Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) | |
|
+11Zahlya Séverine Freyja Constance Julia Sheldie Pickwick sandie Akina Diana didyousaybooks 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Julia Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Lun 16 Jan - 18:25 | |
| J'ai commencé ce tome directement après ma lecture du second, mais je suis encore bien loin de la fin! Pour l'instant, j'en ai lu environ 250 sur les 1200 que compte mon ebook Kindle, mais J'ADORE! Il se passe encore plus de choses que dans le précédent et ce n'est pas pour me déplaire! Je suis les aventures d'Arya et de Jon avec la plus grande attention, les autres me captivent un peu moins pour le moment. Mais j'ai été contente de revoir Robb et de découvrir ce qui lui est arrivé depuis, j'avoue que je me demandais un peu pourquoi il ne faisait pas partie des "narrateurs", étant donné que l'on suit tous les autres enfants Stark... - Spoiler:
J'étais absolument terrifiée quand Jon s'est fait capturer par les "sauvages" du Nord, mais c'est hallucinant de découvrir en même temps l'armée de Mance Rayder! Des géants, des mammouths, des loups et des ours polaires... Par contre, je viens de lire le chapitre dans lequel Mance découvre qu'il lui a menti en jouant un double-jeu et qu'il ne lui avait pas parlé des 300 membres de la Night's Watch qui ont été attaqués par les Autres! Heureusement qu'Ygritte était là pour mentir et sauver sa peau, je sens qu'elle nous réserve encore bien des surprises la petite! À mon avis, Jon va bientôt renoncer à ses voeux de célibat si vous voyez ce que je veux dire... Mais j'ai de la peine pour cette pauvre Sansa, sans faire exprès j'ai lu un spoiler et je crois que je sais ce qui va lui arriver... Elle est peut-être un peu moins naïve qu'elle ne l'était au début (en même temps, quelques temps en la compagnie délicieuse de Joffrey suffiraient à faire perdre ses illusions à n'importe qui!), mais elle reste bien niaise par certains côtés... M'étonnerait que Cersei lui fasse tailler des belles robes que pour être sympa avec elle! On la connait, la Cersei, elle nous la fait pas à nous! Sansa devrait se méfier un peu plus. Et puis, je ne sais pas du tout quoi penser de cette Margaery Tyrell! Pour l'instant, elle m'a l'air un peu trop sympa, c'est louche cette histoire si vous voulez mon avis... Ne reste qu'Arya, qui s'en tire plutôt bien pour l'instant, sur la route avec Hot Pie et Gendry, mais arrivera-t-elle à Riverrun? Ah oui, j'avais oublié: j'adore Bryenne! La pauvre, Jamie lui en fait voir de toutes les couleurs, mais j'ai l'impression qu'elle est assez intelligente pour savoir qu'elle doit constamment être sur ses gardes et s'attendre à tout avec lui! Last but not least, j'ai aussi de la peine pour Tyrion qui n'a pas été épargné dans la bataille de King's Landing! Mais maintenant que son père a pris sa place, il a un deuxième ennemi en plus de Cersei. Il se méfie de sa famille, mais pas assez à mon goût. Il est peut-être amoureux de Shae, mais cela va leur attirer encore plus d'ennuis à tous les deux, j'en mettrais ma main à couper!
