Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! | |
|
+6Miss Artemis Holmes sandie Emjy sookie Scarlatiine Popila 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Mer 4 Jan - 18:59 | |
| Ce mois-ci, Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Trois bonnes raisons au moins pour participer au mois de l'Inde : Rien de tel qu'une pincée d'exotisme pour s'évader de cette rude période hivernale... La culture indienne nous permet d'envisager la culture britannique sous un prisme différent et de découvrir d'autres horizons culturels Enfin, dernier argument massue : avec Bollywood, la kitschitude et les beaux gosses sont généralement au RDV ! Comment ça marche ? Du 4 janvier au 4 février, il vous suffit de lire au moins 1 livre où il est question de l'Inde et de venir en parler ici. Comme vous le voyez, ce n'est pas très contraignant ; mais si vous êtes motivés, vous pouvez bien sûr lire plus de livres ! Si l'opération rencontre du succès, on peut envisager de la prolonger dans le temps. Vous trouverez dans ce sous forum plein d'idées lectures, certaines attendues, d'autres moins. Autre animation à laquelle vous pouvez participer, le (re)visionnage en commun du film Lagaan dont nous avons beaucoup parlé ici : Si vous n'avez pas envie / pas le temps de (re)voir Lagaan, vous pouvez à la place regarder un autre film : la seule condition, c'est qu'il y soit question, à un moment ou à un autre, de l'Inde ! Enfin, nous envisageons d'organiser une sortie sur Paris avec un repas dans un restaurant indien (sans doute en février). Alors, qui en est ? _________________
Dernière édition par Popila le Sam 2 Mar - 21:07, édité 1 fois |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Mer 4 Jan - 19:05 | |
| - Popila a écrit:
-
Alors, qui en est ?
Moi Enfin, en ce qui concerne le livre et Lagaan (parce qu'il y a peu de chances que je puisse venir sur Paris... ) Je ne sais absolument pas quel livre je vais lire, mais grâce à vous, je vais bien trouver |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Mer 4 Jan - 19:08 | |
| C'est très tentant tout ça... Je remarque ce début d'année est très riche en animation sur WD et c'est pas gentil Je vais y réfléchir à toutes ces propositions |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Mer 4 Jan - 19:10 | |
| Moi aussi j'en suis ! Je me fais une joie de participer ! Et pas seulement pour le restau indien ^^ - Scarlatiine a écrit:
- Je ne sais absolument pas quel livre je vais lire, mais grâce à vous, je vais bien trouver
Je compte ouvrir un topic fourre-tout avec des idées de lecture. J'ai une collègue qui s'y connaît très bien, je pense donc que je vais lui demander de me fournir une petite liste Il y a tout plein de romans indiens qui m'intéressent, dont plusieurs jeunesse ! _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Mer 4 Jan - 19:13 | |
| @ Scarlatiine, Sookie et Emjy : Super ! @ Sookie : Oui, c'est vrai que ça fait beaucoup de choses, mais on prolongera le mois de l'Inde si besoin est. @ Emjy : Merci pour ta proposition de liste. - Scarlatiine a écrit:
- Enfin, en ce qui concerne le livre et Lagaan (parce qu'il y a peu de chances que je puisse venir sur Paris... )
Pour moi aussi ça risque d'être difficile ; les vacances scolaires en région parisienne ne correspondent pas du tout aux miennes, mais je pense proposer un sondage pour essayer de voir quelle date est susceptible de convenir à un maximum de monde. - Citation :
- Je ne sais absolument pas quel livre je vais lire, mais grâce à vous, je vais bien trouver.
Je suis sûre que tu vas trouver ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Mer 4 Jan - 20:15 | |
| Je suis comme Scarlatiine : hyper partante pour le livre et le film (que j'avais adoré, donc je le reverrais avec grand plaisir). Par contre le resto ça risque d'être franchement impossible, donc je vais zapper (avec regrets) cette partie. _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Mer 4 Jan - 20:43 | |
| Je suis aussi motivée ! Je ne connais absolument pas la littérature indienne, le ciné un peu plus mais pas tant que ça Alors c'est une excellente idée Merci pour l'organisation ! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Mer 4 Jan - 20:44 | |
| J'en suis ! Et ça sera l'occasion de voir ce film dont vous avez dit tant de bien |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Mer 4 Jan - 21:25 | |
| J'en suis! Au moins pour le revisionnage de Lagaan et le restau indien (of course!!!) pour le livre, je vais sûrement zapper mais je vais zyeuter la liste d'Emjy ^^ (d'ailleurs si quelqu'un trouve le livre dont est issu le film Paheli je le/la bénirai sur 1000 générations!!!)
