Mike and Molly est une série (format sitcom) crée par Mark Roberts qui a fait son apparition sur CBS en septembre 2010.
Elle raconte l'histoire de Mike Biggs et Molly Flynn qui font connaissance pendant une réunion des Overeaters Anonymous et embarquent dans une improbable relation. Ils vont devoir gérer les critiques, moqueries et autres taquineries des gens qui les entourent.
Présentation des personnages:
Mike Biggs (Billy Gardell), officier de la police de Chicago, drôle et attentionné, il est sujet à faire des gaffes monumentales et met parfois du temps à comprendre les messages qu'on veut lui faire passer.
Molly Flynn (Melissa McCarthy) enseignante en école primaire, gentille et toujours de bonne humeur, elle vit avec sa mère et sa soeur.
Carlton "Carl" MacMillan (Reno Wilson) le coéquipier de Mike, il vit avec sa grand-mère et aime se plaindre de son sort. Célibataire et esseulé, il est aussi "grande gueule" et aime se moquer de son coéquipier.
Joyce Flynn (Swoosie Kurtz) la maman de Molly et Victoria, veuve, elle est restée jeune d'esprit et est une mère du genre moderne. Elle sort avec Vincent Moranto.
Victoria Flynn (Katy Mixon), la petite soeur de Molly n'est pas très futée et souvent sous l'influence de la marijuana. Elle travaille dans une maison funèbre où elle maquille les cadavres.
Il y aussi:
*
Samuel, d'origine africaine et d'humeur sarcastique, il aime faire référence aux souffrances de son pays d'origine, il travaille dans le restaurant où Carl et Mike mangent souvent.
*
Peggy, la mère de Mike. Son mari l'a quittée pour une prostituée et elle aime y faire référence. Trés traditionnelle et toujours de mauvaise humeur, elle n'aime rien tant que de se mêler des affaires de son fils.
*
Vincent Moranto, le petit ami (occassionel) de Joyce Flynn. Veuf, il court un peu après tout ce qui bouge et peut se montrer très sarcastique.
*
Rosetta MacMillan, la grand-mère de Carl. Elle aime rabattre le caquet à son petit-fils, elle a un coeur énorme et éprouve beaucoup d'affection pour Mike.
La série vient d'entamer sa deuxième saison malgré quelques critiques peu sympathiques et controversées.
J'ai eu un coup de coeur pour cette série tout mignonne et parfois tellement drôle, même si j'avoue que ayant enchainé les 24 épisodes de la première saison assez rapidement, je suis un peu lassée. L'histoire est somme toute assez classique mais on s'attache assez facilement aux personnages et c'est parfois follement drôle
À noter aussi que la série est produite par Chuck Lorre à qui l'ont doit notament
The Big Bang Theory