Bref, voilà mon petit rapport de la première partie du livre et je pense ne pas être encore arrivée au bout de mes surprises! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Lun 16 Jan - 18:42 | |
| @FanDeChickLit Je me retiens de trop te parler du tome 3 car ce n'est vraiment pas le tome où il faut être spoilier, mais alors pas du tout Le spoiler dont tu parles n'est pas le plus important, je te rassure, mais tu vas bientôt lire des passages qui sont... impossible de les décrire.. on va dire très marquant. Ne lis aucun autre spoiler!J'adore Brienne qui est mon personnage feminin préféré de la saga, sa relation avec Jaime est formidable, et j'aime beaucoup Sansa qui evolue sans arrêt, même si c'est une evolution plus lente qu'Arya. _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Lun 16 Jan - 18:47 | |
| Moi j'ai du mal à m'y remettre de ce tome 3, j'en suis à la moitié un peu plus je crois, je ne sais pas pourquoi mais sur l'intégral le livre n'est pas découpé commes les précédents en sous livres! Je n'en peux plus de l'odyssée d'Arya, avec Le limier, ce traitre, ce putois!!! la petite s'accuse de tous les maux et lui le mécréant n'en loupe pas une! Surtout que je sens venir le coup fumeux - Spoiler:
Catelyn ne vas pas tarder à trépasser
Et là je ne voudrais pas non plus etre à la place de Jon, j'espère qu'il a les nerfs solides le brave garçon .... Et Catelyn me désespère, Lord Tywin encore plus - Spoiler:
vouloir marrier à nouveau Cersei pour qu'elle enfante à nouveau
Heureusement, qu'il y a Davos pour voir l'ennemi là ou il est! Merci pour ton petit resumé FandeChicklit ca va peut être me pousser à m'y remettre. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Lun 16 Jan - 21:46 | |
| @Constance Je pense que tu es la seule personne que je connaisse qui n'apprecie pas le tome 3 C'est le tome préféré de tout le monde... Tu ecris que tu es à la moitié, mais ce tome 3 est captivant depuis le début... j'aime beaucoup Tywin, qui est un homme très intelligent à défaut d'être aimant avec ses enfants (surtout avec Tyrion), et j'aime encore plus Davos, l'un des rare homme loyal et honnête de Westeros j'espère que tu vas te remettre à la lecture _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Mar 17 Jan - 8:40 | |
| Je pense que quand on lit du GRRM, il y a un moment où on finit par saturer (sauf Diana Villiers, peut-être ). Moi, c'est arrivé au milieu du tome 4, et Constance durant le tome 3. Laisse passer quelques temps, et reprend le dans quelques mois. Tu accrocheras peut-être mieux ? Le 3 est effectivement un de mes tomes favoris. Je trouve que l'histoire prend un vrai tournant. |
| | | Sheldie Elizabethan actor
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Mar 17 Jan - 8:48 | |
| Je suis assez d'accord avec Akina, même si effectivement lire les livres d'affilé permet de rester dans une ambiance particulière... Je pense que c'est pareil pour toute saga littéraire, couper avec un autre livre peut vraiment permettre d'apprécier encore plus la lecture par la suite, ça permet d'apprécier de retrouver tout ce qu'on avait laisser (et puis on a l'impression que ça s'arrêtera jamais et ça c'est chouette comme impression). |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Mar 17 Jan - 17:40 | |
| - Akina a écrit:
- Je pense que quand on lit du GRRM, il y a un moment où on finit par saturer (sauf Diana Villiers, peut-être ). Moi, c'est arrivé au milieu du tome 4, et Constance durant le tome 3. Laisse passer quelques temps, et reprend le dans quelques mois. Tu accrocheras peut-être mieux ?
Le 3 est effectivement un de mes tomes favoris. Je trouve que l'histoire prend un vrai tournant. je fais exception, c'est vrai mais j'avoue que après la fabuleux tome 3, j'ai eu au début un peu de mal avec le tome 4, que finalement j'apprecie beaucoup à la relecture, notamment car il n'y a pas Daenerys Mais je pense aussi comme sheldie qu'il est possible qu'intercaler un ou plusieurs livres entre les tomes permet de souffler un peu avant de reprendre _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Mar 24 Jan - 10:48 | |
| Je suis complètement dégoûtée! J'ai lu un spoiler (involontairement, je précise) sur Goodreads: - Spoiler:
Robb va mourir assassiné!
Je n'ai pas encore lu la moitié du bouquin, et je sais que cela ne m'empêchera pas d'apprécier ma lecture et que je serais toute aussi surprise par la façon dont cela se passera, mais quand même... Par contre, ça ne me coupe pas du tout l'envie de lire, au contraire. Ce livre ne cesse de m'émerveiller! C'est fou, mais toutes les histoires me plaisent, même celle de Daenerys, qui m'avait un peu gonflée dans le tome 2! Le seul que j'apprécie un peu moins est Davos, parce que Stannis, vraiment, je ne peux pas! Mais je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises! En conclusion: les spoilers, c'est le mal! - Spoiler:
Et Mélisandre aussi!
