Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le livre sauvage de Juan Villoro | |
| | Auteur | Message |
---|
Anthea gothic novel reader
| Sujet: Le livre sauvage de Juan Villoro Ven 4 Nov - 11:15 | |
| Le livre sauvage raconte l'histoire, un peu initiatique d'un jeune garçon de 12 ans Juan. Il doit passer ses vacances d'été chez son onc3e Tito, un peu excentrique pour laisser sa mère se remettre de la séparation d'avec son père. Aussitôt arrivé chez son oncle, celui-ci lui donne comme mission la recherche d'un livre introuvable dans son immense bibliothèque...il est aidé dans sa quête par Catalina une jeune voisine dont il est secrètement amoureux... J'ai bien aimé ce livre qui a un côté un peu magique avec des livres qui ne se laissent pas approchés, des livres qui aident à sortir d'une pièce en faisant un escalier...des romans qui tombent tous seuls pour que l'on ne s'approche pas trop...un oncle exubérant qui fait des recettes de cuisine à partir de titres de livres...bref, un livre plein de surprise, doux comme une caresse mais en même temps un peu lisse (tout est rose, tout est calme...)... L'auteur est mexicain. et vous, connaissez-vous ce livre...sauvage ? |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Le livre sauvage de Juan Villoro Ven 4 Nov - 18:41 | |
| Je ne connais pas ce roman , mais ça a l'air sympa!! |
| | | Miss Butterfly Indian Shawl
| Sujet: Re: Le livre sauvage de Juan Villoro Ven 4 Nov - 23:13 | |
| Anthea, je ne connais pas ce livre mais ta présentation me donne envie d'y plonger un oeil. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre sauvage de Juan Villoro | |
| |
| | | | Le livre sauvage de Juan Villoro | |
|