Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2 épisode 6

Aller en bas 
+3
Akina
Julia
Summerday
7 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Saison 2 épisode 6 Empty
MessageSujet: Saison 2 épisode 6   Saison 2 épisode 6 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:55

Dans le sixième épisode un soldat blessé assure être Patrick, l'héritier de Downton abbey et l'ancien fiancé de Mary. Seule Edith semble croire à son histoire et les autres doutent, craignant aussi que Matthew soit évincé, lui qui souffre déjà de son handicap. Désolée je ne vais pas résumer tout l'épisode, qu'en avez-vous pensé?

Pour ma part j'ai trouvé cet épisode plutôt correct. L'intrigue autour du soldat et la façon dont Cora et Violet se moquent de la mère de Matthew m'a beaucoup fait rire. Je trouve que la guerre ne réussit pas à cette femme d'ailleurs. Suis-je la seule à avoir l'impression qu'elle se désintéresse complètement de son fils au profit de ses bonnes oeuvres? Je trouve qu'on est bien loin de celle qui chérissait tellement son garçon dans la première saison. J'ai le sentiment que le scénario se perd un peu ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Saison 2 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 6   Saison 2 épisode 6 Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:53

Summerday: j'ai l'impression que beaucoup de spectateurs sont d'accord avec toi pour dire que les intrigues s'éparpillent, et pourtant ça ne me fait pas du tout cette impression... scratch J'ai encore beaucoup aimé cet épisode (comme tous les autres). Voir la place de Matthew remise en question en tant qu'héritier, j'ai trouvé ça très intéressant. Déjà qu'il est physiquement amoindri, il se retrouve encore plus en position de faiblesse, alors que, pourtant, tout le monde l'a accepté et souhaiterait le voir lui rester l'héritier. Quelle différence par rapport à la première saison! Et pauvre Mary! Elle a de plus en plus de mal à dissimuler son amour pour Matthew, si bien que Cora se sent obligée d'intervenir en faisant revenir Lavinia pour assurer son mariage à Sir Richard. D'ailleurs, celui-ci se révèle encore pire qu'on ne l'avait imaginé! affraid J'en ai eu froid dans le dos! Et ce pauvre Bates! Je ne sais pas ce qui s'est passé avec la mort de sa femme, mais j'ai un peu peur qu'il ait franchi le point de non-retour... J'en tremble d'avance.
C'est sûr que toute cette histoire avec Patrick était un peu tirée par les cheveux, mais c'était assez réjouissant de voir cet équilibre tout chamboulé finalement...
Je pense que je ne pourrais jamais être vraiment déçue par DA parce que je ne serais jamais objective! Cette série, je l'aime d'amour, c'est fou! D'ailleurs, j'attends jusqu'à ce soir pour regarder tranquillement le 7 et le savourer comme il se doit... Saison 2 épisode 6 557349
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 2 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 6   Saison 2 épisode 6 Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:04

Alors que j'ai trouvé le début de la saison un peu poussif, je trouve qu'elle se reprend bien avec les épisodes 5 et 6 (et j'espère que 7 que je vais voir ce soir !). On retrouve un rythme un peu dynamique qui me plait beaucoup.

L'intrigue autour de Patrick Gordon me plait beaucoup : c'est très intéressant de voir comment le bouleversement qu'est la guerre peut faciliter les tentatives de truandage - car, on est d'accord, Matthew est bien l'héritier ?

Je trouve que la romance avec Mary est très belle. J'espère que le retour de Lavinia (et des jambes et des perspectives d'héritier de Matthew) ne va pas l'interrompre ! Et je me demande bien comment Mary va se sortir des griffes dans lesquelles elle s'est glissée.

Je suis aussi assez heureuse de voir l'histoire entre Anna et Bates avancer car j'avais l'impression qu'elle tournait un peu en rond depuis le début de la saison. Pensez-vous que Bates est coupable de la mort de sa femme ? Je le vois parfaitement s'emporter contre elle, mais j'ai plus du mal à l'imaginer glisser du poison dans sa tasse. Pourtant, à un moment, il dit qu'il faut "qu'elle renonce ou qu'elle meurt"...

Je suis assez d'accord avec toi, Summerday, sur la mère de Matthew : je trouve qu'elle perd un peu en complexité, dans le désir de transformer Downton Abbey pour remplir ses voeux. On a l'impression que son fils est réellement devenu le fils de Lord Robert et de Cora ...

Par ailleurs, suis-je la seule à trouver que la nouvelle maid tourne beaucoup autour de Robert ? Et que celui-ci ne semble pas y être indifférent ? Même si ça fait bizarre de voir le père de famille parfait faillir, je trouve que cela lui donne une belle humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Saison 2 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 6   Saison 2 épisode 6 Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:22

J'ai bien aimé cet épisode. Je trouve que depuis le précédent la série reprend enfin du souffle et arrête un peu de s'éparpiller. J'ai trouvé assez intéressant le fait que cet héritier potentiel fasse son apparition mais toutefois un peu dommage que ça ne fasse l'objet que d'un seul épisode et que ce soit traité aussi vite. Il y avait il me semble beaucoup de choses à faire avec cette idée.

J'aime toutefois cette saison ci un peu moins que la précédente dans la mesure où je trouve qu'un certain nombre d'intrigues trainent en longueur. Et je suis d'accord avec toi Summerday, je trouve notamment que le traitement de la mère de Matthew est vraiment mauvais dans cette saison ci : elle qui apportait énergie et modernité se transforme en une vieille pimbêche égoïste et brutale. Je trouve la transition ratée. De même pour l'intrigue entre Sybil et son chauffeur qui n'en finit pas de ne pas démarrer.

Enfin, FanDeChickLit, je pense que la mort de la femme de Bates devrait finir par nous débarrasser de cet encombrant et brutal Sir Richard, non sans avoir encore écorché notre pauvre Bates au passage. Je trouve aussi ce développement sur le marché noir assez intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 2 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 6   Saison 2 épisode 6 Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:31

J'ai trouvé l'intrigue sur le supposé Patrick Crawley un peu tirée par les cheveux, mais comme je suis certaine que cela a du arriver bien des fois pendant les différentes guerres, c'était tout de même une bonne idée.
J'étais soulagée en voyant que la plupart des Crawley étaient très soupçonneux, sauf Edith.
Je suis contente que le personnage d'Edith soit bien plus developpé, et en mieux, que dans la saison 1. Elle a pris autant d'ampleur que Sybill, ce qui est une bonne chose.
Je trouve que Dan Stevens (Matthew) joue extremement bien, surtout quand il admet qu'il espère que l'histoire de l'héritier est vraie, car lui, il n'a plus rien d'un héritier..

_________________
Saison 2 épisode 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saison 2 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 6   Saison 2 épisode 6 Icon_minitimeVen 14 Sep - 6:14

J'ai trouvé l'arrivée de l'héritier potentiel intéressante.
La femme de Bates et sa mort me semble être un dernier coup d'éclat de sa part pour faire accuser Bates et lui ruiner sa vie.
J'ai aussi aimé le développement du personnage d' Edith.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Saison 2 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 6   Saison 2 épisode 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:18

J'ai bien aimé cet épisode aussi, même si cet histoire d'héritier amnésique me semble un peu tirée par les cheveux, et à la fois traitée trop rapidement. En tous cas je suis curieuse de voir la suite, de savoir comment est morte Vera Bates (j'ai du mal à imaginer qu'il l'ait tuée, mais bon) et comment va évoluer notre trio Matthew/Lavinia/Mary, surtout que Matthew semble avoir un espoir de remarcher?

Et je ne sais plus qui en a fait la remarque, mais moi aussi je trouve que Jane tourne un peu trop autour de Lord Grantham, et qu'il a l'air de bien l'aimer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2 épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 6   Saison 2 épisode 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2 épisode 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is Us - saison 2 - (épisode 1 à 6)
» Saison 2 épisode 7
» Saison 5 épisode 5
» Saison 2 épisode 8
» Episode 1 Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 2 Downton Abbey-
Sauter vers: