wink
Je compte ouvrir un topic fourre-tout avec des idées de lecture. J'ai une collègue qui s'y connaît très bien, je pense donc que je vais lui demander de me fournir une petite liste Razz

Il y a tout plein de romans indiens qui m'intéressent, dont plusieurs jeunesse !

_________________
Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:13

@ Scarlatiine, Sookie et Emjy : Super ! cheers
@ Sookie : Oui, c'est vrai que ça fait beaucoup de choses, mais on prolongera le mois de l'Inde si besoin est. Wink
@ Emjy : Merci pour ta proposition de liste. Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  60892

Scarlatiine a écrit:
Enfin, en ce qui concerne le livre et Lagaan (parce qu'il y a peu de chances que je puisse venir sur Paris... Crying or Very sad)
Pour moi aussi ça risque d'être difficile ; les vacances scolaires en région parisienne ne correspondent pas du tout aux miennes, mais je pense proposer un sondage pour essayer de voir quelle date est susceptible de convenir à un maximum de monde. Wink

Citation :
Je ne sais absolument pas quel livre je vais lire, mais grâce à vous, je vais bien trouver. Wink
Je suis sûre que tu vas trouver ! sunny

_________________
Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:15

Je suis comme Scarlatiine : hyper partante pour le livre et le film (que j'avais adoré, donc je le reverrais avec grand plaisir). Par contre le resto ça risque d'être franchement impossible, donc je vais zapper (avec regrets) cette partie.

_________________
Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:43

Je suis aussi motivée ! Je ne connais absolument pas la littérature indienne, le ciné un peu plus mais pas tant que ça Wink Alors c'est une excellente idée Smile Merci pour l'organisation ! Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  3928
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:44

J'en suis ! Et ça sera l'occasion de voir ce film dont vous avez dit tant de bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:25

J'en suis! Au moins pour le revisionnage de Lagaan et le restau indien (of course!!!) pour le livre, je vais sûrement zapper mais je vais zyeuter la liste d'Emjy ^^ (d'ailleurs si quelqu'un trouve le livre dont est issu le film Paheli je le/la bénirai sur 1000 générations!!!)

Comment s'organise le visionnage?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:02

Emjy a écrit:


Il y a tout plein de romans indiens qui m'intéressent, dont plusieurs jeunesse !
J'en suis pour la lecture (et j'ai hâte de voir cette liste Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:47

Perséphone a écrit:
Comment s'organise le visionnage?
Je propose qu'on le regarde en deux fois, étant donné la longueur du film, disons aux alentours de la dernière semaine de janvier ?

_________________
Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:31

D'accord, si on fixe une date là maintenant (pas dans la seconde hein...) je le noterai dans mon agenda pour être sûre de ne pas oublier!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:20

Finalement je crois que je vais passer mon tour Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  686569 puisque je ne pense pas pouvoir finir mon livre que j'ai sur l'Inde (que j'ai pas encore commencé non plus et puis c'est un pavé 1200 pages Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  967913 ). Cela dit je vais essayer de trouver le film en question
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:20

J'en suis évidemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:27

sookie a écrit:
Finalement je crois que je vais passer mon tour Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  686569 puisque je ne pense pas pouvoir finir mon livre que j'ai sur l'Inde (que j'ai pas encore commencé non plus et puis c'est un pavé 1200 pages Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  967913 ).
C'est quoi, comme livre ? scratch Un garçon convenable de Vikram Seth ? Question

_________________
Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:37

Popila a écrit:
sookie a écrit:
Finalement je crois que je vais passer mon tour Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  686569 puisque je ne pense pas pouvoir finir mon livre que j'ai sur l'Inde (que j'ai pas encore commencé non plus et puis c'est un pavé 1200 pages Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  967913 ).
C'est quoi, comme livre ? scratch Un garçon convenable de Vikram Seth ? Question

Non c'est Le seigneur de Bombay de Vikram Chandra reconnaissable à sa couverture or et qui traîne dans ma PAL depuis au moins 3 ans... J'avoue que son poids et la taille de police miniscule me rebutent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:45

J'ai lu La colère des aubergines pour ce mois en Inde, que j'ai beaucoup aimé.
J'aimerais beaucoup voir Lagaan également, mais il m'est impossible de trouver le DVD : il n'est pas réédité, je ne l'ai pas trouvé d'occasion, il n'est pas chez mon loueur de DVD, et sur amazon , il est très très cher.
Je n'arrive pas à le trouver sur les sites en streaming où je vais d'habitude... Alors si quelqu'un aurait un conseil à m'envoyer (par exemple, un lien en message perso), je serais très heureuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:53

@Akina: il y a peut être une solution. Je ne sais pas où tu habites mais à paris dans le quartier de La Chapelle il n'y a que des vendeurs indiens et ils vendent enormément de DVD. La qualité n'est pas géniale et les sous-titres français pourris (il faut lire les sous titres anglais) mais l'avantage c'est que tu le payes 5 euros max...
Donc si jamais tu peux te le procurer par ce biais? Quelqu'un peu peut-être se débrouiller pour te l'envoyer? (dis le moi si tu ne trouves vraiment pas).
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:58

J'habite à Paris - mais pas à côté de la Chapelle ! Si je n'ai pas trouvé un moyen de le voir d'ici Samedi prochain, j'irais le chercher là bas.
Merci beaucoup pour le conseil, je n'aurais pas eu l'idée d'aller là bas et pourtant, il y a de forte chances de l'y trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:08

J'en suis quasiment sûre étant donné la popularité de Lagaan auprès de la communauté indienne! Tu descends à la station chapelle sur la ligne 2 et tu descends la grande rue, tu ne peux pas te tromper tu as l'impression d'être à Bombay si tu regardes les boutiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:01

Emjy m'a signalé la difficulté qu'on peu avoir à trouver ce film à l'heure actuelle. Si vous habitez sur Paris, suivez les conseils de Persephone ; sinon, allez voir dans votre médiathèque. On peut aussi s'arranger par MP... Wink

_________________
Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:06

Je pense que je vais renoncer au film... Cependant, je vais peut être lire un deuxième roman sur le thème de l'Inde : Route des Indes de Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:13

Fini Compartiment pour dames d'Anita Nair hier soir ; j'ai aimé la plupart des aspects de ce roman ; je lui ouvre un topic dès que j'ai un peu de temps devant moi. Wink

_________________
Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:34

Pour celles et ceux qui aimeraient promouvoir l'animation culture indienne Wink

Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Nlpl08

_________________
Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:09

Joli logo Emjy!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !    Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy fête ses 5 ans !
» Noël sur Whoopsy Daisy
» Nouvelle sur Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Le mois de l'Inde-
Sauter vers: