Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Maurice Denuzière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



Maurice Denuzière Empty
MessageSujet: Maurice Denuzière   Maurice Denuzière Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:39

J'ai relu plusieurs fois sa sage "Lousiane", et j'ai lu il y a très longtemps "un chien de saison", j'en avais gardé un bon souvenir. d'ailleurs je n'ose pas le relire, au cas où le souvenir serait meilleur que le livre, ou mes goûts auraient changé!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Maurice Denuzière Empty
MessageSujet: Re: Maurice Denuzière   Maurice Denuzière Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:51

Je ne connais pas du tout cet auteur, pas plus que ses ouvrages. scratch

Peux-tu nous en dire davantage, Laly ? Question

_________________
Maurice Denuzière Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Maurice Denuzière Empty
MessageSujet: Re: Maurice Denuzière   Maurice Denuzière Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:47

La saga Louisiane raconte l'histoire d'une famille, ou plutôt d'un domaine en Louisiane, sur une période du milieu du XIXème sicèle au début de la 1ère guerre mondiale.

Bagatelle, le nom de la propriété (et titre du 3ème et dernier roman) est une immanse propriété, et dans ses champs poussent des fleurs de cotons. Comme dans toutes les cutlures du Sud, ce sont les esclaves qui travaillent dans les champs.

Outre la Dame du domaine et personnage principal, Virginie Damvilliers on suit aussi le destin du régisseur, le très séduisant et discret Clarence Dandridge.

Les destins racontés dans cette trilogie sont passionnants, attachants, émouvant, et la documentation si riche sans non plus alourdir le roman, nous plonge dans un Sud d'Autant en emporte le Vent, mais les circonstances historiques amènent les protagonistes à remettre en question leur mode de vie basé sur l'esclavagisme.

Si ce livre vous tombe dans les mains, OUVREZ-LE, vous ne le refermerez que pour ouvrir le suivant, puis encore le suivant, et quand vous arriverez au dernier mot de la dernière ligne de "Bagatelle", les héritiers de Virginie Damvilliers vous manqueront, et vous trouverez probablement que le temps qui s'égrenne lentement dans le Sud a melheureusement filé trop vite pendant que vous y étiez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Denuzière Empty
MessageSujet: Re: Maurice Denuzière   Maurice Denuzière Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:07

J'aais lu Louisiane il y a bien longtemps; j'ai eu l'occasion de lire une autre trilogie: Bahamas, intéressant et comme beaucoup de saga c'est facile à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maurice Denuzière Empty
MessageSujet: Re: Maurice Denuzière   Maurice Denuzière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Denuzière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice Leblanc
» Maurice de Forster
» Petit-Ours, Else H. Minarik et Maurice Sendak
» Les rois maudits (Maurice Druon)
» Tistou les pouces verts - Maurice Druon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: