Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Education et enseignement au cinéma | |
|
+12JO Akina Pickwick sookie Summerday Bagatelle Diana resmiranda Popila sandie Anthea Emjy 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Education et enseignement au cinéma Mar 8 Nov - 7:50 | |
| Pour ma part, je retiendrai le Cercle des poètes disparus, que j'ai vraiment adoré, Esprits rebelles que j'ai vu plusieurs fois au collège, et Will Hunting. |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Education et enseignement au cinéma Mar 8 Nov - 8:44 | |
| - Constance a écrit:
- Et dans un autre registre il y a les sous doués passent leur bac, c'est très cliché je reconnais mais je n'ai pas pu m'empeché d'y penser
Oui !! Les sous doués... et PROFS - la bonne grosse comédie franchouillarde à l'école |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Education et enseignement au cinéma Mar 8 Nov - 8:56 | |
| - JO a écrit:
Sinon, j'adore School of Rock avec Jack Black - c'est un film sans prétention mais tellement cool.
School of Rock, c'est génial! Je l'ai vu assez récemment à la télé (en VF malheureusement) et j'ai énormément ri! Une raison de plus d'aimer ce génie comique qu'est Jack Black! Sinon, j'ai aussi vu quelques épisodes de Teachers en Angleterre et c'était aussi très drôle: ces profs un peu losers. Mais tout comme vous, je pense que mon film préféré traitant de ce sujet est Le Cercle des Poètes Disparus! "O captain! My captain!". Je pense aussi à un film avec Sean Connery, Finding Forrester, sur l'écriture et la transmission. Je n'en ai qu'un souvenir confus, mais je me rappelle l'avoir bien aimé, sans plus... |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Education et enseignement au cinéma Mar 24 Jan - 20:26 | |
| Deux ajouts de références pour ce thème : - le film Blackboard Jungle (Graine de violence), réalisé dans les années 1950, qui se déroule dans un milieu scolaire difficile, et qui a gardé toute son actualité : - bientôt sur nos écrans, le film Detachment, avec Adrian Brody : Certaines scènes de ce film me paraissent très fortes, au vu des extraits qu j'ai pu voir sur Allociné ; par contre, je ne sais pas trop quoi penser de l'intrigue avec la jeune fille (j'ai peur que cela ne soit un peu convenu). _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Education et enseignement au cinéma Mar 24 Jan - 22:29 | |
| Merci pour l'info Popila, Detachment me paraît bien intéressant, je vais garder un oeil sur sa date de sortie |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Education et enseignement au cinéma Mer 25 Jan - 12:06 | |
| @ Bagatelle : les comédiens ont l'air assez bluffants, je dois dire ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Education et enseignement au cinéma | |
| |
| | | | Education et enseignement au cinéma | |
|