Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd.

Aller en bas 
+10
Lechatnoir
Lady Ann
WithinMyDreamingSide
Miss Charlie
Miss Woodhouse
Séverine
Miss Virginia
Diana
Emjy
Popila
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lechatnoir
Ecrivain en herbe
Lechatnoir



Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd.   Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:21

Je suis en train de lire ce petit bijou, j'aime vraiment beaucoup Very Happy L'écrivain est vraiment très fin, il va dans le détail sans non plus être fatiguant et les relations que noue la jeune fille sont nombreuses et variées, toutes intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd.   Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:31

Contente que ce roman te plaise, Lechatnoir. Je crois qu'il a fait l'unanimité sur le forum pour l'instant Very Happy

_________________
Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd.   Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 6:42

C'est clair que c'est un superbe livre, je reste très marquée par l'héroïne, si courageuse... j'ai hâte d'avoir l'avis de ma maman à qui je l'ai prêté...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd.   Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:59

Miss Woodhouse a écrit:
C'est clair que c'est un superbe livre, je reste très marquée par l'héroïne, si courageuse... j'ai hâte d'avoir l'avis de ma maman à qui je l'ai prêté...
c'est typiquement le livre que l'on veut faire connaitre autour de soit Smile
Je l'ai prêté à deux personnes pour l'instant...

_________________
Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd.   Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:33

Je viens de terminer ce merveilleux livre Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 312935 Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 312935

Que dire ... c'est un livre émouvant, poignant, à recommander effectivement à toutes les personnes que nous pouvons.

J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, cette dernière nuit, j'y ai passé une bonne partie, je ne pouvais absolument pas m'endormir, il fallait que je continue.

Une héroïne magnifique, qui nous donne une belle leçon de vie, en bref : j'ai adoré! Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd.   Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:27

@Miss Cloetta
Pour l'instant, je ne connais personne qui n'ai pas aimé voire adoré ce livre..
Heureuse de te compter parmi les fans de ce superbe livre passionnant et surprenant Very Happy

_________________
Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd.   Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:31

pas du tout attirée a priori, je suis maintenant très tentée... il est dans la liste de ma prochaine commande de bouquins!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd.   Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 15:47

Je viens rajouter mon avis très positif aux vôtres car j'ai moi aussi été sous le charme de ce roman !
Le fait que ce soit un roman épistolaire (du moins, un journal intime entrecoupé de quelques lettres) avait déjà un avantage car j'aime beaucoup ce genre de romans Razz Ensuite, je dois avouer que je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) sur les cultures chinoise et japonaise donc j'ai été ravie d'en savoir plus avec Une odeur de gingembre : les sociétés occidentales du début du XXe siècle n'étaient pas franchement féministes mais en Orient, c'est encore pire ! J'ai aimé les quelques infos culturelles qu'on apprend avec ce livre, ainsi que les quelques mots de japonais qui y sont dispensés.
Par ailleurs, j'ai trouvé l'histoire très belle : Oswald Wynd nous livre un très beau portrait de femme avec Mary (comme vous, je suis épatée qu'il ait aussi bien réussi à se mettre dans la peau d'une femme), son courage face aux aléas de la vie est assez admirable, tout comme sa décision de prendre sa vie en main et être indépendante coûte que coûte. C'est vraiment un beau personnage, on s'y attache tout de suite et j'avoue avoir été parfois un peu énervée qu'il lui arrive autant de mauvais coups du sort Razz
Le roman se déroulant sur 40 ans, c'est vraiment très intéressant de voir comment l'héroïne et le Japon évoluent bien que je regrette que l'auteur ait parfois été un peu trop vite à passer les années, surtout vers la fin. En parlant de la fin, j'ai beaucoup aimé l'émotion qui s'en dégage : j'avais deviné que
Spoiler:
mais j'étais quand même ravie de ce dénouement doux-amer.

_________________
Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd.   Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:09

Je suis ravie que tu aies aimé ce livre  Very Happy

Citation :

Le roman se déroulant sur 40 ans, c'est vraiment très intéressant de voir comment l'héroïne et le Japon évoluent bien que je regrette que l'auteur ait parfois été un peu trop vite à passer les années, surtout vers la fin.

J'aime moi aussi beaucoup l'évolution du personnage à travers les années.
Pour la fin, je n'avais pas remarqué au tout début à quel point les annotations dans le journal de Mary et ses courriers s'espacent. Il y a quelques fois quelques années qui passe entre deux lettres.
J'ai beaucoup apprécié comment le tremblement de terre est évoqué vers la fin du livre.

J'aime tout particulièrement la fin moi aussi Very Happy

_________________
Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd.   Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:29

Je ne me rappelle plus comment je suis tombée sur ce livre (au hasard d'un blog - et puis j'aime beaucoup le gingembre !), mais c'est vrai qu'il n'est pas très connu alors qu'il mériterait tellement plus d'écho ! Je vais en faire un coup de coeur pour ma bibliothèque histoire d'attirer d'autres lecteurs/trices.
Comme vous, j'ai été bluffée par le fait qu'un personnage féminin soit aussi bien écrit par un homme. Je me suis immergée dans ce livre tout un week-end et en suis sortie avec des étoiles dans les yeux tellement il m'avait plu, l'histoire est magnifique, l'évolution de Mary est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd.   Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Odeur de Gingembre, d'Oswald Wynd.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Odeur de la mandarine avec Olivier Gourmet (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: