Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim

Aller en bas 
+15
Fanny
SARN
GoodBooksGoodFriends
Miss Charlie
Miss Woodhouse
Pickwick
sandie
Emy
Scarlatiine
Akina
patacaisse
Popila
resmiranda
Emjy
Miss Virginia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:58

Cette nouvelle couverture représente parfaitement l'atmosphère du roman avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 312935 avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 312935 J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:43

Bonne nouvelle : l'adaptation de Mike Newell sort le 6 septembre en France chez Koba avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 1622093914

avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 X4gfa0

Il était temps !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:35

J'ai lu Avril Enchanté dans le cadre du Summer Reading Challenge, qui me réussit plutôt bien pour l'instant. Very Happy

J’ai été absolument charmée par ce court roman que j’ai dévoré en très peu de temps. Je revenais de Naples et Pise avec L’Amie prodigieuse et me voilà renvoyée avec bonheur sur la Riviera.

J’ai littéralement adoré tous ces personnages si bien croqués par Elizabeth Von Arnim.

Ce n’est pas par affinité mais bien par le fait du hasard que ces quatre dames si dissemblables se retrouvent à partager un château en Italie durant un mois. Elles n’ont d’ailleurs pas les mêmes attentes quant à la façon de passer ce mois de repos.

Mais comme le pressent Lotty (Mrs Wilkins) dès le début du séjour, toute cette beauté et cette atmosphère de bonheur ne peuvent que faire effet sur les habitantes du château. La magie va alors opérer dans les cœurs tout comme dans les cerveaux, et les réflexions sur soi vont donner lieu à de réelles envies de changement.

Ces quatre dames repartiront de la Riviera bien différentes de ce qu’elles étaient en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 8:02

Je suis ravie que tu sois tombée sous le charme de ce délicieux petit roman avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 312935

J'espère que tu pourras voir l'adaptation de Mike Newell un de ces 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 9:19

Oui délicieux, c'est le mot !
J'ai noté l'adaptation dans ma (longue) liste de films à voir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:23

Bonne nouvelle : le roman ressort chez 10/18 le 4 avril avec une nouvelle couverture ! Je l'adore, je trouve qu'elle lui correspond tellement bien avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 557349 avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 557349 avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 557349

avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Avril-11

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:33

Entièrement d'accord, j'aime beaucoup cette couverture aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:38

Je vais devoir remplacer ma vieille édition jaunie par celle-ci Embarassed avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 516814

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:27

Oh, cette couverture est très chouette  avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 557349 (bien plus que celles des derniers romans qu'ils ont ressortis...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 7:22

ha oui très belle !
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Avril enchanté   avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:02

J'ai lu ce roman il y a très , très longtemps ; curieusement j'en garde un souvenir précisément "enchanté "Je le conseille vivement à toutes celles qui ne l'ont pas lu .
Idéal en ce début de printemps tout gris et venteux .
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:18

J'aime beaucoup cette nouvelle couverture également avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 312935

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: avril enchanté   avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:24

Ce roman fait autant de bien que le film " miss pettigrew lives for a day ."
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:40

Une romancière que je dois encore découvrir. Vu les avis sur le forum, je crois qu'il ne faudrait plus que je tarde...! Razz

J'aime aussi beaucoup cette nouvelle couverture pleine de fraicheur.

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:24

Je l'ai lu, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Il devrait te plaire Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:21

J'ai enfin découvert la plume d'Elizabeth Von Arnim. Il était temps! Very Happy

Avril enchanté fait partie des belles surprises de ces dernières semaines de lecture. Elizabeth Von Arnim publie ce roman en 1922 mais n'hésite pas à écorcher le sacro-saint mariage et la vie maritale. Je me suis surprise à relire certains passages n'étant pas certaine d'avoir bien lu. Quel humour ! Quel régal ! Quelle fraîcheur ! Lotty, Rose, Lady Caroline, et Mrs Fisher décide de tout plaquer pour partir un mois en Italie. Quatre semaines où tout devient possible et le lâcher-prise un mode de vie malgré quelques petits désagréments... Avec un regard plein de tendresse, le lecteur découvre le cheminement et la transformation de ces quatre femmes.

Certains passages sont tout simplement tordants. Ce ton si incisif et acide qu'emploie la romancière est assez déroutant mais si bienvenu. Il contrebalance le destin bien morose de nos héroïnes. Ces dernières vont découvrir l'émancipation (sous plusieurs forme) et la magie salvatrice du climat printanier d'Italie. La nature se réveille un peu plus chaque jour et le soleil se fait plus intense pour mieux accompagner nos quatre comparses. Elizabeth Von Arnim a écrit ce roman dans un château du XVe siècle de la Riviera italienne, d'où la description de magnifiques paysages et la transcription d'une atmosphère bien particulière.

Je vais sûrement voir le mois d'avril d'un œil neuf après ma lecture de cette petite comédie de mœurs à l'anglaise comme on les aime. Maintenant, je serais curieuse de découvrir un autre roman de cette romancière.

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:58

Je suis ravie que le roman t'ait plu Fanny.
Quand je suis allée à Cambridge en octobre je suis tombée sur le DVD dans un charity shop, pour 50 pence. cheers Je ne l'ai pas encore regardé, mais je me réserve ça pour un dimanche après-midi cocooning.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:55

Il faudra aussi que je me lance dans une adaptation. Je ne sais pas ce qu'elles valent mais retourner dans cet univers ne serait pas pour me déplaire. Wink

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:46

J'ai dévoré le roman et c'est un vrai coup de coeur !!
Encore plus que dans Elizabeth et son jardin allemand l'omniprésence des fleurs, de la nature m'a fait rêver au printemps qui tarde un peu à se mettre en place.
J'ai adoré l'humour, la description des caractères, les états d'âme de ces quatre femmes si dissemblables et qui finiront par s'entendre si bien à la fin du séjour.

Dans la foulée j'ai visionné le film de Mike Newell, trouvé à la bibliothèque et j'ai été déçue.
Les acteurs et actrices ne correspondent pas du tout à ce que je m'était imaginé. Lady Caroline n'est pas du tout la beauté décrite par Elizabeth von Arnim, ses sourcils sont beaucoup trop fournis pour l'époque (oui c'est un détail, mais j'ai flashé dessus tout le film !).
Par contre Miranda Richardson (Rose) est splendide ! L'acteur qui joue Mr Brigg n'est ni jeune ni beau (il avait plus de 40 ans à l'époque du tournage).
Et surtout, grosse déception pour les images de jardin, qui même si elles sont belles, ne reflètent pas la magnificence des descriptions du roman..
les scènes finales sont un peu décevantes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:24

Cela fait un petit moment que je tourne autour de « Avril enchanté » dont je trouve la couverture très belle et qui semblait être totalement mon style et j’ai fini par craquer sous la pression notamment d’Alice😉.

Nous y suivons ici les vacances de 4 anglaises, qui ne se connaissent pas avant le début de leur aventure mais qui décident de se cotiser pour partir un mois en vacances dans un château médiéval italien. Abandonnant ainsi maris, familles, solitude et train-train quotidien (et les problèmes qui vont avec). Alors qu’elles sont différentes au possible, elles vont petit à petit sympathiser au cœur de ce paysage de rêve, sous la glycine en fleur, au bord d’une mer enchanteresse. Un mois d’avril qui va se révéler riche en surprises, je ne m’attendais pas du tout à certaines directions prises par l’auteure.

Ce livre est un vrai bijou. Je l’ai dévoré, je l’ai savouré, je ne voulais pas tourner la dernière page mais en même temps je ne pouvais pas m’arrêter de lire. Elizabeth Von Arnim a un talent certain pour nous décrire la nature splendide qui entoure nos héroïnes entre jardins, terrasses fleuries et longues balades au bord de la Méditerranée. Mais aussi pour narrer les relations humaines. La nature et la nature humaine.

C’est drôle et pétillant. Une vraie plongée sous le soleil italien, entre les senteurs et les couleurs. Une plume pleine de finesse, alternant splendides descriptions et retournements de situation théâtraux. Mon seul regret, ne pas savoir ce qu’il arrive au retour à Londres. Mais d’un côté, n’est-ce pas mieux ? Je laisse ces femmes que j’ai tant apprécié dans leur petit paradis qui aura changé leurs vies, révélé leur personnalité, heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:33

Merci pour ton avis qui me donne décidément très envie de relire ce roman.
J'avais oublié que le dénouement ne nous apprenait pas ce que devenaient les héroïnes à leur retour sur le sol anglais mais comme tu l'écris, ce n'est peut-être pas plus mal. La magie reste intacte comme ça.

J'espère que tu auras bientôt l'occasion de découvrir un autre titre d'EVA. Ce qui est chouette, c'est que presque tous ses romans sont disponibles en français Very Happy

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:03

Tu me conseillerais quoi ? J’ai peur d’être déçue maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:07

Melwasul a écrit:
Tu me conseillerais quoi ? J’ai peur d’être déçue maintenant.
Je te conseillerais d'attendre un peu avant d'en lire un autre d'elle. J'ai beaucoup aimé Love et Vera, dans des registres très très différents Wink

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:09

J'ai lu "Avril enchanté" cet été,  mais quelle joie, ce "bouquin"! cheers
Comme une patisserie légère, pas trop grasse et pas trop sucrée, un vrai plaisir! lol!
J'ai aimé les 4 personnages, chacune dans leur style avec peut être une petite préférence pour Lotty qui plane et qui est tellement amoureuse de tout ce qu'elle voit et de tout ce qu'elle vit!
Son mari m'a fait penser, au début, à celui de "Diary of a provincial lady" de E.M Delafield, coincé derrière son journal, pète-sec, sans respect pour sa femme, levant les yeux au ciel à tout propos, imbuvable.
Il est complètement ridicule de bassesse et de calculs quand il arrive au chateau, c'est tellement risible!
Bref, pour moi, c'est un feel good book dans le bon sens du terme cheers avec en plus cette nature qui enchante et envoute drunken drunken drunken , un peu comme dans " le sous-préfet aux champs" de Daudet, si ça vous parle?  
Je verrais bien le film si je tombe dessus mais je vois qu'il ne fait pas l'unanimité par ici... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 18:43

J'avais acheté le DVD dans un charity shop et l'ai revendu depuis et effectivement, j'ai préféré le livre. Mais je pense que ce qui m'a le plus dérangée, c'était la qualité de l'image. Ça faisait vieux film non remasterisé, la bande son et l'image n'étaient pas très agréables. Cela reste un film agréable à regarder même si j'avoue ne plus en avoir un souvenir exact du jeu des acteurs. ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vera d'Elizabeth Von Arnim
» Père d'Elizabeth Von Arnim
» En Caravane d'Elizabeth Von Arnim
» Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim
» Love d'Elizabeth Von Arnim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Elizabeth Von Arnim-
Sauter vers: