Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Hey there ^^ | |
|
+11Bagatelle sookie Haydée Summerday Miss Chocolat didyousaybooks Barbara Marquise de Pembroke Aline1102 sandie fanfan75 15 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hey there ^^ Jeu 29 Déc - 11:15 | |
| Bonjour tout le monde ! Une très bonne fin d'année à vous, avant tout. J'ai découvert Whoopsy Daisy via le blog de George, et j'ai été bien tentée par le challenge Vintage ^^ donc me voilà ! J'aime beaucoup lire, et comme je suis actuellement en recherche d'emploi, j'ai pas mal de temps à consacrer à la lecture. J'aime beaucoup les littératures de l'imaginaire (je suis en période uchronie actuellement ^^), historiques, jeunesse, manga et policier (enfin, Agatha Christie surtout !). Avec la nouvelle année, je vais essayer de découvrir des genres que je connais peu, comme la littérature contemporaine ou bit-lit, par exemple. Ou Vintage ^^ J'ai été assistante de français à Dublin et en ai ramené une énorme pile de livres en anglais dont je ne suis pas encore venue à bout ^^ j'aime beaucoup lire en anglais, j'essaie de m'habituer à lire en allemand et en italien aussi (mais il y a pas mal de boulot encore !). Je profite aussi de l'anglais pour les films et séries télé, modernes ou un peu plus anciennes comme Quantum Leap (Code Quantum en français) ^^ Voilà, si vous avez des questions, je serais heureuse d'y répondre, je manque un peu d'inspiration Bonne journée à vous ! |
| | | fanfan75 Vicar's daughter
| Sujet: Bienvenue Jeu 29 Déc - 11:24 | |
| parmi nous. je suis aussi nouvelle sur ce site mais j'aime découvrir de nouveaux auteurs, et lire les avis de chacun et chacune. J'ai depuis une PILE A LIRE en constante évolution . Bonne fin d'année et à bientôt |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Hey there ^^ Jeu 29 Déc - 12:38 | |
| Lynnae ! Au vu de ta présentation et de tes goûts, tu devrais de plaire ici. Par ailleurs, j'aime beaucoup ton avatar _________________ |
| | | Aline1102 Elizabethan actor
| Sujet: Re: Hey there ^^ Jeu 29 Déc - 12:43 | |
| Bienvenue Lynnae Pourrais-tu me donner un exemple d'ouvrage d'uchronie? Je ne connais pas du tout, mais ça m'intrigue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hey there ^^ Jeu 29 Déc - 13:40 | |
| Merci pour votre accueil ^^
fanfan75 : je pense que ma pyramide à lire va en prendre un coup, tout comme ma wishlist ! Heureusement que je suis inscrite à deux médiathèques ^^
Sandie : je pense aussi ^^ Mon avatar est tiré d'une illustration de Nene Thomas, j'adore son travail !
Aline1102 : alors une uchronie est un récit qui part d'un point dans l'Histoire qui est modifié. Par exemple, les Nazis ont gagné la 2e Guerre mondiale. C'est un sujet très répandu ! Je viens de finir Pavane, de Keith Roberts, dont le point de départ est l'assassinat de la reine Elizabeth Ie avant la bataille contre l'Armada espagnole, qui a donc vaincu l'Angleterre. Le christianisme s'est étendu à toute l'Europe, ou presque, et donc le monde. Dans les années 1960, la technologie est loin d'être aussi évoluée qu'on peut le penser car l’Église a la main haute sur toutes les techniques et les approuve au compte-goutte ... J'ai vraiment beaucoup aimé. C'était surprenant ! |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| Sujet: Re: Hey there ^^ Jeu 29 Déc - 15:10 | |
| |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Hey there ^^ Jeu 29 Déc - 16:38 | |
| Bienvenue ! |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Hey there ^^ Jeu 29 Déc - 19:13 | |
| Je découvre le genre Uchronie, mais ça me donne terriblement envie! Surtout, n'hésite pas à ouvrir un sujet dessus! La chance d'être aller en Irlande, est-ce que c'était aussi cool que ça en à l'air? Sinon j'adore Code Quantum^^ A bientôt sur le forum! |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Hey there ^^ Jeu 29 Déc - 20:59 | |
| Bienvenue Lynnae |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Hey there ^^ Jeu 29 Déc - 21:19 | |
| Bienvenue Lynnae, j'espère que tu trouveras ici de bonnes idées de lecture et que tu partageras avec nous tes découvertes. Je te souhaite bon courage pour la recherche d'emploi |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Hey there ^^ Ven 30 Déc - 7:16 | |
| Bienvenue Lynnae ! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Hey there ^^ Ven 30 Déc - 10:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hey there ^^ Ven 30 Déc - 10:31 | |
| Merciii ^^
SuperIdole : je vais commencer par fouiner sur le site, attendre un peu avant d'ouvrir des sujets ^^ Pour l'Irlande, disons que je suis mitigée, j'ai eu une mauvaise expérience de colocation, donc ça a influencé mon ressenti ... c'est dommage... mais c'est effectivement très beau.
Summerday : merci, je crois que je vais vraiment en avoir besoin pour la recherche d'emploi ... |
| | | Bagatelle Bookworm
| | | | Aline1102 Elizabethan actor
| Sujet: Re: Hey there ^^ Sam 31 Déc - 10:46 | |
| - Lynnae a écrit:
- Aline1102 : alors une uchronie est un récit qui part d'un point dans l'Histoire qui est modifié. Par exemple, les Nazis ont gagné la 2e Guerre mondiale. C'est un sujet très répandu ! Je viens de finir Pavane, de Keith Roberts, dont le point de départ est l'assassinat de la reine Elizabeth Ie avant la bataille contre l'Armada espagnole, qui a donc vaincu l'Angleterre. Le christianisme s'est étendu à toute l'Europe, ou presque, et donc le monde. Dans les années 1960, la technologie est loin d'être aussi évoluée qu'on peut le penser car l’Église a la main haute sur toutes les techniques et les approuve au compte-goutte ... J'ai vraiment beaucoup aimé. C'était surprenant !
Merci pour ces précisions! Je pense que je vais me mettre à ce genre sans tarder. |
| | | auchat heroine in training
| Sujet: Re: Hey there ^^ Sam 31 Déc - 13:06 | |
| bienvenue |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Hey there ^^ Sam 31 Déc - 15:03 | |
| Lynnae Je croise les doigts pour toi pour un job en 2012 |
| | | Damien Bookworm
| | | | karameltendre Delicious silence
| Sujet: Re: Hey there ^^ Dim 18 Mar - 10:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hey there ^^ | |
| |
| | | | Hey there ^^ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|