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Mar 24 Jan - 17:58 | |
| @FanDeChickLit On t'avait tout de même prévenu de faire attention et de ne lire aucun spoiler Je suis vraiment désolée que tu aies lu ce spoiler là. C'est un énorme spoiler , mais si tu n'as rien lu d'autre (comment, où), ça ira. Mais surtout ne va sur aucun forum/site qui parle de ce tome, il est tellement aimé que tout le monde peut en parler des heures (moi la première) et dévoiler sans le faire exprès autre chose (car vraiment, il y a pas mal de choses qui vont arriver) Tu n'aimes pas Davos? je l'aime beaucoup, et j'aime beaucoup Stannis aussi, car même s'il est exasperant, et limite inquietant avec Mellisandre, il reste intègre et juste. Mais il est clair que ne pas être le préféré des trois frères Baratheon le mine beaucoup. Tu en es où dans le livre? _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Lun 30 Jan - 14:30 | |
| Pour répondre à ta question, Diana: je viens de lire le passage qui concernait le spoiler que j'ai lu! Je n'en reviens pas!!!! - Spoiler:
En deux chapitres, il vient de tuer trois des personnages principaux! Je sentais bien que le mariage entre Edmure, le frère de Catelyn, et Roslyn Frey allait sûrement mal tourner, mais quelle tension lors de cette scène! La description de Catelyn: l'ambiance, la musique dont le rythme lui bat aux tempes, la chaleur, l'alcool, la nourriture, la foule... On ressent tout en même temps qu'elle! Et on s'attend à la trahison de Walder Frey, mais lorsque les musiciens placés au-dessous des convives se lèvent armés d'arbalètes La mort de Catelyn était logique, je comprends tout à fait, mais je suis triste d'avoir perdu un aussi beau personnage que Robb... Le chapitre suivant, Arya arrive à la fête mais il est trop tard! Et là, par contre, j'ai été hyper surprise! Noooon! Pourquoi a-t-il tué Arya? Parce que sans rançon elle ne lui serait plus d'aucune utilité? Je suis dégoûtée, parce que c'est un personnage magnifique. Rarement un personnage de petite fille m'aura autant bouleversée!
J'étais tellement dégoûtée que j'en ai posé le livre! Il était tôt, mais je ne pouvais plus lire, il fallait que je digère! Enfin, aujourd'hui, je crois que je me suis remise de mes émotions et j'ai hâte de reprendre ma lecture! - Spoiler:
En plus, Robb a nommé Jon Snow comme son héritier, j'ai hâte de voir ce que cela va donner...
|
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Lun 30 Jan - 18:11 | |
| @ FanDeChickLit : Je pense que tu devrais lire la suite tu vas être drôlement surprise... J'ai mis exactement 5h à me faire à - Spoiler:
la mort de Robb
j'ai posé le livre et j'ai crié OH NON, et je voulais plus y toucher... Et finalement l'envie fut la plus forte |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Lun 30 Jan - 18:33 | |
| @FanDeChickLit Je plussoie ce que dit Sheldie, continue ta lecture! Mais on n'en dira pas plus Le passage que tu as lu est le plus marquant du tome 3 pour beaucoup, - Spoiler:
il est surnommé The Red wedding après, et par tous les lecteurs aussi. Moi aussi je me doutais que le mariage ne se passerait pas bien , et pourtant au début, ça va, la fiancée de Edmure est jolie et a l'air gentille, mais le loup de Robb doit rester dehors, les invités sont peu aimables etc... et puis le massacre commence, je n'en revenais pas . La mort de Robb m'a vraiment attristée car c'était un personnage dans lequel on pouvait s'identifier, qui aurait pu aller loin, mais le voir se faire tuer, puis Catelyn avec sa dernière pensée si triste "non not my hair, Ned loves my hair" m'a vraiment marquée
_________________ |
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Mar 31 Jan - 8:03 | |
| Je me demandais un truc (je mets ma question dans ce topic vu que je n'ai pas encore commencé le 4)
Est-ce que dans les livres 4 et/ou 5 le petit Rickon prend une importance quelconque ? Je veux dire par là qu'il est encore petit, et que pour l'instant son sort n'a pas l'air d'être assez important pour George R.R. Martin, mais il est tout de même là, et il doit y avoir une raison... Donc, on le voit un peu plus dans les prochains tomes ou pas du tout ?
Dernière édition par Sheldie le Mar 31 Jan - 8:06, édité 1 fois |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Mar 31 Jan - 8:05 | |
| Merci les filles! J - Spoiler:
'avoue avoir un petit doute quant à la survie d'Arya... We'll see!
|
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Mar 31 Jan - 12:11 | |
| @ Sheldie : pour l'instant je n'ai lu que jusqu'au tome 4 et Rickon a toujours la même place que dans les tomes précédents, c'est à dire pas grand chose. En même temps, vu son jeune âge je pense que ce ne doit pas être facile pour l'auteur de se mettre dans sa tête et de raconter des choses qui nous passionnent un minimum. Mais c'est vrai que ce serait une bonne idée d'avoir son point de vue sur les événements. Peut-être dans un futur tome, lorsqu'il sera plus grand. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Mar 31 Jan - 13:24 | |
| Pour avoir lu le tome 5, Rickon reste un personnage très peu abordé. Le seul des enfants Starks qu'on ne suit que de très loin. |
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Mar 31 Jan - 14:17 | |
| Merci pour vos réponses. J'espère quand même le voir évoluer dans les derniers tomes où il aura forcément un âge plus adéquat pour en faire un personnage intéressant. Je désespère pas, je suis sûre qu'il peut apporter quelque chose de passionnant et qu'il n'est pas là pour rien. (un Stark n'est jamais mis là pour rien après tout ) |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Mar 31 Jan - 17:42 | |
| @sheldie Sur les forums exclusivement consacré aux livres de GRR Martin, il y a beaucoup de discussions sur Rickon, car il a montré assez tôt qu'il était assez particulier - Spoiler:
(il sait que son père était mort sans qu'on le lui dise)
. j'espère qu'on le verra plus dans le tome 6, car dans le tome 5, on apprend - Spoiler:
que Davos va partir à sa recherche
_________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Lun 6 Fév - 14:32 | |
| Je commence à approcher de la fin et j'avoue que je comprends un peu mieux pourquoi Littlefinger est un personnage apprécié. Jusqu'ici, je le trouvais assez antipathique, mais - Spoiler:
en fait c'est lui qui était derrière les tentatives de fuite de Sansa et Dontos! Je ne m'en doutais franchement pas du tout! Il regagne un peu de mon estime, mais j'espère que ses motivations sont nobles et qu'il l'aide parce qu'elle est la fille de Catelyn... Je ne sais pas pourquoi mais je m'attends au pire...
Et mon dieu, les événements se précipitent! - Spoiler:
Joffrey est mort! J'ai confiance en Tyrion, je sais qu'il réussit toujours à se tirer des pires situations, mais là, je me demande bien comment il va s'en sortir!
- Spoiler:
Et je suis assez soulagée pour Arya! Je la croyais vraiment morte! Mais elle est toujours entre les mains de Gregor Clegane, et plus désespérée que jamais...
|
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Lun 6 Fév - 16:11 | |
| Avant ou après ce passage, je n'apprécie toujours pas Littlefinger, il m'horripile... - Spoiler:
Pour Joffrey, je ne m'y attendais pas de si tôt, mais Melisandre avait annoncé sa mort ainsi que celle de Renly et Robb depuis un certain temps... Par contre, le fait que Tyrion soit pris entre tout ce monde est franchement horrible... Et pour Arya, elle est toujours là , à essayer de s'en sortir, et je trouve ça drôlement bien
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Lun 6 Fév - 22:47 | |
| @FanDeChickLit Littlefinger est un de mes personnages préférés , notamment grâce à ce qu'il fait dans le tome 3 (tu n'as pas encore tout vu ) - Spoiler:
J'avoue que j'ai eu un peu les larmes aux yeux quand Sansa arrive enfin à s'enfuir - Joffrey mort, qui l'aurait cru?- et que Littlefinger est là, et qu'il a tout prévu depuis le début
La mort - Spoiler:
de Joffrey m'a beaucoup surprise, je ne m'y attendais pas du tout...En tout cas, pas si tôt dans l'histoire
Pour Arya, - Spoiler:
nous n'allions tout de même pas te dire qu'elle était vivante Cela t'aurait gâché le reste du livre
J'espère que la suite du livre va te plaire _________________ |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Dim 19 Fév - 18:45 | |
| C'est mon tome préféré! Il est passionnant de bout en bout, il se passe énormément de choses! Il y a tout de même cinq morts dedans, et pas des moindres! - Spoiler:
J'étais vraiment triste pour Robb. C'était l'un de mes personnages préférés. On le voyait déjà assez peu et voilà que je ne le verrai plus du tout! En plus, c'est vraiment affreux la façon de faire des Freys. En quand je pense à cette pauvre Arya qui allait retrouver son frère et sa mère...C'est vraiment triste pour elle. Catelyn y passe aussi. J'étais moins triste pour elle mais sa mort est vraiment terrible. C'est très bien décrit. Je me l'imagine parfaitement. Bon, il se trouve que Catelyn réapparaît à la fin...Immense surprise! Je ne l'ai absolument pas vu venir! C'est tout de même un sacré coup de maître!
Joffrey nous quitte également et là, sa mort m'a évidemment réjoui. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est la façon dont il meurt. Il faut reconnaître que c'est assez ridicule mais cela lui va bien. Dommage par contre que cela cause tellement d'ennui à Tyrion, comme s'il n'en avait pas assez. La mort de Joffrey a aussi un certain mystère. Même si Littlefinger donne une grosse piste à Sansa sur qui est le coupable, peut-on vraiment le croire? Je me méfie trop de Littlefinger pour prendre pour parole d'évangile ce qu'il dit. Sans oublier que c'est dans ce tome que l'on apprend que se ne sont pas les Lannister, mais Lysa et lui qui se sont débarrassé du mari de cette dernière donc... Lysa d'ailleurs, dont on est enfin débarrassé! Non mais elle dès qu'elle est apparue, je me suis toujours dit qu'il fallait s'en débarrasser. Sa folie était bien trop dangereuse. La façon dont Littlefinger s'en charge est juste exceptionnelle!
L'autre grosse mort est celle de Tywin. C'était quand même un sacré personnage, et il avait assez de pouvoir pour décider du destin des autres. Ainsi, Tyrion a commis un patricide.
Un Tyrion libéré par son frère. Geste de Jaime qui m'a ravie. J'ai fini par m'attacher par Jaime dans ce tome. Mais d'un côté, je suis un peu triste pour ces deux-là. Jaime a toujours été le seul à avoir de la considération pour Tyrion et à l'aimer aussi, probablement. Tyrion est, à ce moment-là, amère et la révélation que lui fait Jaime n'aide pas. Il crache ainsi son venin à son frère. Il se fait passer pour un monstre qu'il n'est pas. J'espère que ces deux-là se reverront et pourra mettre les choses à plat entre eux. Enfin, c'est aussi grâce à cela que Jaime ouvre les yeux sur sa soeur. Pauvre Jaime qui a perdu sa main. Je ne l'attendais pas du tout non plus celle-là! C'est quand même assez énorme!
N'oublie pas ma petite Arya. Je suis assez triste qu'elle soit séparé de Gendry. Je pense que malgré leur maladresse mutuelle, dû à leur jeune âge, Gendry était un soutien pour elle. Depuis qu'elle ne l'a plus, j'ai vraiment la sensation qu'elle est très seule. J'espère aussi que ces deux-là se retrouveront et pourront se réconcilier!
Bref, meilleur tome pour l'instant! |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Lun 12 Mar - 12:45 | |
| Je viens de reprendre ma lecture du tome 3 et j'ai vite retrouvé l'ambiance avec Les Noces Pourpres, quelle perfidie, quelle tragédie!!!!
J'avais un gros noeud au ventre, et bien entendu le chaos se poursuit, donc question stratégie tout est un peu remis en cause, ce qui me plait beaucoup c'est la manière dont Tyrion commence à manoeuvrer pour protéger Sansa, et surtout je me demande si les Lannister ne vont pas se prendre une grande claque avec les sauvageons!
Bon avec tous ces morts, je me demande bien à quel personnage, je vais pouvoir encore accorder une forme de sympathie car là un énorme doute m'envahit quant à savoir qui va rester jusqu'au bout de la série |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Lun 12 Mar - 17:47 | |
| - Constance a écrit:
- Bon avec tous ces morts, je me demande bien à quel personnage, je vais pouvoir encore accorder une forme de sympathie car là un énorme doute m'envahit quant à savoir qui va rester jusqu'au bout de la série
C'est un grand attrait de l'œuvre de George RR Martin, de ne pas savoir qui survivra, surtout qu'il n'hésite pas à tuer ou à blesser/mutiler des personnages principaux. J'aime vraiment ça, le fait que l'auteur ne ménage pas ses lecteurs, et qu'aucun personnage n'est à l'abri d'une mort subite _________________ |
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) Mer 14 Mar - 8:46 | |
| Je pense que c'est aussi ce qui nous attire le plus, que ça sorte des schémas narratifs habituels, qu'il n'hésite pas une seconde à tuer un ou ici des personnages importants pour le bien de son histoire, je trouve ça vraiment plus intéressant à suivre, parce qu'il y a toujours une chose qui nous étonne, qui nous enrage au détour d'une page... C'est assez rare au final, ce genre d'auteurs qui ne prennent pas le lecteur avec des pincettes et qui se dit " tiens lui il doit mourir, tant pis si les lecteurs l'adorent, je le vois mourir, alors je le fais mourir". Et le fait qu'il fasse ça, plusieurs fois d'affilé (et ici dans le même tome), c'est quand même surprenant (et ça en est d'autant plus captivant). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) | |
| |
| | | | [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!) | |
|