Comment s'organise le visionnage? |
| | | Cathy Swoon addict
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Jeu 5 Jan - 14:02 | |
| - Emjy a écrit:
Il y a tout plein de romans indiens qui m'intéressent, dont plusieurs jeunesse ! J'en suis pour la lecture (et j'ai hâte de voir cette liste ) |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Jeu 5 Jan - 18:47 | |
| - Perséphone a écrit:
- Comment s'organise le visionnage?
Je propose qu'on le regarde en deux fois, étant donné la longueur du film, disons aux alentours de la dernière semaine de janvier ? _________________ |
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Jeu 5 Jan - 20:31 | |
| D'accord, si on fixe une date là maintenant (pas dans la seconde hein...) je le noterai dans mon agenda pour être sûre de ne pas oublier! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Ven 6 Jan - 11:20 | |
| Finalement je crois que je vais passer mon tour puisque je ne pense pas pouvoir finir mon livre que j'ai sur l'Inde (que j'ai pas encore commencé non plus et puis c'est un pavé 1200 pages ). Cela dit je vais essayer de trouver le film en question |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Ven 6 Jan - 12:20 | |
| |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Ven 6 Jan - 16:27 | |
| _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Ven 6 Jan - 16:37 | |
| |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Dim 15 Jan - 18:45 | |
| J'ai lu La colère des aubergines pour ce mois en Inde, que j'ai beaucoup aimé. J'aimerais beaucoup voir Lagaan également, mais il m'est impossible de trouver le DVD : il n'est pas réédité, je ne l'ai pas trouvé d'occasion, il n'est pas chez mon loueur de DVD, et sur amazon , il est très très cher. Je n'arrive pas à le trouver sur les sites en streaming où je vais d'habitude... Alors si quelqu'un aurait un conseil à m'envoyer (par exemple, un lien en message perso), je serais très heureuse ... |
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Dim 15 Jan - 18:53 | |
| @Akina: il y a peut être une solution. Je ne sais pas où tu habites mais à paris dans le quartier de La Chapelle il n'y a que des vendeurs indiens et ils vendent enormément de DVD. La qualité n'est pas géniale et les sous-titres français pourris (il faut lire les sous titres anglais) mais l'avantage c'est que tu le payes 5 euros max... Donc si jamais tu peux te le procurer par ce biais? Quelqu'un peu peut-être se débrouiller pour te l'envoyer? (dis le moi si tu ne trouves vraiment pas). |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Dim 15 Jan - 18:58 | |
| J'habite à Paris - mais pas à côté de la Chapelle ! Si je n'ai pas trouvé un moyen de le voir d'ici Samedi prochain, j'irais le chercher là bas. Merci beaucoup pour le conseil, je n'aurais pas eu l'idée d'aller là bas et pourtant, il y a de forte chances de l'y trouver ! |
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Dim 15 Jan - 19:08 | |
| J'en suis quasiment sûre étant donné la popularité de Lagaan auprès de la communauté indienne! Tu descends à la station chapelle sur la ligne 2 et tu descends la grande rue, tu ne peux pas te tromper tu as l'impression d'être à Bombay si tu regardes les boutiques |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Dim 15 Jan - 21:01 | |
| Emjy m'a signalé la difficulté qu'on peu avoir à trouver ce film à l'heure actuelle. Si vous habitez sur Paris, suivez les conseils de Persephone ; sinon, allez voir dans votre médiathèque. On peut aussi s'arranger par MP... _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Sam 21 Jan - 12:06 | |
| Je pense que je vais renoncer au film... Cependant, je vais peut être lire un deuxième roman sur le thème de l'Inde : Route des Indes de Forster. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Mar 31 Jan - 18:13 | |
| Fini Compartiment pour dames d'Anita Nair hier soir ; j'ai aimé la plupart des aspects de ce roman ; je lui ouvre un topic dès que j'ai un peu de temps devant moi. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! Dim 5 Fév - 16:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! | |
| |
| | | | Whoopsy Daisy se met à l'heure indienne ! | |
|