Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Education et enseignement au cinéma

+12
JO
Akina
Pickwick
sookie
Summerday
Bagatelle
Diana
resmiranda
Popila
sandie
Anthea
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

Education et enseignement au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education et enseignement au cinéma   Education et enseignement au cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 7:50

Pour ma part, je retiendrai le Cercle des poètes disparus, que j'ai vraiment adoré, Esprits rebelles que j'ai vu plusieurs fois au collège, et Will Hunting.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Education et enseignement au cinéma   Education et enseignement au cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:44

Constance a écrit:
Et dans un autre registre il y a les sous doués passent leur bac, c'est très cliché je reconnais mais je n'ai pas pu m'empeché d'y penser lol!

Oui !! Les sous doués... et PROFS - la bonne grosse comédie franchouillarde à l'école lol!
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Education et enseignement au cinéma   Education et enseignement au cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:56

JO a écrit:

Sinon, j'adore School of Rock avec Jack Black - c'est un film sans prétention mais tellement cool.

👍 School of Rock, c'est génial! Je l'ai vu assez récemment à la télé (en VF malheureusement) et j'ai énormément ri! Une raison de plus d'aimer ce génie comique qu'est Jack Black!
Sinon, j'ai aussi vu quelques épisodes de Teachers en Angleterre et c'était aussi très drôle: ces profs un peu losers.
Mais tout comme vous, je pense que mon film préféré traitant de ce sujet est Le Cercle des Poètes Disparus! "O captain! My captain!".
Je pense aussi à un film avec Sean Connery, Finding Forrester, sur l'écriture et la transmission. Je n'en ai qu'un souvenir confus, mais je me rappelle l'avoir bien aimé, sans plus...
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Education et enseignement au cinéma   Education et enseignement au cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:26

Deux ajouts de références pour ce thème :

- le film Blackboard Jungle (Graine de violence), réalisé dans les années 1950, qui se déroule dans un milieu scolaire difficile, et qui a gardé toute son actualité :

Education et enseignement au cinéma - Page 2 Blackb10

- bientôt sur nos écrans, le film Detachment, avec Adrian Brody :

Certaines scènes de ce film me paraissent très fortes, au vu des extraits qu j'ai pu voir sur Allociné ; par contre, je ne sais pas trop quoi penser de l'intrigue avec la jeune fille (j'ai peur que cela ne soit un peu convenu).

Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Education et enseignement au cinéma   Education et enseignement au cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:29

Merci pour l'info Popila, Detachment me paraît bien intéressant, je vais garder un oeil sur sa date de sortie Very Happy
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Education et enseignement au cinéma   Education et enseignement au cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:06

@ Bagatelle : les comédiens ont l'air assez bluffants, je dois dire ! Wink

MessageSujet: Re: Education et enseignement au cinéma   Education et enseignement au cinéma - Page 2 Icon_minitime

Education et enseignement au cinéma
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2