Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos liens shopping livres et dvd

Aller en bas 
+7
Aline1102
Bagatelle
didyousaybooks
Zahlya
Marquise de Pembroke
Julia
Emjy
11 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos liens shopping livres et dvd Empty
MessageSujet: Vos liens shopping livres et dvd   Vos liens shopping livres et dvd Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:48

Venez poster dans ce topic vos bonnes adresses du net en matière de shopping culturel. Very Happy

Etes vous un(e) client(e) fidèle d'Amazon ou faites vous parfois vos commandes sur d'autres sites ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vos liens shopping livres et dvd Empty
MessageSujet: Re: Vos liens shopping livres et dvd   Vos liens shopping livres et dvd Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:13

Je suis une fidèle de chez fidèle d'Amazon, France et UK. J'aimerais beaucoup contribuer à faire vivre les librairies de quartier, mais comme je ne lis quasi qu'en anglais, les livres en VO sont toujours plus chers en France que là-bas, je finis donc toujours par retourner sur Amazon. Je vais sur ce site parce que j'en connais très peu d'autres en fait, et que c'est super complet et fourni! Je privilégie Amazon Fr pour les livres (en plus, les frais de port sont gratuits!) et Amazon UK pour les séries et DVDs, mais je compare régulièrement. Uniquement par souci d'économie, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Vos liens shopping livres et dvd Empty
MessageSujet: Re: Vos liens shopping livres et dvd   Vos liens shopping livres et dvd Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:30

    Je suis un fidèle de fnac.com (aussi pour les frais de port gratuit) et aussi de Gibert Joseph pour certains livres en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Vos liens shopping livres et dvd Empty
MessageSujet: Re: Vos liens shopping livres et dvd   Vos liens shopping livres et dvd Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:43

En général je commande sur Amazon, sur le site français ou anglais suivant ce que je cherche. Il me semble que je suis déjà passée par le site US aussi, mais je ne sais plus à quelle occasion... Je commande rarement par la Fnac, j'ai souvent eu des soucis de livres cornés etc. Et puis j'ai le centre logistique d'Amazon à quelques km de chez moi, du coup les commandes arrivent très vite, c'est un argument supplémentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Vos liens shopping livres et dvd Empty
MessageSujet: Re: Vos liens shopping livres et dvd   Vos liens shopping livres et dvd Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:08

Pour moi, c'est aussi amazon FR/UK qui prime. Rien que lorsque je cherche un renseignement, c'est tout de suite là que je me dirige.
Sinon, grâce à WD, j'ai aussi découvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les livres et DVDs. Souvent, niveau dvds, il y a vraiment de bonnes affaires mais il faut pouvoir comprendre l'anglais, ou au moins les sous-titres anglais, car c'est un site britannique et les dvds sont rarement doublés/sous-titrés français.
En plus les frais de ports sont gratuits, sans minimum d'achat! Par contre, attention ils vendent aussi des gadgets et plein d'autre trucs sympa mais livraison impossible en France, c'est bien dommage!
On m'a aussi dirigée hier vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je n'ai pas encore regardée si ça valait le coup par rapport à Amazon (j'adore faire des comparaisons^^) mais c'est aussi un site britannique donc les même choses s'appliquent que plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos liens shopping livres et dvd Empty
MessageSujet: Re: Vos liens shopping livres et dvd   Vos liens shopping livres et dvd Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:10

Je vous conseille The Book Depository pour les livres en anglais. Ils sont souvent un peu moins chers que sur amazon et il n'y a pas de frais de port Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Vos liens shopping livres et dvd Empty
MessageSujet: Re: Vos liens shopping livres et dvd   Vos liens shopping livres et dvd Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:23

Autant que possible, j'achète mes livres en magasin, chez Waterstone's ou d'occasion chez Oxfam. Pour les dvds et cds j'essaie d'acheter en magasin aussi,mais les économies possible sur le net rendent la choses parfois peu intéressante Razz Quand je commande, je passe principalement par amazon ou par le site de HMV Vos liens shopping livres et dvd 704966
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Vos liens shopping livres et dvd Empty
MessageSujet: Re: Vos liens shopping livres et dvd   Vos liens shopping livres et dvd Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:47

En général, je me concentre surtout sur Amazon France/Grande-Bretagne, avec une préférence pour le second. Avec les frais de port de Amazon France, les livres ou DVD (surtout anglasi) coûtent souvent plus chers pour un acheteur belge que s'il les achète directement sur Amazon UK.
Quand je vais à Bruxelles, je me rends toujours chez Sterling Books pour les livres, DVD ou revues en anglais; et à la Fnac pour les ouvrages en espagnol (ils en ont beaucoup et pas chers, en plus).
Pour les livres en anglais, je vais aussi assez souvent à la Fnac de Louvain-la-Neuve. Malheureusement, ils n'ont pas beaucoup de classiques, donc j'y achète surtout des romans contemporains.
Il y a quelques années, dans un élan de soutien envers les petits commerçants, je me rendais aussi de temps en temps dans une librairie de mon quartier. Mais vu l'amabilité de la propriétaire, qui vous jette presque vos achats à la figure, je n'y vais plus beaucoup, sauf quand ils ont un livre exceptionnel à la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos liens shopping livres et dvd Empty
MessageSujet: Re: Vos liens shopping livres et dvd   Vos liens shopping livres et dvd Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:43

Je suis une inconditionnelle d'Amazon fr (livres) et uk (dvd et cd). Je privilégie également priceminister rarement pour les livres sauf pour des collections de mangas. Comme le dis FanDeChickLit j'essaie de faire vivre les librairies du coin mais pour les livres en anglais soit ils sont plus cher soit ils n'ont pas assez de choix. Sinon pour mes livres d'occasion et mes mangas/BD je suis une cliente de la librairie Tribulles ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Vos liens shopping livres et dvd Empty
MessageSujet: Re: Vos liens shopping livres et dvd   Vos liens shopping livres et dvd Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:09

Je fais exactement comme Fandechicklit. Je n'achète quasiment jamais de livres en français (sauf pour avoir une dédicace) car je travaille dans une bibliothèque alors j'ai tout à portée de main gratuitement Razz
Je vais donc sur Amazon pour les livres en anglais et de préférence en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vos liens shopping livres et dvd Empty
MessageSujet: Re: Vos liens shopping livres et dvd   Vos liens shopping livres et dvd Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:43

Je suis une inconditionnelle d'Amazon, mais il m'arrive de commander sur Fnac.com.
Il paraît que decitre.com est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Vos liens shopping livres et dvd Empty
MessageSujet: Re: Vos liens shopping livres et dvd   Vos liens shopping livres et dvd Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:29

Comme vous, amazon France / GB / Allemagne priment. J'aimerais bien plus acheter dans la librairie de mon quartier mais rien que pour les romans, j'économise bien 10 euros quand j'en commande plusieurs. En plus, la librairie est toute petite, il n'y a malheureusement pas grand chose et le délai d'attente de livraison est plus long que celui d'amazon... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos liens shopping livres et dvd Empty
MessageSujet: Re: Vos liens shopping livres et dvd   Vos liens shopping livres et dvd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos liens shopping livres et dvd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confessions d'une accro au shopping de Sophie Kinsella
» Liens vers d'autres fanarts
» Persephone Books, la liste et les liens vers les topics
» La dame des livres
» Des livres sur le cinéma ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Liens & partenaires-
Sauter vers: