Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)

Aller en bas 
+11
Zahlya
Séverine
Freyja
Constance
Julia
Sheldie
Pickwick
sandie
Akina
Diana
didyousaybooks
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:57

Je comprends qu'elle soit emblématique cette scène, elle est quand fichtrement bien faite Smile J'ai beau ne pas aimé Walder Frey, il a fait preuve d'un sens tactique remarquable Shocked Et puis c'est tellement bien écrit et agréable à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:25

Tout à fait d'accord avec toi Bagatelle! Je me souviens encore de cette scène, un bon moment après l'avoir lue! J'avais l'impression d'entendre les tambours résonner, comme s'ils martelaient la scène, lui donnaient son rythme, j'en avais des frissons! D'ailleurs, je me souviens aussi que Pickwick a dit qu'il avait lancé son bouquin en travers de la pièce après ce passage! Wink Le fait d'avoir été spoilée ne m'a même pas gâché mon plaisir (mais la surprise, quand même un peu...)!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:35

Julia a écrit:
je me souviens aussi que Pickwick a dit qu'il avait lancé son bouquin en travers de la pièce après ce passage! Wink

Chez moi, c'est la couette qui a valsée et j'ai sauté du lit! Razz J'ai aussi refermé le bouquin pendant 5 mins, bouder en disant que "puisque c'est comme ça je ne continuerais pas", texter mes deux meilleurs amis qui attendaient mon opinion pour leur faire part de mon dégout ... et puis j'ai rouvert mon bouquin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:09

Bagatelle a écrit:
J'ai aussi refermé le bouquin pendant 5 mins, bouder en disant que "puisque c'est comme ça je ne continuerais pas", texter mes deux meilleurs amis qui attendaient mon opinion pour leur faire part de mon dégout ... et puis j'ai rouvert mon bouquin Razz
Je crois que beaucoup de lecteurs ont été estomaqués par ce passage , déjà que certains ne lui ont jamais pardonné la fin du tome 1 Razz

@Julia
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi Bagatelle! Je me souviens encore de cette scène, un bon moment après l'avoir lue! J'avais l'impression d'entendre les tambours résonner, comme s'ils martelaient la scène, lui donnaient son rythme, j'en avais des frissons!
👍
J'aime beaucoup le style de George RR Martin , mais dans cette scène , il se surpasse.
J'ai ressenti la même chose que toi quand on entend les tambours , puis quand on se rend compte que la plupart des personnages ont des mines sombres pale

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar - 22:21

Ce tome va me tuer!!!!!!!!!!! affraid

Bon
Spoiler:
, je l'ai vue venir, grosse comme une maison! Razz

Mais alors là où j'ai dérapé c'est quand
Spoiler:
Bon, je sais, théoriquement,
Spoiler:
, mais qu'est ce que ça fait plaisir quand même! cheers

C'est même carrément grandiose,
Spoiler:

Moi? Méchante? Non No

Bon j'y retourne, je veux savoir à quoi je dois la reconaissance éternelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:01

@Bagatelle
Depuis le temps qu'on n'arrête pas de répeter que le tome 3 est fabuleux Razz Razz Razz
On te l'avais bien dit Wink
L'évenement dont tu parles est tellement inattendu qu'au début, je n'en avais pas compris la portée.
Spoiler:
Je n'en dit pas plus pour eviter tout spoiler, je ne sais pas où tu es exactement dans ta lecture ..

Pour l'autre evenement, ce n'est pas que je m'y attendais, mais je ne voyais pas une autre fin
Spoiler:


_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:19

[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 94134 [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 94134 [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 94134

Je ne peux que me prosterner devant les dons de George RR Martin, je trouve que c'est véritablement un écrivain hors pair en plus d'être un conteur génial cheers

Ce tome fut vraiment très intense, et encore, j'ai lu les deux parties (de la version UK) à plusieurs semaines d'écarts! Shocked

Certains évènements me bouleversent encore,
Spoiler:

En fait je sais pas trop par quel bout prendre la chose scratch Je crois que je vais y aller au personnage, ce sera le plus simple Razz

* L'un des personnages qui me touche le plus dans ce tome et dans la série en général, c'est Tyrion et ce tome lui fait encore moins de cadeaux que les autres! Shocked J'ai déjà parlé de
Spoiler:
qui ne me paraissant pas totalement outrageant parce qu'on connait sa personnalité et je n'ai pas pu m'empêcher
Spoiler:
Je pense aussi au fait qu'il se fasse ainsi
Spoiler:
et à l'attitude déplorable de sa famille, je suis depuis longtemps dégoutée de la façon dont Tywin et Cersei le traitent, d'ailleurs vous n'en parlez pas beaucoup,
Spoiler:
.
Quand on pense en plus que 1) Jaime a été obligé de l
Spoiler:
et 2) de voir Shae le trahir comme ça pale affraid Je ne doute pas qu'elle ait été un peu poussée, mais j'attendais mieux d'elle!

* Pendant que j'y suis, Jaime, je trouve son évolution intéressante, mais je suis loin d'être aussi tendre avec lui que vous, ceci dit, il va sans le moindre doute devenir un personnage encore plus intéressant. À mes yeux, pour le moment, il ne valait guère que par sa relation avec Brienne, or quand on le quitte dans ce tome, il n'est plus le guerrier qu'il était, il n'hésite pas à confesser ses fautes, il commence à ouvrir les yeux sur Cersei ... Si Jaime le chevalier glorieux et fils parfait ou presque ne m'intéressait pas plus que ça, ce qu'il va devenir désormais m'intrigue beaucoup.

* Arya, j'ai ragé pour elle
Spoiler:
je trouve que c'est la plus impressionante des enfants Stark quand on prend en compte son âge et ce qu'elle subit. D'ailleurs, contrairement à certains d'entre vous, je ne suis pas fâchée de la voir avec Sandor Clegane, ça n'est certes pas un personnage super agréable, mais il a prouvé à plusieurs reprises qu'il avait de l'honneur, qu'il était capable de bonne choses. J'aimais bien sa façon de protéger Sansa, d'ailleurs dans une certaine mesure je trouve qu'on sent qu'Arya s'attache à lui.
Spoiler:

* Pendant qu'on en est aux désaccords, je ne comprends vraiment pas votre attachement à Littlefinger No Je l'ai toujours trouvé ambigu mais j'appréciais sa ruse et sa façon d'utiliser son intellect, de rester calme en permanence. Je me doutais qu'il était
Spoiler:
Et si je ne suis pas fâchée
Spoiler:
Je n'avais pas forcément beaucoup confiance en lui au début, mais alors là, je n'en ai plus aucune! No

* J'aime toujours autant le personnage de Sam et j'ai bondi de joie quand j'ai compris
Spoiler:
Je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de lui Smile

* Et Jon Smile
Spoiler:
mais j'apprécie le fait que c'est un personnage qui, pour moi, ne se laisse pas aveugler, ni par sa droiture, ni par les risques qu'il prend en faisant certaines choses. Le dernier chapitre où on le voit
Spoiler:
était haletant, et je suis contente pour lui, même si je ne doute pas que les prochains tomes vont lui réserver son lot de malheur. Je ne le trouvais pas super intéressant au début de la saga, ses chapitres m'ennuyaient un peu, mais j'aime son évolution Smile

Et puis dans une moindre mesure, je suis encore un peu hésitante sur Stannis, je l'aime bien individuellement, mais j'ai beaucoup de mal avec son attachement avec Mélisandre, j'ai parfois l'impression qu'il est possédé le pauvre homme No Par contre dans son entourage, je suis de plus en plus interessée par le personnage de Davos Smile C'est un homme intelligent, humble et droit et je ne le vois pas fauter, jamais. J'admire le fait qu'il arrive à rester fidéle à son roi, à ses promesses, à son devoir et à lui même, tout en même temps Smile

Ouh la, c'est une sacré tartine que je viens d'écrire Razz

Je vais finir brièvement en disant que je suis bien contente de m'être lancé dans cette saga, c'est maitrisé , bien écrit et passionant Smile
Je vais quand même attendre avant de me jeter sur le tome 4, je pense qu'il est sage de faire des pauses, je ne voudrais pas faire d'indigestion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:00

@Bagatelle
Je suis ravie que tu aies autant aimé ce tome là que moi (et que nous tous, je pense Wink )
George RR Martin est impressionnant dans ce tome , car il se passe tellement de chose, et il ne perd jamais le fil. Chaque personnage evoqué mérite les pages qui lui sont consacrées (enfin sauf Daenerys, mais cela n'engage que moi..)
Je vais essayer de revenir à chaque personne moi aussi.
Pour Arya, c'est elle qui me fait le plus de peine car on ressent son chagrin et son isolement. Elle est toute seule, elle n'a pas vu ses frères et soeurs depuis son départ dès le début du tome 1, et la savoir si seule m'attriste beaucoup.
Et je ne parle même pas de la scène
Spoiler:
Tyrion Lannister est vraiment traité comme un moins que rien (pour être polie) par sa famille, et je n'en revenais pas non plus de voir le comportement de son père et de sa soeur.
Spoiler:
Pour Jaime, je pense l'aimer plus que toi Wink Son evolution, qui a commencé dès le tome 2, est passionnante à suivre, parce qu'il part de bien bas dans le tome 1. Il murit,sa relation avec Brienne y est pour beaucoup. Et puis il y a bien sur ce qu'il fait pour Tyrion.
Spoiler:
Citation :
Pendant qu'on en est aux désaccords, je ne comprends vraiment pas votre attachement à Littlefinger.
Ah, Littlefinger [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 312935 Je crois que je l'aime parce qu'il est le plus rusé de tous
Spoiler:

Pour finir, concernant l'evenement majeur du livre ,
Spoiler:

_________________
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:07

J'ai lu ce tome il y a quelques semaines, et je dois bien avouer que c'est du grand art. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte jusqu'au moment où il ne m'en restait plus, avec un "déjà ?" désolé Razz Bon, je dois quand même avouer que j'ai lu les passages consacrés à Daenerys en diagonale, tellement elle m'ennuyait Neutral Mais pour les autres personnages, pour les autres intrigues, je n'ai qu'une chose à dire : wow Shocked 

- Commençons par Tyrion, qui est un personnage que j'aime beaucoup, et qui en bave vraiment dans ce tome, tant sa famille le traite comme un moins que rien (à part peut-être Jaime). Mais j'avoue que j'ai bien jubilé

Spoiler:

Et même si j'étais prête à sortir le champagne

Spoiler:

le voir accusé de la sorte m'a mise en rage ! Evil or Very Mad

- J'ai apprécié l'évolution de Jaime dans ce tome, même si je n'oublie pas qu'il est un Lannister, et que donc, je continue à me méfier de lui (un peu comme Tyrion, d'ailleurs). Son duo avec Brienne est vraiment sympa et le rend un peu plus "humain", je pense. Et c'est bien qu'il commence à voir le vrai côté de Cersei... Smile

Spoiler:

- Arya est toujours aussi "badass", je l'adore Razz

- Dans les deux premiers tomes, Jon n'était pas un de mes personnages préférés, mais j'ai apprécié ce que GRRM en a fait dans ce tome 3. Ses actions et sa personnalité le rendent vraiment intéressants et j'aime aussi beaucoup le duo qu'il forme avec Sam (que lui, j'adore I love you).

- Je ne sais vraiment pas quoi penser de Littlefinger... Autant je suis contente

Spoiler:

autant son comportement me fait froid dans le dos. Je ne sais pas trop où il veut en venir avec Sansa, mais la jeune fille devrait surveiller ses arrières, parce que quelque chose me dit qu'il ne faut pas se fier à lui, en aucun cas...

- Et la scène-clé du tome... Bon, je savais à peu près ce qui s'y passait, parce que dès la sortie de l'épisode 03x09, il était dur de passer à travers les spoilers tongue mais la lecture a été limite traumatisante quand même pale Cette tension qui monte lentement et...

Spoiler:

- Et puis on arrive à la fin, on se dit qu'après toutes ces péripéties, on va avoir droit peut-être à du répit, mais non ! GRRM nous assène le coup de grâce. J'avoue que je suis restée comme deux ronds de flan à la lecture de l'épilogue. J'ai du relire trois ou quatre fois les dernières lignes pour être sûre que j'avais bien compris.

Spoiler:

Bref, un coup de maître [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 94134

J'ai commencé à lire le tome 4, mais en fin de compte, j'ai arrêté de lire au bout de quelques pages... Trop de GoT, tue GoT [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 3278431436 (Par contre, j'ai regardé vite fait, pas de Daenerys, ouf tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)   [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)
» Spéculations sur le tome 6 (attention spoilers)
» Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers)
» (Livre) A Game of Thrones : tome 1.
» (Livre) A Game of Thrones : tome 5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: