Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Lark Rise to Candleford BBC

Aller en bas 
+17
Titine75
Shelbylee
Anne Dashwood
balzan
petit_speculoos
Barbara
Julia
Perséphone
sookie
Liz Lemon
Miss Virginia
Poppée
Bagatelle
Mona
JO
JainaXF
Emjy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:36

J'adore Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 557349 Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 557349 Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 557349 Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 557349 Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:25

J'arrive au bon moment puisque j'ai regardé l'épisode 8 hier soir! Je n'ai qu'un mot à dire: Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 557349 Sad Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 686569 A-DO-RÉ! Franchement, j'ai bien aimé le début de la première saison, mais sans plus. Je trouve les personnages assez attachants, mais les intrigues sont parfois trop quotidiennes ou anecdotiques. Je ne sais pas trop comment dire, mais ça pourrait être plus passionnant, quoi! Par contre, si ils continuent dans la même lancée que l'épisode 8, je risque d'apprécier nettement plus! Néanmoins, cette série est bien faite, bien interprétée, et assez charmante. Les paysages et la musique sont vraiment beaux, l'ambiance bucolique colle juste parfaitement à notre nouveau challenge, A little village i nthe countryside... Wink
PS: Par contre, ça me fait toujours bizarre de voir Julia Sawalha dans des costume dramas, pour moi elle restera toujours Saffy d'Ab Fab!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:26

Ah l'épisode 8............... Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 94134

Je viens de voir l'épisode 2 donc je reviens très vite avec mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:34

@ Julia : Je suis assez d'accord avec toi, la série manque peut-être un peu de substance (enfin, au début du moins), mais elle est tellement attachante qu'on la regarde avec plaisir ! sunny

Et concernant l'épisode 8, je ne peux qu'être d'accord avec toi et Perséphone. Mr Delafield Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 557349

_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:36

Voila mon avis sur la saison 2 que j'aime beaucoup beaucoup!
Citation :

La vie continue à Lark Rise et à Candleford. Laura travaille toujours auprès de Dorcas à la poste de la ville, Thomas est toujours aussi insupportable et les habitants de Lark Rise sont égaux à eux mêmes. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de James Dowland et de Minnie qui va apporter un peu de sang neuf aux deux villages.
C'est avec délice que je me suis replongée dans les histoires des habitants de Lark Rise et de Candleford. J'adore toujours autant Dorcas qui est vraiment un personnage extraordinaire avec aussi ses contradictions et ses faiblesses (her "one wickness"). Laura est un personnage qui prend de l'ampleur dans cette agréable nouvelle saison, elle grandit et apprends aussi des épreuves de la vie.

D'une façon générale j'ai trouvé cette deuxième saison plus lourde et sombre que la saison précédente. Il est beaucoup question de la vie, de nos échecs et de nos réussites. Les personnages ne sont pas épargnés par le chagrin et c'est vraiment une idée qui m'a séduite.
Le personnage de Dorcas qui semble si heureux et si parfait se fissure lentement, car
Spoiler:
Laura quant à elle, apprend la vie en la personne de Fisher Bloom (délicieux Fisher Bloom) et son personnage prend un tour beaucoup moins enfantin dans la deuxième partie de la saison.

Il est beaucoup question des manques des personnages:
Spoiler:

Ce que j'aime dans ces deux premières saisons c'est qu'ils ont l'intelligence de ne pas faire durer les intrigues en longueur.
Spoiler:

Parmi les nouveaux personnages je voudrais parler de Minnie. Parce que Minnie c'est un peu comme Chummy de Call the midwife. Ce sont des personnages gauches, pas franchement séduisant ni foncièrement brillants ou intelligents mais qui dégage quelque chose d'extrêmement attachant. Je l'avoue, j'ai eu très peur dans le premier épisode qui la concerne, je lui aurai volontiers donné une bonne paire de baffe pour lui remettre les idées en place mais par la suite son personnage perd le côté "simplet" du premier épisode et remplace Zillah avec beaucoup plus de chaleur (je n'ai jamais aimé Zillah). Son histoire est particulièrement intéressante et terriblement émouvante et c'est un des personnages que je préfère au final.

Robert Timmins et Emma sont égaux à eux-mêmes avec leur petite chamaillerie et la fameuse "Pride" de Robert. C'est un couple vraiment sympathique!

Les soeurs Pratt sont plus touchantes et moins bitchy que dans la première saison, ça fait du bien! Même si ce sont toujours des commères, elles ont un peu moins la volonté de nuire. J'adore toujours autant Queenie qui est superbe de douceur et de sagesse mais Twister me porte un peu sur les nerfs par moment.

Les robes de Dorcas sont toujours aussi splendide mais j'admets que je préfère celles de Laura qui sont vraiment très belles dans des tons pastels.

Parlons quand même des quelques petites choses qui m'ont gêné dans cette saison: Thomas Brown qui n'évolue jamais, sauf sous la contrainte. Il m'agace au plus au point c'est épidermique. Ca façon de parler me donne envie de la gilfer. James Dowland est un peu dans le même cas, 1 épisode sur 2 j'ai envie de le noyer parce qu'il a des réactions plus que stupides et Robert Timmins et Queenie lui mettent ses contradictions sous le nez.

Ces petits désagréments ne suffisent pas à m'empêcher d'aimer la saison 2 de Lark Rise que je recommande chaudement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:59

Contente de lire ton avis enthousiaste Perséphone, surtout que j'ai fini la saison 1! Il ne me reste plus qu'à regarder cette saison 2! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:06

Voui Voui Voui!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:08

Une comédie avec Matthew McNulty et Talulah Riley (Mary dans Pride & Prejudice 2005) sortira cet automne en Angleterre !

Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Tumblr_m6p257aB8g1rzphyho1_1280

Citation :
Soulmates Alexandra (Talulah Riley) and Jeremy (Matthew McNulty) are getting married. At least that's the plan. Unfortunately for them, nonchalant best man Peter (Noel Clarke), bridesmaid Sarah (Mena Suvari) and an army of naysayers haven't heard they're meant to be together. Can missing bridesmaids, crashed cars, a trip to A&E, and a delivery of pigs testicles stand in the way of true love?

Je demande à voir ^^



_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 7:34

Emjy a écrit:

Je demande à voir ^^
Moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:00

@Emjy: je ne vois pas trop le rapport avec Lark Rise scratch c'est l'acteur c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:01

Ben oui Razz Wink

_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:15

Désolée je n'arrive pas à retenir certains noms donc je ne comprenais pas. Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:06

Perséphone Embarassed MATTHEW MCNULTY !

Emjy, tu n'as pas utilisé le mot magique Fisher Bloom lol!

Même si le film est nase, je pense que je vais swooner à mort ! Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 744240
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:08

JO a écrit:
Perséphone Embarassed MATTHEW MCNULTY !

Emjy, tu n'as pas utilisé le mot magique Fisher Bloom lol!

Mais voila c'est ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:13

tiens, je regarderais bien ce petit film pour voir ce que devient Fisher cheers

Bref Embarassed !
J'ai fini de regarder les 4 saisons de Lark rise cet été, très agréable série où il ne pleut quasiment jamais!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:54

Barb a écrit:

J'ai fini de regarder les 4 saisons de Lark rise cet été, très agréable série où il ne pleut quasiment jamais!!
C'est vrai ce que tu dis, je n'avais jamais remarqué. Toutefois, il me semble qu'il neige au moins un peu dans l'épisode spécial Noël, non ? Razz

Sinon, je dois dire que mes impressions sur la série sont très proches des tiennes. J'ai moi aussi un faible pour Fisher, je trouve son personnage tellement intéressant (et craquant Embarassed Razz ) qu'il aurait, selon moi, bien mérité d'avoir sa propre série Laughing

Quelle est ta saison préférée, au final ? Et celle que tu aimes le moins ?

_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:01

Ah oui, il a surement du neiger le jour de Noël!!! Wink quoique je suis mauvaise langue finalement car il est tombé un peu de pluie pendant la saison 4, je crois, puisqu'elle fait même partie des personnages il me semble.
Je pense que ma saison préférée reste la 2 qui a un bon rythme (et que j'ai vue après la 3 qui "fait durer").
Et celle que j'ai le moins aimée doit être la 4. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petit_speculoos
Ecrivain en herbe
petit_speculoos



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:32

Décidément, plus je passe de temps sur ce forum, plus ma liste de série à regarder s'allonge !
Merci Emjy pour cette découverte Smile Quand j'aurai terminé de regarder les épisodes de "The paradise", je regarderai cette série ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:34

@Petit Spéculoos : :emjy:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:02

@ Perséphone : lol!

@ Petit Spéculoos : Je te conseille surtout les 2 premières saisons. Elles sont savoureuses. Les deux dernières sont, à mon avis en tous cas, très dispensables Wink

_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 11:28

J'ai fini de regarder la saison 2 et j'ai vraiment adoré cette deuxième saison. Je la trouve plus rythmée que la saison 1 et il me semble que le scénario est également plus fouillé. Certains passages nous offrent des réflexions assez profondes sur la vie et son sens.

Je trouve toujours plus intéressant le personnage de Robert Timmins et aussi celui d'Emma, sa femme. C'est vraiment un couple extraordinaire!

Petit bémol: l'épisode de Noël qui ne m'a pas trop plu, je l'ai trouvé trop sombre, et n'ai pas trop aimé l'introduction du surnaturel dans la série.

Enfin, j'enchaîne dès que possible avec la saison 3!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:18

post j'ai fini la saison 3 et même si la série est agréable à regarde je l'ai trouvée un peu moins bonne que la saison précédente. Je suis quand même curieuse de voir la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:17

J'ai terminé la saison 4. Je regrette l'absence de Robert Timmins, mais la série est assez agréable à regarder même si les épisodes sont assez inégaux. Je trouve que certains thèmes sont insuffisamment exploités.

En revanche,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:04

Je n'ai pas vu la 4ème saison. Je me suis arrêtée au cours de la saison 3 qui m'avait beaucoup déçue ... Tu crois que ça vaut le coup que je donne une seconde chance à la série ?

_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:35

Avec le recul, tu l'apprécieras peut-être plus mais elle n'est pas aussi bien que la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lark Rise to Candleford BBC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: