Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hans Zimmer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Hans Zimmer Empty
MessageSujet: Hans Zimmer   Hans Zimmer Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:24

Une fois n'est pas coutume : j'ouvre un topic consacré à un compositeur de musiques de films, Hans Zimmer. Very Happy

Citation :
Hans Florian Zimmer est un compositeur de musiques de films allemand, né le 12 septembre 1957 à Francfort, en Allemagne. Naturalisé américain, il vit désormais à Los Angeles. Il est considéré comme l'un des plus grands compositeurs contemporains de musiques de films.
Je n'aime pas tout ce que fait Zimmer. Comme il compose énormément, je trouve qu'il y a beaucoup de redites. Ceci dit, il est pour moi l'un des plus talentueux compositeurs de films de notre époque. Certains de ses morceaux sont pour moi absolument mémorables.

En 1994, il remporte son premier et unique (!!) oscar à ce jour pour le film d'animation Le Roi Lion de Walt Disney. L'année suivante, il compose pour pour Jerry Bruckheimer et Tony Scott la bande originale de USS Alabama, laquelle fera date dans l'histoire des musiques de films puisqu'elle allie musique électronique, orchestrale, et utilisation impressionnante de chœurs .

En 1998, il s'attaque à ce qui reste encore pour beaucoup sa pièce maîtresse, la BO du film de Terrence Malick, La Ligne Rouge, pour laquelle il travaillera sur pas moins de 6 heures de musique !

Zimmer connaîtra son premier grand succès commercial avec la musique de Gladiator de Ridley Scott, qui travaillera avec lui sur d'autres projets par la suite.

Ces dernières années, il a continué à être extrêmement productif puisqu'il a signé les BO de Pirates des Caraïbes, Sherlock Holmes et les derniers films de Christopher Nolan, Batman Begins, The Dark Knight et Inception.


Quelques uns de mes morceaux préférés :

Mind Heist, l'un des thèmes fondateurs de Inception



He's a pirate



Le thème principal de The Dark Knight :



Et vous, appréciez-vous Hans Zimmer ? Si oui, quelles sont vos compositions préférées ?


_________________
Hans Zimmer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Hans Zimmer Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer   Hans Zimmer Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:06

Je l'aime bien.

Mes BO préférées sont celles de The Dark Knight et Sherlock Holmes I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hans Zimmer Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer   Hans Zimmer Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:37

J'aime beaucoup le travail d'Hans Zimmer. Il y a même certains films qui me tentaient moyennement et que j'ai finalement regardé quand j'ai appris que la musique était de lui lol! Je trouve qu'il a un style bien à lui, qui fait qu'on reconnaît assez facilement son travail (un peu comme pour John Williams).
Je crois que je l'ai découvert avec Gladiator, et je suis vraiment tombé sous le charme de ses compositions pour ce film Hans Zimmer 557349 Sinon j'aime beaucoup celles d'Inception, des Batman de Nolan et de Sherlock Holmes.
Mais je lui trouve quand même des défauts : comme l'a dit Emjy, je trouve que dernièrement ses compositions se ressemblent beaucoup et c'est dommage. De plus, je lui reproche parfois un style un peu trop pompier et trop lourd.

_________________
Hans Zimmer Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Hans Zimmer Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer   Hans Zimmer Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:06

Zimmer est un génie de la musique!! Les BA de Sherlock Holmes, Dark Shadows, Edward aux mains d argent, celle de tous les autres films de Burton, de pirates des caraïbes, de Desperate Housewives sont des purs chef d œuvres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hans Zimmer Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer   Hans Zimmer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hans Zimmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: